Des conseils pour une tête entre 30 et 60W ?

Tr3z
  • Tr3z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tr3z
    le 11 Mar 2013, 10:54
Bonjour à tous.

Ca fait un petit moment que j'ai lâché ma guitare mais j'ai vraiment envie de m'y remettre et j'ai envie d'en profiter pour donner un petit coup de neuf à mon matos.
N'ayant plus de groupe mon Peavey Valveking (tête + 4x12) n'a plus vraiment d'utilité donc je pense le revendre pour m'acheter quelque chose de moins puissant et surtout de moins encombrant.

Un 2x12 Framus (FR212 CB) me semblerait parfait (apparemment c'est une bonne alternative au 2x12 fermé d'Orange mais à un prix plus intéressant) mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour la tête.

En fouillant sur thomann j'ai repéré quelques modèles: Orange Dual Terror (mais malgré tout le bien que j'ai lu du potard "tone" le manque de potards séparés m'embête un peu), Blackstar HT Club 50 et le Bad Cat Cougar 50.

Je joue sur une Schecter blackjack atx solo 6 (micros SD Blackouts) en drop A et musicalement mon coeur balance entre grindcore et doom/sludge. Pour faire simple: j'aime beaucoup les basses !

Sans trop savoir pourquoi je serais plutôt tenté par le Bad Cat mais j'ai un sérieux doute sur ses capacités dans les styles cités juste au dessus.

Niveau budget on dire dire +/- 500€ (moins ce serait mieux mais bon...)

Vous en pensez quoi ? Vous auriez d'autres idées (même pour le baffle) ?

Merci d'avance,
Julien.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 11 Mar 2013, 11:36
avis sur le Bad cat couger = Parfait
sur le cul niveau rapport/qualité prix..il envoie sévère mais pas que...très polyvalent

pour le blackstar je passe mon tour jamais testé, mais pour en avoir tester d'autre j'ai trouvé ça bof, sans plus

le framus est une bonne alternative, mais j'en suis que pour moins cher tu peux te faire faire un tubetown par exemple. A toi de voir et de te renseigner

tchuss
Tr3z
  • Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le 11 Mar 2013, 13:13
Sympa Tube-Town !
Je ne connaissais pas mais je ne suis pas sur que ça me revienne moins cher.
Quel genre d'HP seraient le mieux pour le genre de musique que j'aime ?
Tr3z
  • Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le 11 Mar 2013, 19:46
Qu'en est-il des têtes Jet City ?
garoumire
un dark terror orange ça envoie!
whitelion
tu peux économiser qlques euros en prenant ça:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tr3z
  • Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le 30 Mai 2013, 18:44
Bon, j'ai revendu ma tête et mon baffle valveking mais je ne sais toujours pas quoi prendre.

Je m'étais décidé pour une tête JCA22H mais comme j'ai un peu trop tardé elle n'est plus dispo chez thomann et je n'ai pas envie d'attendre encore 3 mois.

Je sais que ce n'est pas le même budget mais la Thunder 30H de chez Orange pourrait faire l'affaire ?

Pour le baffle je pense à CA (promo en cours 300€ port compris)

Merci !
zug_metal
pour la tête une jim root dark terro ? t'aura l'eq 3 bandes pour le baffle je n'y connais rien mais un orange donne beaucoup de basses à priori.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Tr3z
  • Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le 31 Mai 2013, 11:13
C'est une idée à creuser...
Et sinon du côté des combos certains pourraient faire l'affaire (chez Ampeg par exemple) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...