Le contreplaqué de bouleau a tout de même des qualités et des épaisseurs différentes. Celui utilisé pour le cab Marshall n'est pas le fin du fin, il est efficace sans plus.
Le panneau arrière dont tu parles, Doc Loco, est a changer. J'ai un peu fait "customiser le mien" en prenant du contreplaqué de bonne qualité et en lui faisant une découpe pour jouer en open back (l'open back ne me sert que pour le clean et pour une tête Vox).
Pour te répondre Gillou, je ne joue jamais avec le gain à bloc. D'une part parce que je n'en ai pas (Bassman oblige) et d'autre part parce que mon overdrive est rarement poussé jusqu'à la moitié de sa course.
Pour ce qui est du volume, c'est vers 5-6 sur le Master avec un atténuateur Weber.
J'ai toujours joué de cette façon, je n'envoye jamais de gros décibels.
Ici, la donne change vu que je travail avec une bande de cinglés qui jouent pas peu fort.
Donc j'ai vraiment remarqué ce côté perce-tympans des G12T-75. Aussi con que ça puisse paraître, j'aime bien le coté dark et compressé lorsqu'ils sont joués à volume raisonnable. C'est pour cette raison que j'ai toujours travaillé avec ces baffles.
20 ans de guitares, et je n'avais jamais changé. La je me trouve confronté à un soucis que je ne connaissais pas vu que je n'ai jamais bossé pour du garage punk : le haut volume. C'était vraiment une chose inconnue pour moi. Et à coup sûr, les G12T-75 me posent problème.