Guitare MICROTONALE

Johnny Vatenguerre
Salut
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de guitare micotonale ?
(c'est à dire avec des frettes ayant des formes complètement zarbs !!!)

Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe ?

MErci d'avance
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Darks
  • #3
  • Publié par
    Darks
    le 22 Nov 05, 23:20
tiens ca a pas avancé cette histoire!
j'aimerais bien savoir egalement, ca m'intrigue!
compte_supprimé
c'est pas un truc de faignant pour sortir des accords plus facilement sans se tordre les doigts ?
smoke2joints
je sais pas mais vu comme ca ca a pas l'air d'etre fais pour se faciliter la tache...
Johnny Vatenguerre
kaboudin a écrit :
c'est pas un truc de faignant pour sortir des accords plus facilement sans se tordre les doigts ?


Non, ce sont des guitares non tempérées pour jouer les différences par exemple entre un Mib et un Ré#...

Mai je n'en sais pas plus...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
StraotoX
découverte pour moi! je n'en avis jamais entendu parler. En fait si je comprend bien les frettes sont disposé de açon à pouvoir jouer avec des intervalles d'1/4 sans faire de bend ? (je supopose que pour faire un bend juste d'1/4 de ton il doit falloir avoir un toucher hyper précis et une oreille infaillible : surement pas évident)
Je crois que la musique orientale utilise pas mal ce type d'intervalle (puisqu'il y a des synthé dédié à ce type de musique)

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fend
    le 23 Nov 05, 16:16
8O
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre là !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
hey...euh j'ai pas l'impression qu'sa serve a grand chose sa, c'est assez space ^^ euh sinon sa doit couté une ptite fortune sa quelqu'un aurait le prix d'un choze comme sa ?
Johnny Vatenguerre
MaD MaN Blues a écrit :
hey...euh j'ai pas l'impression qu'sa serve a grand chose sa, c'est assez space ^^ euh sinon sa doit couté une ptite fortune sa quelqu'un aurait le prix d'un choze comme sa ?


Il faut compter environ 350 Euros pour un refretage complet...
C'est pas si cher, non ?
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Darks
  • #15
  • Publié par
    Darks
    le 24 Nov 05, 09:38
ouai carrement, par contre si on pouvait trouver quelqu'un qui joue sur une guitare microtonale....
j'ai l'impression que ca s'adresse aux sectes ce genre d'instrument pour communiquer avec le cosmos, genre

En ce moment sur guitare électrique...