Des baffles peu puissants ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
J'habite près de la campagne, mais dans la rue principale d'un petit village ...

J'ai une question : pourquoi les groupes sur scène n'utilisent pas des HP de 15" pour la guitare, puisque ça aura plus d'ampleur non ? Parce qu'y aura trop de basses et que le pauvre bassiste ne servira à rien ?
Shmølt
En concert, ça ne sert pas à grand chose un 15" pour la guitare. Comme tu le dis ci bien, la basse se charge du boulot.

Si je joue sur un 15", c'est parce que justement je joue sur un ampli de basse (Fender Rumble 100W) et que j'adore le son du 15". Bien rond, bien gras, un régal

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
jimiyves
Tu branches le v-amp 2 dedans ?
Shmølt
Oui je fais comme ça. Je ne compte pas acheter de matosse supplémentaire de toutes façons (peut-être une VRAIE gratte un jour, sinon ça ira), j'ai largement assez comme ça.

Gratte dans ma pédale de disto, V-amp dans boucle d'effet. Pour jouer en "live" je coupe la simmu de HP du V-amp et je ne garde que les effets. Pour l'enregistrement, j'enclenche la simmu HP et sort de la prise XLR vers la table de mixage et dans le PC.

Shmolt, ça passe comme dans du beurre comme ça
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Doc Loco
-Niko- a écrit :
question con: On peut brancher n importe quel ampli sur n importe quel baffle du moment que c est la meme impédance?

alors si oui==> qu est ce que ca change que le baffle soit de 60w ou autre si la tete est à 100w?

si non==> fais chier

Le wattage d'un baffle est la quantité maximum de watts qu'il admet. Donc, mieux vaut ne pas brancher une tête 100W sur une baffle 60W, sauf en n'utilisant la tête que jusqu'à 2 ou 3 sur le master . D'autant que les amplis à lampes fournissent des pics de puissance bien plus élevés que leur puissance annoncée: une tête 100W peut délivrer des pics jusqu'à 150W. Il vaut donc mieux voir large concernant la puissance admissible des baffles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...