Mick Taylor

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
"Get Your Leeds Lungs Out" est un de mes lives preferés. A chopper d'urgence pour ceux qui ne l'aurait pas ce boot. Une petite merveille. Mick Taylor est un des plus grands.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le

On ne parle pas assez de ce dieu vivant, alors up ! Rien que d'écouter Get Yer Ya-Ya's Out ! je suis sans dessus dessous

bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Héhé je suis en train de me passer "Blues From Laurel Canyon" quelle classe !
berthold
Tout à fait d'accord avec vous les gars, bien que j'ai été quelque peu déçu par un de ses concerts, il y a 5/6 ans à Strabourg.
Je ne sais pas si quelqu'un l'a vu recemment, mais ce concert avait été un peu ennuyeux et monotone.
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
On en parle peu et c'est bien dommage pour ce grand monsieur de la 6 cordes , très à l'aise au bottleneck et "un coup de patte" des plus géniaux
Je cherche desespérement à mettre la main sur un de ses albums solos, y' à t-il des connaisseurs?

Dead Novalys
Dire que la période avec Mick Taylor fut la meilleure des Stones me semble passible de la corde
Non c'est vrai que Sticky et Exile sont très bons, que ses solos de slide sont plutôt pas mal... mais tout de même, la période Brian Jones est autrement plus riche.
Pilgrim(exRoady)
pour ma part, j'aime beaucoup les albums des Stones aves Mick Taylor, Sticky Fingers en particulier. J'ai eu la chance de voir Mick sur scene il y a quelques années, un Festival a Pont-Audemer, avec Louis Bertignac en tete d'affiche, on esperait venir voir Mick tater du manche avec Berti , et ce malgré plusieurs appels du Telephone, mais il n'est pas venu taper le boeuf sur Sympathy.... (timidité ?), n'empeche apres le concert,connaissant la simplicité de ce festival, et la facilité d'aproche des artistes, j'avais emmené avec moi l'etui de ma Les Paul, que je me suis fait signé par Mick Taylor......qui m'a lui meme tendu la main en guise de remerciement.... inoubliable
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Dead Novalys a écrit :
Dire que la période avec Mick Taylor fut la meilleure des Stones me semble passible de la corde
Non c'est vrai que Sticky et Exile sont très bons, que ses solos de slide sont plutôt pas mal... mais tout de même, la période Brian Jones est autrement plus riche.

Je viens de relire ce vieux topic , je ne crois pas avoir lu que quelqu'un ait dit ça (j'ai peut être zappé), mais j'ai lu "période préférée", c'est pas tout à fait la même chose
Je serai bien incapable actuellement de dire quelle période je préfère
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
+1

J'aime bien la période "Mick taylor", de Get yer ya ya's out à It's only R n'R.

Mais ce n'est pas nécessairement ma préférée... il ne faut pas oublier que MT chez les Stones, cela ne représente en fait pas grand chose sur leurs plus de quarante ans de carrière.

D'ailleurs, je ne suis pas du tout certain qu'ils auraient été moins bons durant cette période avec un autre guitariste à la place de MT.

Vas savoir...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Corona a écrit :
+1

J'aime bien la période "Mick taylor", de Get yer ya ya's out à It's only R n'R.

Mais ce n'est pas nécessairement ma préférée... il ne faut pas oublier que MT chez les Stones, cela ne représente en fait pas grand chose sur leurs plus de quarante ans de carrière.
D'ailleurs, je ne suis pas du tout certain qu'ils auraient été moins bons durant cette période avec un autre guitariste à la place de MT.

Vas savoir...

C'est à dire que dans la période MT, y' à rien à jetter.
De let it bleed à It's only r'nr y'à que des chef-d'oeuvre , alors que passé "Some Girl" en 1978, je ne vois plus rien du tout, en tout cas rien d'indispensable , plutôt du "music-bizness"
L'influence de MT est énorme durant cette période, ceux qui connaissent son travail chez John Mayall ne pourront pas me contredire, il n'était pas qu'un simple guitariste de studio (même s'il est très peu crédité sur les albums mais on sait pourquoi ) mais une pièce majeur du puzzle et si les Rolling stones ont maintenu un niveau de composition aussi élévé durant 5 ans Mick Taylor y est sûrement pour quelque chose
D'ailleurs , à qui pensent-ils comme remplaçant pour maintenir la barre aussi haute...Rory Gallagher, rien que çà
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
arf passé Exile, les Stones je ne suis plus...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
J'aime bien "Goat's head soup" et "It's only rock'n roll" ce sont vraiment 2 bons disques de rock , y'à vraiment de bons titres dans ces 2 albums,( heartbreaker, star star, silver train, times wait for no one, luxury, fingerprint file...) peut-être moins de tube que dans les 2 précédents mais la présence de Mick Taylor fait toujours autant de bien aux ecoutilles
Dead Novalys
bouly a écrit :
arf passé Exile, les Stones je ne suis plus...

Idem.
Sur "Goat's..." on peut sauver Star Star, et puis sinon... Par contre je suis d'accord pour dire que MT est indispensable sur Sticky et Exile, sans lui les Stones n'auraient jamais pu virer américain à ce point. Brian était tellement anglais...
Mais bon ce type jouait sur Les Paul ou SG, autant dire qu'il était déja mal barré à la base.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je n'écoute aussi que la période Taylor comme quoi...

De Beggar's banquet à Exile on main street, je ne trouve rien à jeter. Ensuite, je n'arrive pas à écouter un album en entier.

En ce moment sur groupes / artistes pros...