Mick Taylor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Jelly, je pense que tu n'as pas compris le propos.
Ok taylor est un grand guitariste. Je pense que c'estc lair pour tout le monde. Mais Peux tu citer une vraie bonne chanson composée par lui sur ses albums solo?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Keith Richards a écrit :
Jelly, je pense que tu n'as pas compris le propos.
Ok taylor est un grand guitariste. Je pense que c'estc lair pour tout le monde. Mais Peux tu citer une vraie bonne chanson composée par lui sur ses albums solo?

Si j'ai compris mais justement je n'ai pas l'impression que c'est clair pour tout l'monde , "quand je lis: Taylor, très bon sideman ,rien de plus..." çà me herisse le poil , des très bon sideman , il y'en a à la pelle , des Mick Taylor çà court pas les rues, faut être completement sourdingue pour pas s'en rendre compte.

Ensuite concernant ces album solos, forcement si tu les compares à " Exile on main street " ou "Infidel" , tu trouves çà moyen; mais comme dit précédement , les album solos de Jagger ne cassent pas des briques non plus (voir sont carrement à chier pour certains), aucun ne rivalisent avec "Sticky Fingers".
En plus a la base Taylor ne chante pas , çà n'aide pas pour pondre des chansons efficaces et pour les chanter correctement.
Néanmoins dans ses albums il y'a des morceaux vraiment bien , "Slow Blues", "Going South" , "Blues in the morning" " Twisted Sister" ...sans parler des classiques qu'il reprend sur scène ou en studio
Le problème, c'est surtout de tomber dessus , ces disques sont evidement introuvables dans les grandes enseignes habituelles, heureusement il y'a le net

Question : Est-ce qu'on fait chier Duane Allman avec ce genre de connerie ?
Keith Richards
Non on ne fait pas chier Duane Allmann avec ça parce qu'il a pas prétendu quitter son groupe pour faire une carrière solo.
Taylor s'est vautré en solo parce qu'il ne sait pas composer.
Autant je n'aime pas les disques de Jagger, autant, tout en restant objectif, on sent que ce mec sait écrie des chanson. Là est la différence.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Keith Richards a écrit :
Non on ne fait pas chier Duane Allmann avec ça parce qu'il a pas prétendu quitter son groupe pour faire une carrière solo

euh Mick Taylor non plus , il a jamais dit qu'il avait quitté les Stones pour faire une carrière solo.
Il a continué à travailler avec plusieurs artistes (dont Ron Wood), ce n'est que bien plus tard qu'il a sorti un album solo.

Keith Richards a écrit :
Taylor s'est vautré en solo parce qu'il ne sait pas composer.
Autant je n'aime pas les disques de Jagger, autant, tout en restant objectif, on sent que ce mec sait écrie des chanson. Là est la différence.

Il ne s'est pas plus vautré qu'un autre, certes il n'est pas très prolifiques et alors?
Ses chansons ne passent pas à la radio ou sur MTV alors c'est un naze?
Evidement que Jagger sait ecrire des chansons, il a pondu je ne sais combien de hit , mais en solo désolé, il a beau savoir écrire , y'a rien de bon, j'échangerai aucun album solo de Taylor contre un de Jagger.
En fait je ne vois pas bien ou tu veux en venir, çà me paraît absurde comme débat , tu voulais que je te cites une bonne chanson de Taylor, je t'en ai cité 4-5 mais peut-être ne les as-tu jamais entendu.
j'ai l'impression que tu cherches à critiquer juste gratuitement comme çà ?
Si tu veux me faire dire que Mick Taylor n'a pas le talent de Dylan pour composer alors oui , effectivement, Dylan lui de son côté ne jouera jamais comme Mick Taylor, mais on s'en fout un peu non?
Keith Richards
Non je ne cherche pas a critiquer gratuitement. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je critiquerai un ex-Stones..alors que c'ets mon groupe préféré.
Je veux tout simplement dire que Taylor n'est pas un compositeur, il a pas ce talent là. C'est tout.
J'en ai rien a foutre que des chansons passent en radio ou pas, sur mtv ou pas.. je pense que je suis assez ouvert à pleins de genre musicaux et que je commencer a m'y connaître assez pour reconnaitre -objectivement- un mec qui sait écrire d'un autre.

Et tu trouve que taylor ne s'est pas plus vautré qu'un autre en solo? Ben disons qu'un mec comme Clapton qui est aussi un guitariste génial et qui a aussi quitté un groupe (plusieurs même pour lui) pour une carrière solo a autrement mieux réussi. Peut importe encore le nombre de disque vendu.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Clapton a compris très tôt (dès les BluesBreaker) qu'il fallait qu'il chante pour prendre son envol, chose que n'a pas fait Taylor à qui le rôle de guitariste convenait parfaitement, le chant ne l'a jamais interressé plus que çà, ajoute à çà une personnalité effacé, un peu en retrait , une propension à travailler pour les autres plus que pour lui-même ce qui reflète sa carrière.
Malgré tout ses albums solos sont d'honnêtes factures même s'il ne revolutione pas la musique contemporaine, contiennent quand même quelques perles.
Au final c'est pour moi un grand musicien , sa carrière parle pour lui, tous les albums sur lesquel il a joué sont magnifiés par sa présence.
Keith Richards
hummm ouais.. Bah chacun son avis bien sur. tant mieux pour toi si tu trouve ses albums solo bon (mais j'espère que tu es plus exigant en règle générale)... Ouais Taylor a magnifié les chansons des Stones. Mais bon sa guitare sur les albums de Dylan passe globalement inapercue (comme celle de Knopfler à la même époque).
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Il va vraiment falloir que je me décide à chanter !
Geordie boy
Jelly a écrit :
On en parle peu et c'est bien dommage pour ce grand monsieur de la 6 cordes , très à l'aise au bottleneck et "un coup de patte" des plus géniaux
Je cherche desespérement à mettre la main sur un de ses albums solos, y' à t-il des connaisseurs?

Tiens je te retrouve ici aussi !!
Ouais j'ai un pirate.. live assez récent très bon. Je te le grave ! C'est le son de LEs Paul que je cherche !!
Camembert_Electrique
Perso, j'ai le pirate de Brussell's affaire de 1973 je crois; c'est un live fantastique et le son est en plus d'une très bonne qualité pour un Bootleg.

Quant à Mick Taylor autant vous dire que je suis fan, et je trouve que la période qui va de beggars banquet à It's Only Rock N Roll est nettement supérieur à la période Aftermath.
Les albums Aftermath ou Between The Buttons sont cools mais faut quand meme etre objectif et bien voir que Les Stones , leur point fort ca reste la période " Stones ", cet espece de mélange de rock en open , blues , folklore américain countrysé et pop.
Their Satanic majestic request est ceci dis un chef d oeuvre.
Apres il ya un certain snobisme actuel ( tres esprit rock N folk ) qui tend vers un rejet de stick fingers ou Exile pour faire l'apologie de Brian Jones, ce qui est assez gonflant...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Geordie Boy m'a fait ecouter une version live de Mick Taylor de Little Wing .... absoluement somptueuse
A aucun moment il ne cherche à refaire les plans d'Hendrix, il se réapproprie completement le morceau, les solos sont splendides .... ce type est un Grand
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Holydrag a écrit :
Je sais pas si j'ai bien le droit de mettre ça mais bon, des gens le choperons le temps qu'un modo edit, ça sera pas ça que t'a entendu Jelly:
http://collectors-only.blogspo(...).html

Ce n'est pas exactement la même mais c'est dans le même esprit ... la version que Geordie a est nettement plus longue, mieux chanté aussi je trouve, mais les solos ici aussi sont somptueux
En tout cas merci pour le lien , çà fait du bien de l'entendre "live"
Keith Richards
Camembert_Electrique a écrit :
Perso, j'ai le pirate de Brussell's affaire de 1973 je crois; c'est un live fantastique et le son est en plus d'une très bonne qualité pour un Bootleg.

Quant à Mick Taylor autant vous dire que je suis fan, et je trouve que la période qui va de beggars banquet à It's Only Rock N Roll est nettement supérieur à la période Aftermath.
Les albums Aftermath ou Between The Buttons sont cools mais faut quand meme etre objectif et bien voir que Les Stones , leur point fort ca reste la période " Stones ", cet espece de mélange de rock en open , blues , folklore américain countrysé et pop.Their Satanic majestic request est ceci dis un chef d oeuvre.
Apres il ya un certain snobisme actuel ( tres esprit rock N folk ) qui tend vers un rejet de stick fingers ou Exile pour faire l'apologie de Brian Jones, ce qui est assez gonflant...

C'est une question de point de vue mon ami... alors oui, les Stones typiques, les Stones dont chacun a une image dans un coin de la tête, c'est ces Stones là..
...mais dire que cette période est supérieure à la période Jones...mmmh... oui et non. Ca reste toujours une question de goûts.
Je suis fan des Stones et je pense que j'aime autant toutes les périodes car justement elles sont différentes et j'aime le fait que plusieurs musiciens aient apporté qquchose de différent. Même Ron Wood. Plus j'écoute des bootleg de 73 plus j'aime Ron Wood d'ailleurs...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Keith Richards a écrit :
.... Plus j'écoute des bootleg de 73 plus j'aime Ron Wood d'ailleurs...

Moi c'est l'inverse... plus j' écoute ces concerts, plus je deteste Ron Wood

En ce moment sur groupes / artistes pros...