Deux têtes d'ampli sur un même baffle?

fablagfan37
Bonjour chers amis, voilà en fait je me posais cette question pour ma config' ampli: c'est possible de brancher deux têtes sur un même baffle? En passant par exemple par une A/B Box ou un truc du genre. J'me demandais ça parce qu'avec les histoires de résistances et tout ça la A/B Box pourrait ptêtre exploser, ou même un des deux bouts de l'ampli, etc.. Sivouplaît si ma question est con me descendez pas trop lol! J'attends vos réponses!
mr swing
...
Modifié le 20/12/2005 à 14:12
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est tout à fait possible, il faut un switcher de têtes qui affecte une charge de contre-réaction à la tête non sélectionnée.

Exemple:
fablagfan37
Merci beaucoup Gillou, j'espérais que tu tombes sur mon post Bon bin c'est cool, à moi les solos crèmeux d'un bon Plexi Marshall associés aux rythmiques tranchantes d'un bon Powerball
  • Publié par
    Invité
    le
Je déterre.
Y a pas un moyen économique de passer d'une tête à une autre sur le même baffle?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Sans ce type de boitier, non.
Si ton baffle peut-être stéréo tu branche une tête de chaques coté, tu choppes une AB Box de base entre la gratte et les amplis et ça roule.

Enfin je crois, mais ça me parait pas foireux.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah oui, si le baffle est stéréo, ça marche effectivement. Mais s'il est mono, macache bono....
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Svietkinala a écrit :
Je déterre.
Y a pas un moyen économique de passer d'une tête à une autre sur le même baffle?

le moyen économique c'est ce boitier il suffit de voir le prix de l'amp-switcher custumaudioelectronics ou skrydstrup pour le comprendre!
seulement je ne sais pas si c'est aussi "transaprent"
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En plus c'est pointu, il y a 2 modèles:
- un pour 2 tête lampes
- un pour 2 têtes transistors
- et ils vont sortir un modèle pour une tête lampe et une transistor.....
Prix unique: 300 - 25 % = 225 €.
Frenchkiki
Re-déterrage

Une AB box normal (style LS Boss) peut marcher si le baffle est stereo ?

Car j'ai un petit interrupteur mono/stereo sur mon ENGL mais pas sur mon Mesa. Condamné à prendre le ENGL ?

Merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si le baffle est stéréo, avec une AB Box c'st bon. S'il est mono, il faudra un Head Switcher.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Frenchkiki
Un Mesa Standard 412 c'est mono ou stereo ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Inertia Corp a écrit :
Un Mesa Standard 412 c'est mono ou stereo ?

et si tu regardait un peux là où tu branche ton jack qui vas à ton baffle desfois? t'aurait la réponse à ta question

En ce moment sur ampli et préampli guitare...