Mick Taylor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Janv 2009, 14:46
Cörona a écrit :
Neredev a écrit :

Très discutable. Tu fais quoi des Who? Des mecs comme Rory Gallagher qui ont fait au moins autant de concerts que les Stones?

J'adore les Who et Rory Gallagher, bien-entendu... mais ce n'est pas le même type de carrière. Ni le même nombre de concerts, par ailleurs.

En fait, je répondais à Jelly que les Stones avaient une carrière Live bien remplie, et que leurs prestations ne se limitaient pas à "massacrer leurs joyaux" comme il l'écrit plus haut.

Mais il est évident que Gallagher, les Who, étaient (sont pour les Who) des british qui savaient chauffer leur public mettre l'ambiance.

Il n'est pas question de nombre de concerts, mais plutôt de qualité....là ou les morceaux d'un Rory Gallagher (comme pleins d'autres) vont prendre une tout autre dimension en live; avec les Stones, on reste un peu sur notre faim.

Cörona a écrit :

Et pour revenir au sujet, Mick Taylor; il s'est trouvé parmi les Stones à un moment de leur apogée créative, certes, mais tu n'arriveras pas à me faire croire que c'est uniquement grâce à lui. Les riffs dans l'album Sticky Fingers, à ma connaissance, on les doit à Keith. Et j'ai quand même du mal à comprendre qu'on s'extasie devant les interminables soli façon Santana (en moins bien) qui pullulent dans cet album.

Sur Sticky Fingers , Taylor est à l'origine de Sway, Moonlight Mile et Can't you hear me knockin' .
D'ailleurs , Richards ne joue ni sur Moonlight Mile , ni sur Sway.

Le rapport avec Santana ........

Cörona a écrit :

Par ailleurs, MT, c'est aussi la période Goats Head Soup, It's only Rock'n Roll... Bon, ce n'est pas que c'est mauvais, mais c'est loin d'être ce qui y a de mieux chez les Stones. Pour moi, c'est moins bon que Beggars Banquet, ou Let it Bleed, et d'autres qui ont précédé la période MT. Par contre, OK pour dire Ron est loin d'être un virtuose. Au début, je me demandais s'ils allaient le garder.

Je suis d'accord que Goats Head Soup et It's only Rock'n Roll sont moins fort que Beggar's Banquet et Let it Bleed (2 chef d'oeuvres) mais ils sont quand même pour moi bien supérieur à tout ce qu'ils feront par la suite .
Yves du 9 4
J'aime beaucoup les Stones avec Mick Taylor, enfin, jusqu'à Exile (inclus) mais je lui préfère Brian Jones, sorry fellows.

Et j'aime aussi beaucoup Ron Wood, mais uniquement dans les Birds.
tschiiip.
--Nico--
Il y a de très beaux moments des stones avec Mick Taylor, mais je trouve qu'il plombe un peu l'énergie du groupe sur goat's head soup et only rock'n'roll, qui sont de bons albums, mais c'est quand même avec some girls (Ron Wood? ) qu'ils redeviennent un vrai groupe de rock'n'roll, ce qu'ils sont destinés à être.
Avec Ron Wood, on tutoie peut-être un peu moins les sommets, encore que, mais on s'élate quand même un peu plus !
C'est la qu'on voie que le côté humain est primordial dans un groupe.
C'est la leçon Ron Wood
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Vu en concert , 1h30 de pur bonheur, une veritable leçon de gratte , un son à pleurer....l'est en forme en ce moment Mick , profitez-en pour aller le voir, il est en tournée en France et pour qui aime le blues, le blues-rock et les légendes faut pas hesiter

Le repertoire alterne ses compos (la majorité de l'album A stone's throw ) et des standards de blues qu'il connait sur le bout du slide, qu'il étire jusqu'a 10 min minimum, pretexte à de long solos à chaque fois inspiré ou il mélange la plupart du temps slide et phrasé aux doigts.
Quelques plan à la wah wah tout en sobrieté et bonne surprise il chante vraiment mieux maintenant que par le passé.
Le "Can't you hear me knocking" final est somptueux , plus magique que la version stonienne actuelle qui paraît bien fade à côté , un grand grand moment

Les dates de la tournée :

11/10/2009 Chaulnes - Centre socio-culturel
12/10/2009 Lille - Zenith (Jazz en Nord festival)
13/10/2009 Reims - La Cartonnerie
14/10/2009 Joué les Tours - Espace Malraux
16/10/2009 Bourg en Bresse - La Tannerie
17/10/2009 Montpellier - Opéra
18/10/2009 Rouillac - Centre culturel la Palene
19/10/2009 Biarritz - Atabal CMA
21/10/2009 Nice - Cedac de Cimiez
22/10/2009 Marseille - Espace Julien
23/10/2009 Perpignan - Le Mediator
24/10/2009 Montauban - Le Rio Grande

Geordie boy
Ben voilà.. l'a tout dit le Jelly !!

Licks
  • Publié par
    Licks
    le
J'étais au show case à la fnac de Lille le 12 et au concert le soir.
Fabuleux Mick, il garde sa patte particulière; au show case c'était très intimiste, un très grand guitariste, qui jouait avec le sourire ce qui n'est pas d'ordre chez lui.
En grand fan j'en ai profité pour faire signer ma LP, c'est con mais j'ai tellement apprécié Mick que se soit à travers sa période Stones ou en solo
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Keith Richards
En solo?
Allons bon...soyons sérieux... même les albums de Bill Wyman ou les mauvais Jagger sont plus intéressant que les albums solo de Taylor!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Keith Richards a écrit :
En solo?
Allons bon...soyons sérieux... même les albums de Bill Wyman ou les mauvais Jagger sont plus intéressant que les albums solo de Taylor!

euh là t'exagères un brin quand même ... tout n'est pas exceptionnel mais y'a quand même du très bon dans dans les albums solos de M.Taylor, surtout comparé à ceux de Jagger.
Clémentito
vu hier en concert : soit ce mec est une vraie buse, soit il était complétement bourré : il faisait pain sur pain pendant ses solos.. et même ses rythmiques (il se trompait régulièrement d'accord, pas en place,etc.), j'avais jamais vu un guitariste "reconnu" aussi mauvais.

bref, j'ose espérer qu'il était bourré.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
ben merde alors, t'as pas eu de pot
Je sais qu'il a de gros ennui de santé, il a d'ailleurs dû annuler sa tournée Nord -Americaine cet eté... il a eu aussi de serieux "soucis de boisson" il y'a quelques années mais je pensais que de ce côté là c'etait réglé...bref c'est triste parce que quand il est en forme , il est sublime .
Clémentito
surement, en tout cas hier il était ridicule. Il tirait une tronche pas possible et jouait comme un manchot.

c'est un peu se moquer du public qui paye sa place quand même...
Licks
  • Publié par
    Licks
    le
Keith Richards a écrit :
En solo?

Tu le vois comme tu veux, mais entre " si si je suis un rock star" et "blind willie mctell" mon choix est fait dans tous les cas j'ai un grand respect pour ces musiciens, époque stones ou non, bon j'avoue d'autant plus pendant la période stones
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Allez , un somptueux solo de Mick à la Wha-wha sur le sous-estimé Gots head soup :

Keith Richards
Licks a écrit :
Keith Richards a écrit :
En solo?

Tu le vois comme tu veux, mais entre " si si je suis un rock star" et "blind willie mctell" mon choix est fait dans tous les cas j'ai un grand respect pour ces musiciens, époque stones ou non, bon j'avoue d'autant plus pendant la période stones

Jelly a écrit :

euh là t'exagères un brin quand même ... tout n'est pas exceptionnel mais y'a quand même du très bon dans dans les albums solos de M.Taylor, surtout comparé à ceux de Jagger.

"Blind Willie McTell" c'est fabuleux... une chanson superbe. Mais elle est signé Dylan. Et la version de Dylan est inégalable.
Et c'est le problème de Taylor. Il est pas crédible en songwriter. Les albums de jagger (sauf un) sont pas fameux...mais on entend quand même qqun qui sait écrire des chansons. Et la différence est énorme.

(et prendre l'exemple de "Si si je suis un rock star" c'est pas fair-play )
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Keith Richards a écrit :

"Blind Willie McTell" c'est fabuleux... une chanson superbe. Mais elle est signé Dylan. Et la version de Dylan est inégalable.
Et c'est le problème de Taylor. Il est pas crédible en songwriter. Les albums de jagger (sauf un) sont pas fameux...mais on entend quand même qqun qui sait écrire des chansons. Et la différence est énorme.

(et prendre l'exemple de "Si si je suis un rock star" c'est pas fair-play )

Pourquoi toujours rabâcher la même rengaine " taylor ne sait pas ecrire comparer à Jagger" , çà n'a aucun sens de comparer les 2 Mick

En ce moment sur groupes / artistes pros...