Deux fusibles grillés, un concert demain soir

nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Salut,

je reviens de répete et mon AC30CC2 a grillé deux fois de suite le fusible sous la prise, au moment où j'ai enlevé le stand-by.

La deuxième fois j'ai même vu un éclair... pas très bon signe, non ?
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
D'après mes recherches, il est probable que seule la GZ34 soit morte. Il paraît qu'elle travaille tout le temps quand l'ampli est branché au secteur, ce qui expliquerait sa courte durée de vie ? J'ai lu ça sur le net, j'en sais rien. En tout cas j'avais un peu peur d'avoir fait une connerie en remettant un deuxième fusible, mais en fait c'est plutôt bon signe qu'il ait grillé.

Et finalement je suis extrêmement content que ça me soit arrivé aujourd'hui, à 24h près on pouvait rembourser tous les spectateurs venus nous voir
whitelion
vérifie bien qu'on t'a vendu un fusible "T" c'est à dire à fusion lente et non un "F" à fusion rapide.
prend un 2° ampli de réserve pour ton prochain concert c'est plus prudent
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
J'ai bien pris le bon fusible. Mais de toute façon pour changer les lampes j'ai lu qu'il fallait dessouder et ressouder le câble du HP donc je vais sûrement amener l'ampli à un technicien demain matin, je préfère.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
nathj a écrit :
J'ai bien pris le bon fusible. Mais de toute façon pour changer les lampes j'ai lu qu'il fallait dessouder et ressouder le câble du HP donc je vais sûrement amener l'ampli à un technicien demain matin, je préfère.

Je crois (non, je suis certain) que tu as lu une connerie ...
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
Ok, je tenterai tout seul demain alors. Et le coup de la redresseuse qui travaille quand l'ampli est éteint mais branché au secteur ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Eteint ? Impossible. Sur stand by oui, elle bosse.
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
Tout s'explique... j'ai justement oublié d'éteindre le switch Power deux fois ces dernières semaines, ce que la lampe d'apparemment mauvaise qualité n'a pas dû trop aimer. J'espère que je retiendrai la leçon désormais.

Je vous tiens au courant
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
J'ai pu sortir la lampe 5AR4 (équivalente à la GZ34 si j'ai bien suivi) sans trop de soucis par contre je ne vois aucun signe d'usure à l'oeil. Je vais en acheter une autre et on verra bien.
whitelion
nathj a écrit :
Tout s'explique... j'ai justement oublié d'éteindre le switch Power deux fois ces dernières semaines...

Tu ne serais pas du genre "distrait"?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
C'est mon groupe qui est du genre ping-pong juste après la répete
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
Bon... les dieux ont décidé que je ne jouerai pas sur mon ampli ce soir, la lampe a pété et le bout de plastique noir est resté dans le socle quand j'ai essayé de la monter ( )... je ne peux qu'acquiescer et me débrouiller pour trouver une solution de rechange.
nathj
  • Publié par
    nathj
    le
Mon ampli remarche. J'ai trouvé un technicien très sympa qui retape des amplis et claviers vintage pour les revendre. Il avait rien de particulier cet aprèm alors on a pris rendez-vous et il m'a un peu fait découvrir son matos. Il a contrôlé tout l'ampli et a changé la redresseuse et ça a suffi. Il m'a aussi bien montré et expliqué les différences entre un AC30 vintage et les circuits imprimés des amplis actuels, ça fait peur mais c'était très intéressant...

Bref, une très chouette découverte. J'irai très certainement acheter mon prochain ampli là-bas. Il avait notamment : une tête et un cab Hiwatt de 1973 dans un état neuf, un AC30 60's et un Twin d'époque retapés, du Ceriatone, etc.

J'ai dû faire un peu de route mais ça en valait la peine. Et la lampe de ce matin n'est pas pétée, elle est même réutilisable Par contre je l'avais jetée à la poubelle comme un con, et du coup j'ai dû en racheter une autre sur place. Bon au moins c'est une JJ !
MusashiChan
Salut,
Le fait d'avoir des fusibles normaux à la place des temporisés peut suffire à ce qu'ils lachent dès l'allumage ?
Parceque j'ai ce problème et j'ai pas de redresseuse je crois sur mon Artisan 30...
Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...