Mick Taylor

bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
J'ai une drole d'impression, c'est que beaucoup ont oublié ce génialissime guitariste.
Trop souvent sous estimé et pourtant si important sur certain des meilleurs albums des Stones, écoutez le magnifique solo de "can't you hear me knocking" simplicité et efficacité et quelle SON.

Voilà, je voulais juste parler de ce musicien qui mérite sa place au panthéon des guitaristes.
Doc Loco
C'est clair, il est le guitariste durant ma période favorite des Stones, et le complément idéal de Keith - du point de vue guitaristique, si pas du point de vue personnalité . Un grand musicien, un super bluesman, mais une personnalité "déplacée" au sein des Stones - heureusement, Rory Gallagher, pressenti pour le remplacer (à signaler: c'est lui qui trouva le riff de "Hot stuff" au cours des sessions d'essai - source: Bill Wyman!) ne commit pas la même erreur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Et bien cher ami nous sommes sur la même longueur d'ondes pour ce qui est des albums des Stones.
Et merci aussi pour l'Irish God.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Attention, metalleux en approche.......

Mick Thomson (#7 - lead guitar) / Corey Taylor (#8 - chant) - Slipknot
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Y a pas de problème pour les metalleux, mais bon ici vous avez compris c'est pas trop le truc qui me motive.

Donc je vous en supplie ne parlez pas métal ici, il y en a partout sur le forum.

Merci d'avance.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
No problème, c'est juste que ça m'a fait tilté quand j'ai vu le titre du topic... pu qu'un posts et t'as ta 3è étoile

Allez, maintenant, je
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Keith Richards
J'adore Mick Taylor... Je suis fan des Stones et même si j'adore la période Brian Jones, je pense que le période MT est celle qui est la plus riche musicalement, c'est durant la période MT qu'ils ont sortis leurs plus grands albums.

C'est un très grand bluesman, un joueur de slide formidable, il a une capacité à nous sortir des solos aériens incroyable

Ma théorie, c'est que, il était tellement bon, que grâce à ça, les Stones se sont issés à son niveau et qu'ils on été pendant +/- 4 ans une vraie machine de guerre pour faire du rock'n'roll... C'est pendant la période MT que la rythmique est la meilleure, c'est pendant cette période là que le Mick J développe réelement sa voix sublime et puis MT a permis aussi à keith de nous sortir quelques solos sublimes...

Pour ceux qui ne connaissent pas trop, voici qques titres qui me passent par la tête et qui, j epense reflète tout à fait le génie de MT au sein des Stones : Can't you hear me knocking, Javing Sister Fanny, Sway, Sympathy for the devil sur le live Get yer ya Ya's Out... en fait, ce live, Sticky Fingers et Exile sont ce que MT a apporté de leilleur aux caillous
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
bendpulloffhammer
Keith Richards a écrit :
J'adore Mick Taylor... Je suis fan des Stones et même si j'adore la période Brian Jones, je pense que le période MT est celle qui est la plus riche musicalement, c'est durant la période MT qu'ils ont sortis leurs plus grands albums.

C'est un très grand bluesman, un joueur de slide formidable, il a une capacité à nous sortir des solos aériens incroyable

Ma théorie, c'est que, il était tellement bon, que grâce à ça, les Stones se sont issés à son niveau et qu'ils on été pendant +/- 4 ans une vraie machine de guerre pour faire du rock'n'roll... C'est pendant la période MT que la rythmique est la meilleure, c'est pendant cette période là que le Mick J développe réelement sa voix sublime et puis MT a permis aussi à keith de nous sortir quelques solos sublimes...

Pour ceux qui ne connaissent pas trop, voici qques titres qui me passent par la tête et qui, j epense reflète tout à fait le génie de MT au sein des Stones : Can't you hear me knocking, Javing Sister Fanny, Sway, Sympathy for the devil sur le live Get yer ya Ya's Out... en fait, ce live, Sticky Fingers et Exile sont ce que MT a apporté de leilleur aux caillous

absolumment d'accord avec toi , la période Mick taylor a été le top,et c'est dommage qu'il ne soit plus avec les Stones; il faut dire que Taylor était sans doute plus proche du mileu Blues comme 'john Mayall and the bluesbrakers par ex , et qu'il avait une personnalité assez timide qui convenait mal à un groupe comme les Rolling stones
Dirty Harry
J'adore le solo très "santanien" de SWAY, une petite merveille ... et la très stupéfiante "SISTER MORPHINE", avec Ry Cooder au slide. Bref, la période Mick Taylor des Stones est pas loin d'être une de mes favorites (j'aime bien Brian Jones aussi)
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
ouhlala, c'est vrai quel magnifique solo sur Sway !
C'est vrai que Brian Jones était un merveilleux musicien, multi-instrumentiste de génie. Finalement l'arrivée de Ron Wood n'a pas été une bénédiction pour les Stones.

On est beaucoup a pensé à Mick Taylor, comme un grand, très grand guitariste.
FENOMENE184
j'adore mick taylor et c'est vrai qu'il leur a ouvert de nouveaux horizons je crois qu'il a integré le groupe alors qu'il n'avait que 16 ans ou 19 je me rappelle plus en tou cas il était trés jeune.
dommage qu'il soit parti, mais bon il a fallu qu'il fasse un choix rester avec les stones et risquait l'overdose ou partir. je crois que ce mode de vie n'etait pas fait pour lui.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Encore moi, je me suis repassé toute une série d'albums des stones, et bien je le redis ce mec était génial au sein de ce groupe tellement aérien dans ces solos, associé au riffs de Keith que du bonheure.

Je crois bien Mick que t'es un de mes guitaristes préférés
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Euh, le Mick Taylor, je l'ai vu sur scène il y a quatre ou cinq ans...
C'est un virtuose du bottleneck effectivement

bouly
  • Publié par
    bouly
    le
C'est vrai que la période Stones est ce qu'il a fait de mieux et c'est là que je le préfère, mais ces albums solos mérites vraiment le détour.
StratMatt
"Get Your Leeds Lungs Out" est un de mes lives preferés. A chopper d'urgence pour ceux qui ne l'aurait pas ce boot. Une petite merveille. Mick Taylor est un des plus grands.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...