Des HP moins raides

Hypefuzz
Salut à tous.

Je joue depuis toujours sur des G12t-75.

Depuis que je joue en groupe, je me rends vraiment compte que ce baffle est un perce-tympans.

On m'a conseillé de tester des V30.

Un ami en a, je les teste ...

Un peu mieux, mais toujours fort raides.

J'imagine que mon OCD n'est pas étrangère à ça, mais tout de même ...

Je me demandais vers quel HP me tourner. A noter que j'aimerais une compression naturelle assez légère et énormément de moelleux afin que le haut volume ne soit plus un calvaire.

Merci d'avance pour votre aide.
Bruno Cointreau
Hello

Je flag car je suis dans la même situation que toi.
Apres recherche, ces hp m'interessent
Eminence Governor, Texas Heat
Des aigus nettement présents que sur le G12t-75, plus de basses et mediums...
Hypefuzz
Plus de basses ? Je crois que le G12T-75 en est chargé comme une mule en fait ..
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
j'étais dans le meme cas que toi avec les V30, j'ai trouvé mon bonheur avec les greenbacks! et plus tard avec les G12-65 (rien a voir avec les G12-75!!)

mais si tu veux plus de moelleux, de medium et des aigues plus doux c'est pile poil le greenback
Hypefuzz
C'est bien ce qu'on me disait sur les Forums US.

Le Greenback serait apparemment un saint graal de ce côté.

Je suis honteux, autant je m'y connait en amp et en gratte, autant les HP, je suis un bleu bite de première ...

Merci beaucoup
Hypefuzz
Ca me semble parfait.

A l'écoute de certain sample, il y a une sonorité un brin vintage qui n'est pas faite pour me déplaire ...

1000 fois merci
Hypefuzz
Les V30 étaient loin d'être mauvais cela dit.

Mais à l'oreille, je dirais qu'ils seraient parfait pour les sons clairs et les sons saturés à l'américaine de part leur précision (la raideur découle justement de cette précision si je ne m'abuse).
Earthworm Jim
gaff que le greenback a une puissance admissible de 25w. donc si ton amp fait 100w y te faut imérativement un 4x12. faut aussi noter qu'ils ont un rendement plus faible que les v30, donc ça veut dire pousser un peu plus l'ampli pour avoir le même volume (donc si tu joue en clean souvent c'est a prendre en compte)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Hypefuzz
Le côté plus faible du rendement n'est pas un problème. De plus je joue presque exclusivement en cab fermé.

Pour ce qui est du clean, ce n'est pas du tout ma prédilection donc pas un soucis non plus.
Hypefuzz
Tiens, bête question :

La différence à très haut volume est VRAIMENT significative ? Ca se remarque comme une bouton sur le nez ou bien c'est subtil ?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi qui suis pâssé du V30 au greenback j'ai "gagné" unr graduation sur le master pour te faire une idée

on peut pousser plus l'ampli si il est a lampe c'est que du bon
Hypefuzz
Guiloop a écrit :
moi qui suis pâssé du V30 au greenback j'ai "gagné" unr graduation sur le master pour te faire une idée

on peut pousser plus l'ampli si il est a lampe c'est que du bon

Bah, je ne joue presque exclusivement que sur un Bassman 100. (enfin, j'ai 3 ou 4 tête Bassman 100 ^^)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, le cab proprement dit est presque aussi important dans le résultat final que les HP qu'on monte de dedans...
Alors quel est ton cab ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...