Mick Taylor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Janv 2009, 16:27
Keith Richards a écrit :
.... Plus j'écoute des bootleg de 73 plus j'aime Ron Wood d'ailleurs...

Moi c'est l'inverse... plus j' écoute ces concerts, plus je deteste Ron Wood

Holydrag
Le problème de Mick Taylor avec les Stones c'est que c'est tellement au feeling que quand il est pas dedans il est complètement transparent. Pour ceux qui connaissent le live video Ladies and gentleman de début 70, le film est un mix de 2 concerts et sur premier il ne fait absolument rien d'intéressant alors que pendant le 2eme il nous balance des plans d'arrangements somptueux.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Camembert_Electrique a écrit :
Ecoute les albums des Faces (à mon avis, tu les as déja tous écoute mais bon ) , y'a quand meme de sacrés riffs et des lignes de Slide bien cool.

Oui j'ai déjà...et j'aime bien
Disons que quand j' ecoute les Stones période "Taylor" et ensuite les Stones période "Woodie"; je ne peux que penser qu'il ne s'agit pas du même groupe ...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Holydrag a écrit :
Le problème de Mick Taylor avec les Stones c'est que c'est tellement au feeling que quand il est pas dedans il est complètement transparent. Pour ceux qui connaissent le live video Ladies and gentleman de début 70, le film est un mix de 2 concerts et sur premier il ne fait absolument rien d'intéressant alors que pendant le 2eme il nous balance des plans d'arrangements somptueux.

Ne pas oublier les diverses substances qui circulaient à l'epoque ... Si Taylor n'a pas l'air dans son assiette sur ce concert effectivement l'explication est peut-être là ;
par contre quand il est en forme , la qualité de son phrasé et la richesse mélodique de ses interventions tiennent du génie
Azazello
Jelly a écrit :

Disons que quand j' ecoute les Stones période "Taylor" et ensuite les Stones période "Woodie"; je ne peux que penser qu'il ne s'agit pas du même groupe ...

Faut pas déconner, "Goats Head Soup " et "It's only rock'n roll" malgré de très bonnes choses, c'est quand même bancal je pense que je leur préfère presque "Some Girls", mais enfin la décadence artistique est tout à fait logique après tant de choses brillantes, on ne peut pas rester au top tout le temps (c'était Toshes il me semble qui disait qu'un groupe de rock ne devrait durer que 7 ans ou un truc comme ça...)
Les créateurs dans les Stones c'est Jagger et Richards de toute façon, même Brian Jones l'avait bien compris, donc c'est leurs fautes si les albums sont mauvais...

Quant à Ron Wood désolé mais sa carrière est quand même bien plus impressionante que celle de Mick Taylor, il a été membre à part entière des Birds, Creation, Jeff Beck Group, Faces (puis les RS bien sur...) en composant un paquets de bonnes chansons, Taylor en dehors des Stones il a rien fait de marquant...
bluesaddict
Azazello a écrit :
Taylor en dehors des Stones il a rien fait de marquant...

tu devrais quand même écouter quelques uns de ses albums solos par exemple Little Red Rooster un live de 2001 avec Noel Redding

edit : oups je m'aperçois qu'on le propose déjà quelques pages auparavant
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Keith Richards
bluesaddict a écrit :
Azazello a écrit :
Taylor en dehors des Stones il a rien fait de marquant...

tu devrais quand même écouter quelques uns de ses albums solos par exemple Little Red Rooster un live de 2001 avec Noel Redding

edit : oups je m'aperçois qu'on le propose déjà quelques pages auparavant

Et toi, tu devrais écouter vraiment les albums de Ron Wood (en solo ou dansses différents groupes). La carrière de Wood est bien plus riche et intéressante.
Ca n'enlève rien au fait que Taylor soit un grad guitariste... mais ses albums sont des disques pour guitaristes... rien de plus.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
bluesaddict
c'est quoi le problème ? apprécier Taylor voudrait dire qu'on aime pas Wood ?

par contre dire que les disques de Taylor sont des disques pour guitaristes uniquement ça montre vraiment que tu n'as du en écouter que des échantillons
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Keith Richards
Non non, je les ai écouté en espérant y trouver quelque chose de bien.. et étant plus jeune j'ai essayé d'y croire. Mais si on mettais un autre guitariste à sa place et un autre nom sur la pochette, ces disques ne seraient jamais sortis.
C'est fade et sans saveur.. il n'y a pas de compos qui valent vraiment le coup.. Le 1er disque peut encore faire illusion. Mais pas beaucoup plus.
Je trouve que ça manque de substances, que ça manque de vraies chansons.
Enfin bien sur c'est une question de goûts.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Azazello a écrit :
Jelly a écrit :

Faut pas déconner, "Goats Head Soup " et "It's only rock'n roll" malgré de très bonnes choses, c'est quand même bancal je pense que je leur préfère presque "Some Girls"...

et "Undercover " est bien meilleurs qu' "Exile on main street" , t'as raison.
Je pouffe

Azazello a écrit :
Les créateurs dans les Stones c'est Jagger et Richards de toute façon, même Brian Jones l'avait bien compris, donc c'est leurs fautes si les albums sont mauvais......

Je suis d'accord, Ron Wood n'est pas le seul responsable du naufrage en studio....par contre en live .

Azazello a écrit :
Quant à Ron Wood désolé mais sa carrière est quand même bien plus impressionante que celle de Mick Taylor, il a été membre à part entière des Birds, Creation, Jeff Beck Group, Faces (puis les RS bien sur...) en composant un paquets de bonnes chansons, Taylor en dehors des Stones il a rien fait de marquant...

Je repouffe
Pourquoi cet entetement (vain) à vouloir comparé Wood et Taylor
Wood dans le Jeff Beck Group, faudra m"expliquer ce qu'il a composé, il a joué 3 lignes de basse à tout casser et basta .
Les Birds, on peut pas dire qu'ils ont marqués l' histoire,
Reste les Faces, qui même s'il y'a du bon voir du très bon , ne soutiennent pas la comparaison avec Les Stones periode Taylor.
Quant à ses album solos, à part le premier qui est interrressant (et encore , quand on voit le casting on peut se demander s'il est bien à classer dans la catégorie "album solo" , d'ailleurs je crois même que Taylor joue dessus ) le reste n'est pas franchement folichon.

Celà étant dit, j'apprècie Ron Wood et serais près à défendre son travail devant ses détracteurs mais bon , y'a des limites , cette mode d'encenser Woodie et casser Taylor commence vraiment à m'exaspérer .
Azazello
Jelly a écrit :
Azazello a écrit :
Jelly a écrit :

Faut pas déconner, "Goats Head Soup " et "It's only rock'n roll" malgré de très bonnes choses, c'est quand même bancal je pense que je leur préfère presque "Some Girls"...

et "Undercover " est bien meilleurs qu' "Exile on main street" , t'as raison.
Je pouffe

IL me semblait pourtant pas avoir émis une opinion trop ésotérique, y a même un consensus autour du fait que "Some Girls" représente un certain sursaut artistique de la part des Stones, entre le raccoleur mais irrésistible "Miss You", le très beau "Beast of Burden" ou l'excellent "Shattered" pour finir, l'album a quelques arguments...
Pire on a presque l'impression que les Stones innovent, sortent un peu de leur formule ultra-rabachée... Ils reviendront vite d'ailleurs à leurs conditions de rentiers...
En résumé l'album est pas génial mais enfin "Goats..." (rien que la pochette déja...) et "It's only..." non plus, faudrait vraiment être attaqué pour l'affirmer...
(En fait si les Stones s'étaient arrêté après "Exile..." ça ne m'aurait pas dérangé...)

Jelly a écrit :

Azazello a écrit :
Les créateurs dans les Stones c'est Jagger et Richards de toute façon, même Brian Jones l'avait bien compris, donc c'est leurs fautes si les albums sont mauvais......

Je suis d'accord, Ron Wood n'est pas le seul responsable du naufrage en studio....par contre en live .

Mouais enfin j'étais pas né et comme je suis déjà pas fan des albums live (pour le rock) je vais pas me taper les bootlegs, donc les performances des Stones en live je m'en fous un peu en fait, désolé.

Jelly a écrit :

Azazello a écrit :

Je repouffe
Pourquoi cet entêtement (vain) à vouloir comparé Wood et Taylor

C'est bien ce que je dis la carrière des deux est incomparable.
Je m'arrête là parce qu'après ton argumentation devient indécente mais peu étonnante de la part d'un admirateur de claptoneries en tout genre et autres incongruités...
Geordie boy
Halte là Je sors mon masque de Zorro pour défendre Papie Clapton !!!
jaggered
c'est la richesse de ce groupe que d'avoir trois phases distinctes, une par guitariste :
entre-nous, que serait devenu Brian vieilli ?
et Mick Taylor maintenant ?
Je crois qu'il était à la rue récemment et que c'est Bill Wyman qui l'a aidé !
Ron Wood est attachant parce qu'il est humain
Le problème de Taylor, c'est qu'il n'était jamais [/i]complice des Stones et de Keith en particulier, alors que Wood a l'air de son frangin !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Azazello a écrit :

IL me semblait pourtant pas avoir émis une opinion trop ésotérique, y a même un consensus autour du fait que "Some Girls" représente un certain sursaut artistique de la part des Stones, entre le raccoleur mais irrésistible "Miss You", le très beau "Beast of Burden" ou l'excellent "Shattered" pour finir, l'album a quelques arguments...

Pire on a presque l'impression que les Stones innovent, sortent un peu de leur formule ultra-rabachée... Ils reviendront vite d'ailleurs à leurs conditions de rentiers...
En résumé l'album est pas génial mais enfin "Goats..." (rien que la pochette déja...) et "It's only..." non plus, faudrait vraiment être attaqué pour l'affirmer...
(En fait si les Stones s'étaient arrêté après "Exile..." ça ne m'aurait pas dérangé...)...

Tu doit pas ecouter les Stones souvent toi, l'innovation elle vient avec Black and Blue , pas avec Some Girls (qui à part Miss You ne contient franchement rien d'interressant ), oser dire que Shattered est excellent faut pas être difficile , sérieusement ce n'est plus une question de goût , ce morceau est d'une banalité affligeante.
Je ne vois pas ou t'as entendu parler de consensus concernant cet album.
M'enfin si t'en ai à trouver "Goats Head soup" mauvais , plus rien ne m'étonne

Azazello a écrit :

Je m'arrête là parce qu'après ton argumentation devient indécente mais peu étonnante de la part d'un admirateur de claptoneries en tout genre et autres incongruités...

Ah Clapton aussi est un mauvais....çà explique donc ton dédain pour Taylor
Change rien va , t'es trop marrant
Azazello
"Shattered" n'a rien de banal,c'est en quelque sorte la chanson punk des Stones avec Jagger qui pastiche Rotten etc... le break instrumental est vraiment réussi et surtout Chartlie Watts est parfait (mais ça c'est pas sur qu'un fan de Bonham puisse l'entendre, dans les deux sens du termes...)

Sinon oui en ce qui concerne "Some Girls" je suis, globalement, du même avis que la doxa,, ça ne veut pas dire que j'ai raison mais c'est juste pour dire que mon opinion n'est pas iconoclaste contrairement à ce que tu penses (je vais pas m'amuser à faire la liste des bouquins ou des sites internet qui partagent mon point de vue...)

Le reste de ton message n'est que déformations et surinterprétations de mes propos....

En ce moment sur groupes / artistes pros...