Guitare MICROTONALE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darks
  • #15
  • Publié par
    Darks
    le 24 Nov 05, 09:38
ouai carrement, par contre si on pouvait trouver quelqu'un qui joue sur une guitare microtonale....
j'ai l'impression que ca s'adresse aux sectes ce genre d'instrument pour communiquer avec le cosmos, genre
GeneAndEddy
DarKs a écrit :
ouai carrement, par contre si on pouvait trouver quelqu'un qui joue sur une guitare microtonale....
j'ai l'impression que ca s'adresse aux sectes ce genre d'instrument pour communiquer avec le cosmos, genre


C'est clair, je ne suis pas sur que tu puisses en faire grand chose sauf si tu joue des trucs comme de la musique indienne style Ravi Shankar...

Bonjour
Il y a des musiciens et des compositeurs très sérieux qui s'intéressent aux microintervalles depuis environ 1 siècle. Ceux qui ont l'air un peu illuminés sont minoritaires, et ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont vraiment barrés. Il ne faut pas se fier aux apparences. Parmi les guitaristes, il y en a bien un paquet dont le style fout la trouille ou est carrément naze. Je pense que ce qui est sectaire c'est de rejeter ce qu'on ne connaît pas. Si vous voulez entendre de bonnes pièces microtonales avec guitare, il y a Pascale Criton, compositrice tout à fait sensée et réaliste qui a beaucoup composé pour des instruments microtempérés (c'est le terme exact). Le guitariste est Didier Aschour, qui est lui aussi tout à fait "normal". Vous verrez que là, les microintervalles ne sont pas du tout folklos, mais au contraire, permettent vraiment de développer un pensée musicale interessante, et surtout, ça sonne super bien.

En ce moment sur guitare électrique...