Deux têtes dans un baffle?

toto220393
Bonjour,

J'ai l'habitude de n'utiliser qu'une tête en live, une Bugera V55 HD sur un cab Peavey Valveking. Sauf que depuis peu, je compte me commander une tête Jet City JCA20H, pour les sons clairs sur le Bugera, et le crunch/disto comme j'aime avec le JC.

Sauf qu'en live, je repique mon baffle 4*12", je pensais acheter deux baffles 2*12" à la place d'un seul 4*12", pour brancher les deux têtes, par contre, deux micros pour repiquer les deux baffles, cette solution me parait compliquée. Alors est-il possible de brancher mes deux têtes dans un seul baffle, avec entre les têtes et le baffle, un genre de pédale A/B Box?
J'ai vu ce genre de pédale sur un autre site, mais j'ai trouvé le prix excessif (350$). existe-t-il une autre solution?

Merci de vos réponses!

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as dû voir la Radial Tonebone Headbone VT, et non, le prix n'est pas excessif en regard de ce qu'il y a dedans, car il ne faut pas se louper, sinon adieu les transfos de sortie !
Il faut affecter une charge de contre-réaction à la tête non sollicitée, car sinon elle débite dans le vide et pschttt......

Maintenant, c'est sûr que mettre cette somme pour alterner des têtes qui à elles 2 dépassent à peine le prix de la boîte, c'est un choix difficile....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
toto220393
oui, le prix de ce petit bijou vaut le double de la tête...

Mais, en sortie de l'ampli, il faut une impédance égale à celle du HP, donc 16ohms, y'a pas un moyen de faire ça en DIY?
toto220393
J'avais pas pensé au cab Stéréo

et pour le switcher, tu as une pédale spéciale?
toto220393
J'ai vu un baffle stéréo chez bugera, à un prix assez attractif. La seule chose, c'est qu'il n'y a qu'une seule entrée input, donc le problème de mettre deux têtes en mêmes temps se pose toujours...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...