Mick Taylor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Oct 2009, 16:28
Keith Richards a écrit :

"Blind Willie McTell" c'est fabuleux... une chanson superbe. Mais elle est signé Dylan. Et la version de Dylan est inégalable.
Et c'est le problème de Taylor. Il est pas crédible en songwriter. Les albums de jagger (sauf un) sont pas fameux...mais on entend quand même qqun qui sait écrire des chansons. Et la différence est énorme.

(et prendre l'exemple de "Si si je suis un rock star" c'est pas fair-play )

Pourquoi toujours rabâcher la même rengaine " taylor ne sait pas ecrire comparer à Jagger" , çà n'a aucun sens de comparer les 2 Mick
folleville
C'est l'inconvénient de Mick Taylor - capable du sublime (New Morning 2003) comme du très médiocre (New Morning 2009).

Je suis resté sur le show de 2003, néanmoins il paraît que les shows de Rouen, Caen et Ris étaient extraordinaires.

Cela dit, cette inconstance a également toujours existé chez les Stones. Les erreurs et les pains font partie de leur charme, la manière dont ils s'en sortent tient parfois du miracle.

Malheureusement c'est devenu douloureux depuis l'accident de Keith (on est passé d'une attitude "je me plante et je m'en fous" à une attitude "je me plante mais j'y arrive pas").
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Geordie boy
Ah oui le new morning 2003, excellent !!!
J'ai assisté au concert de Mick Taylor ce Dimanche, à Rouillac.
Après avoir vu les Rolling Stones puis Bill Wyman and the Rythm Kings (excellent groupe, Bill est très sympa avec le public), Mick Taylor était le dernier ex-Stone encore en vie qui manquait à mon tableau.

C'est une très grosse déception. Taylor est bouffi, débraillé, tourne le dos au public, passe de longues minutes accroupi sur ses pédales, n'est souvent pas dans le rythme...le sommet est atteint avec un essai de taping pathétique. On est entre l'adolescent geek et la vieille gloire usée qui n'en a plus rien à faire.

Le pianiste est encore pire, j'ai cru qu'il dormait sur son clavier. Il joue comme un automate et a l'air totalement absent, on se demande même s'il écoute les autres musiciens tellement ça sonne mal. Franchement, il n'a rien à faire sur scène dans un tel état.

Pour les bons cotés, il faut dire que Taylor chante plutôt bien (même si on entendait mal la voix) et que la section rythmique assure. Le deuxième guitariste est aussi très honnête. A leur décharge, ils semblent avoir rencontré quelques problèmes techniques (balances, mauvais mixage ?).

Reste qu'il se dégage une impression de mauvaise ambiance au sein du groupe. C'est simple, ils jouent avec l'enthousiasme de guichetiers de La Poste qui attendent la retraite, et m'ont procuré des émotions proches de celles qu'on éprouve dans une file d'attente.
Désolé pour les fans s'ils trouvent ça sévère ou irrévérencieux, je ne juge que la prestation que j'ai vue. J'ai pourtant un grand respect pour le musicien que Taylor a été, mais je ne m'étais jamais autant ennuyé pendant un concert.

PS : Par contre, Joël Daydé a été génial en première partie. Il a assuré une super ambiance, seul sur scène avec une guitare acoustique et des bons vieux blues qui font du bien. Chapeau l'artiste.
Keith Richards
Jelly a écrit :
Keith Richards a écrit :

"Blind Willie McTell" c'est fabuleux... une chanson superbe. Mais elle est signé Dylan. Et la version de Dylan est inégalable.
Et c'est le problème de Taylor. Il est pas crédible en songwriter. Les albums de jagger (sauf un) sont pas fameux...mais on entend quand même qqun qui sait écrire des chansons. Et la différence est énorme.

(et prendre l'exemple de "Si si je suis un rock star" c'est pas fair-play )

Pourquoi toujours rabâcher la même rengaine " taylor ne sait pas ecrire comparer à Jagger" , çà n'a aucun sens de comparer les 2 Mick

Mais justement si! Taylor a quitté les Stones parce que Mick & Keith n'acceptaient jamais ses chansons. Ils les a quitté pour faire une carrière solo qui n'a jamais décollée et on comprend qu'il n'ait jamais placé ses chansons sur des albums des Stones.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Ouais, t'as pas tout compris visiblement ... les raisons du départ de Mick sont connus depuis belle lurette, elles n'ont rien à voir avec un desir de carriere solo.
Geordie boy
N'empêche apparement on a eu d'la chance de le voir en super forme au NJP !!
Keith Richards
Jelly a écrit :
Ouais, t'as pas tout compris visiblement ... les raisons du départ de Mick sont connus depuis belle lurette, elles n'ont rien à voir avec un desir de carriere solo.

Ce n'est pas LA principale raison.. mais faut pas se leurrer. A l'époque il quitte peut-être les Stones pour sauver sa peau, mais aussi pour récolter les gains de son passage chez les Stones.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Comment expliques-tu qu'il ne sort son 1er album que 5 ans après son départ des Stones ?
S'il avait voulu profiter de son passage chez les Stones , il l'aurait fait l'année suivante , pas 5 ans après.
Tu connais mal le personnage, il n'en n'a jamais eu rien à taper de faire une carrière solo, d'où cette impression de talent gâché.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Geordie boy a écrit :
N'empêche apparement on a eu d'la chance de le voir en super forme au NJP !!

Oui , quand on lit les compte-rendu de cette tournée, on a probablement assisté à son meilleur concert.
Keith Richards
Jelly a écrit :
Comment expliques-tu qu'il ne sort son 1er album que 5 ans après son départ des Stones ?
S'il avait voulu profiter de son passage chez les Stones , il l'aurait fait l'année suivante , pas 5 ans après.
Tu connais mal le personnage, il n'en n'a jamais eu rien à taper de faire une carrière solo, d'où cette impression de talent gâché.

Tout simplement par le fait qu'il n'y avait rien a y mettre.
Mais bon n'ergotons pas là dessus. Nous n'avons pas la même vision du personnage. Tu dois être trop fan et moi trop négatif.
Pourtant, j'aime et j'admire son travail au sein des Stones en studio et en live jusqu'en 72 (et pas tout en 72).
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Keith Richards a écrit :
Jelly a écrit :

Tout simplement par le fait qu'il n'y avait rien a y mettre.
Mais bon n'ergotons pas là dessus. Nous n'avons pas la même vision du personnage. Tu dois être trop fan et moi trop négatif.Pourtant, j'aime et j'admire son travail au sein des Stones en studio et en live jusqu'en 72 (et pas tout en 72).

Effectivement nous n' avons pas la même vision, je ne suis pourtant pas un fan aveugle et sourd à la crtitique, je l'apprecie ni plus ni moins que d'autres comme Bloomfield ou Peter Green , je lui reconnais des défauts et ses disques solos ne sont pas parfaits.
En fait je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à ce point.
Keith Richards
Je ne m'acharne pas du tout.. en tout cas pas plus que toi à le défendre .
C'est juste que je ne peux pas comprendre qu'on admire la carrière solo de ce mec.
Des gens comme Peter Green ou Mike Bloomfield avaient à mon sens plus de charisme et des choses à dires, à proposer. Taylor seul me laisse vraiment perplexe.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Keith Richards a écrit :
Je ne m'acharne pas du tout.. en tout cas pas plus que toi à le défendre .
C'est juste que je ne peux pas comprendre qu'on admire la carrière solo de ce mec.Des gens comme Peter Green ou Mike Bloomfield avaient à mon sens plus de charisme et des choses à dires, à proposer. Taylor seul me laisse vraiment perplexe.

Dans ce cas , pourquoi intervenir tout les 5 min sur le topic... t'aimes pas c'est pas grave , une fois que tu en as expliqué les raisons (ce que tu as fait) çà sert pas à grand chose de venir le marteler sur toutes les pages.
Mister-Dub
folleville a écrit :

Je suis resté sur le show de 2003, néanmoins il paraît que les shows de Rouen, Caen et Ris étaient extraordinaires.

Je confirme qu'au Plan le concert était excellent, extraordinaire est un peu fort quand même, mais bon il lui est arrivé de se tromper d'accords de temps en temps
Mais ce n'est pas ce que je retiendrais du bonhomme que je ne connaisais pas trop avant par ailleurs
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Un DVD de Mick Taylor vient de sortir, un live au japon issue de sa dernière tournée :

1. Secret Affair
2. Twisted Sister
3. Losing My Faith
4. You Shook Me
5. Burying Ground
6. Blind Willie McTell
7. No expectations

En ce moment sur groupes / artistes pros...