Des bonnes 6L6??

for-victory
Iep!
J'ai acheté une tête Fireball ENGL qui arrache le slip,mais je me demande quelles lampes sont montées dessus:des 5881,ou bien des 6L6?Sur les tube,est inscrit: 6L6GC,mais si c'est des tubes 5881 rebadgés par ENGL,j'aimerai plutot la monter en 6L6 de bonne qualité.
Donc si quelqu'un a une idée de quoi mettre,et de me dire si les tubes d'origine sont vraiment des 6L6,merci.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
apparemment ce qui se fait de mieux en 6L6 neuves c'est les Svetlana Winged C ( à ne pas confondre avec les Svetana S, svet s'est fait déposer son nom aux US par leur distributeur là bas du coup il peut faire un peu n'importe quoi avec ce nom)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pire que ça: c'est son concurrent direct (Sovtek) qui a déposé le nom Svetlana après la faillite de la filiale Svetlana USA...
Du coup, Sovtek a lancé une fabrication de Svetlana logo S, qui est quand même inférieure au logo C, même si intrinsèquement elle est très potable. Etant le distributeur des 2, j'ai pu comparer, y a quand mêmee pas photo...

Et très curieusement, certaines Svets logo S sont meilleures que les C, en particulier les 12AX7....!
for-victory
Et les tubes ENGL,ça vaut quoi? C'est comme les autres marques,ou bien....
En tout cas,pas besoin de mettre des EI en V1,vu comment ça arrache le slip déjà......
En revanche,j'ai poussé la bête hier,elle répond super bien,mais je trouve que le son est plus "smooth" que sur un 5150 par exemple,c'est vachement heavy metal .Est-ce qu'un multi effets avec un EQ et un noise gate me rendrait service pour avoir plus de médiums???
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
merde j'ai mal choisi alors pour les 12AX7 !!

le gars me proposait des sveltlana et j'ai pris les groove tubes qui sont bien je trouve cela dit , mais je connaissais pas la réputation des sveltlana aussi .

Sinon coté puissance j'ai des sovtek mais connait pas du tout le modele ( un gars a qui j'avais preter ma tete 30th a remplacer celle d'origine par les sovtek )
Y en a plusieurs en 5881 ?

tout ce que je peux dire c'est que c'est quand meme mieux que les tubes originaux
for-victory
Ben Groove tubes,t'as juste payé la marque,ce qui n'est pas grave du tout.Le problème est que la majorité des magasins de zique ne vendent que de ça,donc le guitariste qui n'a pas accès au net ignore que des sorciers vendent des tubes de différentes marques sur internet.
adp
  • Publié par
    adp
    le
for-victory a écrit :
Ben Groove tubes,t'as juste payé la marque,ce qui n'est pas grave du tout.Le problème est que la majorité des magasins de zique ne vendent que de ça,donc le guitariste qui n'a pas accès au net ignore que des sorciers vendent des tubes de différentes marques sur internet.

arghhh les boules !!!

c'est vraiment si naze que ca comme tube les groove (j' en ai quand meme achetez 7 12AX7 !!! )
Je demande car je ne peux que comparer avec les tubes d'origine de la 30th (qui ne doivent pas etre exeptionel j'imagine comparer a d'autre ...)

et puis aussi le fait que ce soit russe ca m'avait repousser ( ca m'a fait penser a la voiture la LADA )
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Et sinon pour le 30th vous conseillez quoi comme bonnes lampes, pour du blues?
Tubular Akane
mon ampli est en revision
je le recupere bientot, je te dirais ce que mon amp-tech a mis dessus =)
ils choisit de bonnes lampes en general

(deja, en blues, mets toi en 50 ou 25 watts ! le son est plus soft sur le 30eme)

tu as quel 30 eme ?
le 1er bleu ? le serie limitee ? ou le noir ?
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Tristan
Le noir, et je joue tout le temps en 50W, le son est bien mieux.
adp
  • Publié par
    adp
    le
une question me turlupine : vous vous basez sur quoi pour dire que tel tube est mieux qu'un autre ? sur le son et/ou la qualité du produit ??

je dis ca car y doit bien y avoir des gens (aux oreilles sales peut etre) qui doivent trouver les svet archi nul nan ? meme si énormément de gens ne jurent que par les svet ... ?:
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
adp
  • Publié par
    adp
    le
waou je viens d'aller voir sur le site de Gillou , ben en tout cas elles sont pas donné les svet !!!!
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
for-victory
Ouais adp,tes Groove tubes ne sont pas nulles,au contraire (puisque c'est des tubes RUSSES qui ont été recouvert par groove tubes),mais il y a mieux,comme dans tous les domaines.
Cela dit,ça va quand même sonner correctement.Sans être un expert,j'arrive à reconnaitre un petit peu la différence entre EL34 et 6L6,par contre,entre sovtek et d'autres marques....

En ce moment sur amplification...