Des enceintes pour très bas wattage.

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 31 Oct 2012, 13:35
Hello,

Je viens d'acquérir une petite tête Blackheart 1W. Je suis donc à la recherche d'un HP adéquat, qui donnera un bon son sans faire vibrer les vitres.

Je ne connais vraiment pas grand chose au sujet des cabs/hp. Je pensais partir par défaut sur un cab Blackheart lui aussi, puisqu'ils ont été conçus pour aller ensembles.

Mais là est venu une autre question : si je m'achète plusieurs têtes, le cab en question sera-t-il aussi bien adapté ?

Prenons un exemple : si j'achète une tête night train de chez Vox, ne vaudrait-il alors mieux pas prendre le cab de chez Vox (puisque lui aussi conçu pour aller avec la night train... vous me suivez ?)

En gros, quels sont les critères de choix pour une tête low wattage ?

Merci de vos réponses
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 31 Oct 2012, 18:37
Hello !

Un cab est un cab, certains sont bons, certains sont mauvais.
Mais hormis pour une question de look, il n'y a pas vraiment de contre indication a mettre un baffle d'une marque sur un ampli d'une autre marque.
Apres tu dois verifier l'impedance (par exemple, un 8ohms aura plus de chance de fonctionner avec une autre tete qu'un 4 ohms, moins répandu), et la puissance admissible.
Apres regarde aussi ce qu'il y a comme HP dedans, ca peut etre une indication (par exemple un HP no name, ou meme specialement concu pour la marque du cab sera malheureusement souvent synonyme de bas de gamme), prend donc un modele avec un HP connu et reconnu (au hasard v30), histoire de maximiser la compatibilité, mais apres, c'est surtout une histoire de son et de gout

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 31 Oct 2012, 20:38
Justement, on entend souvent des références comme V30, GreenBack ou Blue alnico-mords-moi-le-noeud.

Dans quels amplis on les retrouve en général?
Danleouf
Effectivement, un Celestion V30 marchera bien. C'est un HP haut rendement qui fonctionnera déjà bien à faible puissance. Il faut par contre se méfier des HP à rendement faible qui necessitent plus de puissance pour sonner correctement, mais qui produisent un volume sonore inférieur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...