Auteur | Message |
---|---|
Johnny Vateng... Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 11 Oct 05 Localisation: - |
# Publié par Johnny Vateng... le 22 Nov 05, 13:21
Salut
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de guitare micotonale ? (c'est à dire avec des frettes ayant des formes complètement zarbs !!!) Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe ? MErci d'avance _________________ VENDS : -Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros -Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros -Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros -Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros |
Haut | ![]() ![]() |
| |
GeneAndEddy Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 14 Nov 05 Localisation: France (95) |
# Publié par GeneAndEddy le 22 Nov 05, 13:33
|
Haut | ![]() ![]() |
Darks Custom Top utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Apr 04 Localisation: Nantes |
# Publié par Darks le 22 Nov 05, 23:20
tiens ca a pas avancé cette histoire!
j'aimerais bien savoir egalement, ca m'intrigue! |
Haut | ![]() ![]() |
JenovaD.E.A.T.H Vintage Total utilisateur ![]() Inscrit le: 02 Dec 04 Localisation: - |
# Publié par JenovaD.E.A.T.H le 22 Nov 05, 23:31
woh!
|
Haut | ![]() ![]() |
compte_supprimé Custom Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 12 Sep 05 Localisation: - |
# Publié par compte_supprimé le 22 Nov 05, 23:34
c'est pas un truc de faignant pour sortir des accords plus facilement sans se tordre les doigts ?
|
Haut | ![]() ![]() |
compte_supprimé Custom Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 12 Sep 05 Localisation: - |
# Publié par compte_supprimé le 22 Nov 05, 23:35
avec frets tordues ?
|
Haut | ![]() ![]() |
smoke2joints Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 05 Oct 03 Localisation: France |
# Publié par smoke2joints le 23 Nov 05, 00:48
je sais pas mais vu comme ca ca a pas l'air d'etre fais pour se faciliter la tache...
|
Haut | ![]() ![]() |
Johnny Vateng... Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 11 Oct 05 Localisation: - |
# Publié par Johnny Vateng... le 23 Nov 05, 08:34
kaboudin a écrit : c'est pas un truc de faignant pour sortir des accords plus facilement sans se tordre les doigts ?Non, ce sont des guitares non tempérées pour jouer les différences par exemple entre un Mib et un Ré#... Mai je n'en sais pas plus... _________________ VENDS : -Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros -Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros -Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros -Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros |
Haut | ![]() ![]() |
StraotoX Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 03 Oct 03 Localisation: Clermont-Ferrand (63) |
# Publié par StraotoX le 23 Nov 05, 12:11
découverte pour moi! je n'en avis jamais entendu parler. En fait si je comprend bien les frettes sont disposé de açon à pouvoir jouer avec des intervalles d'1/4 sans faire de bend ? (je supopose que pour faire un bend juste d'1/4 de ton il doit falloir avoir un toucher hyper précis et une oreille infaillible : surement pas évident)
Je crois que la musique orientale utilise pas mal ce type d'intervalle (puisqu'il y a des synthé dédié à ce type de musique) : _________________ Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Darks le 23 Nov 05, 14:40
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Darks le 23 Nov 05, 14:41
|
Haut | ![]() ![]() |
Fend Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Jan 04 Localisation: Grenoble |
# Publié par Fend le 23 Nov 05, 16:16
8O
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre là ! _________________ Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp). Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/forums/(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
MaD MaN Blues Inscrit le: 06 May 05 Localisation: Draveil (91, France) |
# Publié par MaD MaN Blues le 23 Nov 05, 21:17
hey...euh j'ai pas l'impression qu'sa serve a grand chose sa, c'est assez space ^^ euh sinon sa doit couté une ptite fortune sa quelqu'un aurait le prix d'un choze comme sa ?
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Johnny Vateng... le 24 Nov 05, 08:35
MaD MaN Blues a écrit : hey...euh j'ai pas l'impression qu'sa serve a grand chose sa, c'est assez space ^^ euh sinon sa doit couté une ptite fortune sa quelqu'un aurait le prix d'un choze comme sa ?Il faut compter environ 350 Euros pour un refretage complet... C'est pas si cher, non ? _________________ VENDS : -Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros -Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros -Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros -Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Darks le 24 Nov 05, 09:38
ouai carrement, par contre si on pouvait trouver quelqu'un qui joue sur une guitare microtonale....
j'ai l'impression que ca s'adresse aux sectes ce genre d'instrument pour communiquer avec le cosmos, genre |
Haut | ![]() ![]() |
Page 1 sur 2 | Guitare MICROTONALE |