Neredev a écrit :
Très discutable. Tu fais quoi des Who? Des mecs comme Rory Gallagher qui ont fait au moins autant de concerts que les Stones?
J'adore les Who et Rory Gallagher, bien-entendu... mais ce n'est pas le même type de carrière. Ni le même nombre de concerts, par ailleurs.
En fait, je répondais à
Jelly que les Stones avaient une carrière Live bien remplie, et que leurs prestations ne se limitaient pas à "massacrer leurs joyaux"
comme il l'écrit plus haut.
Mais il est évident que Gallagher, les Who, étaient (sont pour les Who) des british qui savaient chauffer leur public mettre l'ambiance.
Et pour revenir au sujet, Mick Taylor; il s'est trouvé parmi les Stones à un moment de leur apogée créative, certes, mais tu n'arriveras pas à me faire croire que c'est uniquement grâce à lui. Les riffs dans l'album Sticky Fingers, à ma connaissance, on les doit à Keith. Et j'ai quand même du mal à comprendre qu'on s'extasie devant les interminables soli façon Santana (en moins bien) qui pullulent dans cet album.
Par ailleurs, MT, c'est aussi la période Goats Head Soup, It's only Rock'n Roll... Bon, ce n'est pas que c'est mauvais, mais c'est loin d'être ce qui y a de mieux chez les Stones. Pour moi, c'est moins bon que Beggars Banquet, ou Let it Bleed, et d'autres qui ont précédé la période MT. Par contre, OK pour dire Ron est loin d'être un virtuose. Au début, je me demandais s'ils allaient le garder.