Mooer améliore le Red Truck

Judicaël Tribillac - Le 06 Juillet 2018
Mooer améliore le Red Truck
Après avoir présenté au Musikmesse 2017 le pédalier multieffets Red Truck, Mooer a déjà pris en compte les remarques des clients pour en proposer une version noire sobrement baptisée Black Truck. Les sections de delay et réverbe sont réorganisées pour ajouter une section d'égalisation et des niveaux de gain plus élevés.

Décidément ce Summer NAMM 2018 continue de nous surprendre avec le grand nombre de nouveautés présentées. Ici le nouveau pédalier Mooer Black Truck reprend en grande partie le concept et le châssis de son aîné le Red Truck. On remarque immédiatement la nouvelle section EQ avec égaliseur graphique à 5 bandes ainsi que la mention Hi-Gain sur le contrôle de distorsion ce qui annonce clairement la couleur. Les contrôles ont été modifiés avec en complément des indispensables Volume et Gain un bouton de tonalité, un Tweak, un sélecteur Gate, un sélecteur de Boost des médiums ainsi qu'un filtre noise gate. Si la section overdrive a bien été conservée, en revanche celle du boost fait place à un compresseur sans footswitch dédié mais avec un sélecteur, contrôles de volume et d'égalisation à nouveau.

Les sections Delay et Reverb ont elles été réunies dans le module Space et les deux effets peuvent être activés séparément ou simultanément au choix. Enfin le module de modulation reste inchangé avec les fonctions de Phaser, Tremolo et Flanger, tout comme l'accordeur et son switch faisant également office de Tap Tempo. On peut également citer la boucle d'effets, les sorties stéréo et la sortie casque en jack 1/4" avec émulation de haut-parleur.

Tarif de ce pédalier Mooer Black Truck annoncé à 250€. Plus d'infos sur le site de Mooer.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 31 Août 2018
Le 28 Novembre 2017