Des avis sur le fender HOT ROD DEVILLE ???

Forum Fender
Forums
seb 2b
  • #1
  • Publié par
    seb 2b
    le 31 Jan 07, 01:18
Alors bonjour à tous,

Je suis en pleine periode de renouvellement de matos, et moi qui ai toujours voulu un VOX AC 15 custom réédition, je viens brutalement de changer d avis:
Pourquoi pas un FENDER HOTROD DEVILLE.

En fait je suis un tres grand fan du son des Strokes, et les deux guitaristes du groupe utilisent cet ampli avec une pedale disto Jeckhyl & Hyde. En plus, je dois avouer qu'apres l'avoir vu version "blond color", je le trouve carrément somptueux. Mais le son ??

Alors je pose la question suivante:
Que vaut cet ampli ??

J aimerai avoir l'avis spontané d'un utilisateur.

Je projete de me prendre plus tard une telecaster american séries deluxe.
Alors si en plus vous utilisez une tele sur cet ampli, votre avis n'a pas de prix !!

Merci pour tout

Earthworm Jim
ba c'est un bon ampli, perso j'en suis ravit, c'est un gros bestiau, donc a prendre en compte aussi, moi perso j'ai la version 2x12, une trentaine de kilos sur la balance. (a la longue ça compte... tellement que je ne m'en sert plus que sur scène...)
le trimbalé en répet toutes les semaines est devenue impensable pour moi... y faut être 2pour le porté, ou alors on s'casse le dos

il est (très) puissant 60w, trop peut être même, je ne peu pas le poussé a plus de 2 (même en répèt) en générale.
au café conc' idem, c'est trop puissant.
il me sert surtout pour les scène de taille moyenne ou il n'y a pas de repiquage d'amplis. il a pas mal de headroom, donc la c'est un plus (open-back oblige)
on peut gardé un son relativement clean a un volume conséquent du fait de sa puissance (donc c'est un plus)

le version 212 a plus de basse que la 4x10 (perso je préfère, mais c'est subjectif).

donc ça c'est pour les inconveniant


sinon niveau son, je ne considère pas avoir le son des strokes (heuresement d'ailleurs... ), mais il encaisse bien les pédales donc pas de problème pour trouvé ton son a toi
avec le recul je pense que j'aurait opté pour un blues deluxe tweed, ou un hot rod emerald (ou mieu, un deluxe reverb).
je trouve le son un peu trop sombre a mon gout, mais je l'ai acheté d'occaz pour 600e+150e de réparations (eh oui, il y'a pas mal de retour SAV sur la serie hotrod... )
enfin, pour le prix je suis très content du son (je fais du blues et de la funk principalement, mais aussi du gros rock de temps en temps)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
la tornade a écrit :
On peu rajouter que le clean est superbe (j'aime beaucoup son côté sombre) mais que la disto est à chier


la disto oui (mais tout le monde sait que le canal rouge sert a rien... )
les lampes d'origine sont pas térrible aussi je trouve.

mais en dehors de ça, le canal drive vert est très sympa je trouve (je m'en sert pas moi) mais ça rèste tout a fait utilisable. (mais c'est pas une disto )

autre chose a noter, c'est un ampli très versatile et la dynamique est très bonne (après retubage), donc si on a un jeu nuancé, on serat content .

par contre, si on a l'habitude d'employer la technique du "je scie du bois",(pcq ma guitare est en bois) quand on joue, ba la c'est sur c'est moins utile... (non, je ne vise aucun artiste en particulier... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bonjour à tous.
Je prospecte pour m'acheter un amplis tout lampes Fender.
J'ai repéré 2 modèles mais je ne sais pas la différence.
Il y a le Fender Hot Rod Deluxe 112 et le Fender Hot Rod Deville 212, si quelqu'un peut m'indiquer les différences qu'il y a entre ces deux modèles sa serait sympa.
Y a-t-il une nette différence au niveau de la qualité du son, que ce soit sur n'importe quel canal?
Personnellement je joue beaucoup de blues, un peu de funk, et un peu de rock, don si cela peut influencer ma décision merci de me le préciser.
Merci à vous.
A bientôt.
seb 2b
Le DEVILLE est un 60W. A l'époque ou j'avais fait ce topic je n'avais toujours pas acheté mon ampli,
mais quelques temps après j'avais fini par prendre le DELUXE (40W) Emerald.

Je ne sais pas si il y a un différence au niveau de la couleur du son entre le DEVILLE et le DELUXE.
En tout si elle existe elle doit être minime.

Ce que je peux te dire en revanche c'est que 40W ca sonne déjà très fort !
Je me demande si le DEVILLE n'est pas un ampli trop puissant pour une utilisation café concert...
Un peu comme le VOX AC 30, qu'on a du mal à exploiter vraiment dans les petites salles.

Donc je te conseillerais plutot de t'orienter vers le DELUXE, j'en suis ravi c'est un ampli fantastique.
Je l'ai fait essayer récemment à un ami qui est un vieux briscard de la guitare, il en a commandé un sur le net le jour d'après.
Tout le monde me fait des compliments sur le son.
Vraiment, je trouve que c une tuerie, enfin, pour le son que je recherchais en tous cas.

Le Clean est à tomber, la reverb excellente, chaude et vintage.
L'OD vaut son pesant de cacahouètes, même si je privilégie ma pédale.
Quant au canal rouge, il est très critiqué mais perso je l'aime beaucoup,
avec une Les Paul tu peux chopper de bon sons à la LED ZEP.

++
OK.Merci beaucoup pour ton avis.Je pense que je vais m'acheter le deluxe car si c'est déjà puissant, je ne pense pas avoir besoin d'un 60 watts.
Je joue avec une Fender Stratocaster alors sa devrait être parfait.
A bientôt.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...