Des cabs originaux !

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Hello,

Je suis en chemin pour me faire réaliser un cab' par FX. Pour ce qui est de "qu'est ce que je mets dedans", on a vu ça ensembles, mais maintenant, j'ai vraiment du mal à me décider sur la gueule qu'il aura.

Je pensais à la base lui demander un truc qui ressemble à un marshall, mais je me suis dit que, tant qu'à faire faire un cab, autant faire un truc original (sinon, autant acheter, justement, un marshall).

J'aimerais vous mettre à contribution pour voir un peu autre chose qu'un gros caisson tout noir (pas moche hein) qui est vu et revu partout.

Est ce que vous auriez déjà vu/rencontré des cabs qui vous ont limite fait vous retourner dessus ?

J'ai déjà vu de belles choses sur son site, mais je sais pas trop, quand vient le moment de la décision tout part en vrille.
  • Publié par
    wabo
    le
quitte à être vraiment dans du pur custom pourquoi ne pas réfléchir à une forme qui donne un meilleur diffusion aussi ?

J'aimais bien le look que fx avait fait qui était dans le genre vintage sa ressemblait genre à une vieille radio un peu, sinon un cab c'est un cab dur de lui donner une forme original sinon le mec de redcorner a fait un ampli genre vieille radio 50s donc un look que j'aime
Henry777
Finition bois verni:

Tu peux aussi mettre du bois en façade:

Des lampes

Des couleurs de tolex différentes et façade "originale":

Bref, il y a pas mal de possibilité pour un cab custom.
O)))
  • Publié par
    wabo
    le
perso mis à part la 1er et derniere tof le reste est bien laid
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Peut etre mais ca sonne des idées !

pour la forme j'y ai rapidement réfléchi, mais la contrainte c'est qu'il doit pouvoir accueillir une tete quand meme !

En tout cas merci, meme si toutes les idées me séduisent pas, on voit d'autres choses qu'une boite noire.
alex sound
j ai surement tord mais je pense toujours à une éventuelle revente ; aussi pour mon fx en commande j ai pas osé les excentricités et j ai prix une finition black à la Marshall .mais c est vrai qu il y a de beaux exemples sur son face book notament ceux avec une bande blanche !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Pour le cab je pense pas à une revente. Par contre, pour la tête, va savoir. J'hésite à lui faire faire un Plexi blanc ou noir...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Sobre et original, ose le rose !

Je verrais bien un truc du genre avec un logo "Rose" à la place du "Marshall" : über kitsch .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
super original

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Toine68
My god, c'est original mais c'est pas du tout mon dada...

Le plexi rose quoi !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
là, le cab mais aussi la gratte sont "originaux"....

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Y a plus original que ça...

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Toine68
Hey, mais quand on dit "originaux", faut que ce soit pas implaçable dans un salon !

Je pense partir sur un truc du genre de 65amps, j'ai fait quelques schémas sur inkscape (vite fait).

J'ai déjà ma petite idée mais quelle est votre préférence ?

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
OMG, il déchire ! Ca doit coûter la peau des fesses un Electrosonic Nautilus, non ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...