DG Stomp,Valvetronix ou autres ...

Forum Vox
Forums
Purple Haze
Salut à tous !

Depuis que joue avec un groupe, je me suis rendu compte que mon ampli 30 W couvrait pratiquement pas mon batteur qui est un peu un bucheron.

J'ai regardé les amplis de 50 à 100 W mais je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai testé :
-le Marshall AVT100: bof bof j'accroche pas trop puis il manque de peche je trouve.
-le Peavey 5150 Combo: trop de souffle
-DG Stomp 80: Bon mais les sons saturés sans plus mais par contre on entend bien les 80 W
-Valvetronix 60W: Bon mais le vendeur m'a dit que cet ampli n'etait pas trop fait pour le metal ?!

Voilà, donc si vous avez des idées pour un ampli pour jouer du Maiden,Metallica et ACDC ou si vous voulez ajouter des remarques aux amplis que j'ai cité n'hesitez surtout pas.

Budget:1000 euros max.

Merci d'avance.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Dec 03, 18:08
Engl Thunder 50, pile poil dans ton budget.
Glam ND
J'ai une DG stomp et ce n'est pas du tout la bete qu'il te faut si tu veux faire du metal ....

Le ENGL dont parle Gillou ets bien mais je regarderai aussi du côté de Laney ou de H&K qui ont de tres bons modeles dans ces prix là
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Purple Haze
Merci pour vos conseils !

Je vais me renseigner pour le ENGL THUNDER 50 et en tout cas merci de me confirmer Glamandshred sur l'avis que j'ai sur le DG Stomp mais par contre tu connaitrais par hazard qques références pour les marques Laney et H&K que tu m'a conseillé ?

Si d'autres personnes peuvent me conseiller n'hesiter pas.
Glam ND
Purple Haze a écrit :
Merci pour vos conseils !

Je vais me renseigner pour le ENGL THUNDER 50 et en tout cas merci de me confirmer Glamandshred sur l'avis que j'ai sur le DG Stomp mais par contre tu connaitrais par hazard qques références pour les marques Laney et H&K que tu m'a conseillé ?

Si d'autres personnes peuvent me conseiller n'hesiter pas.


Chez Laney, en combo tu as celui là
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Un peu plus cher (car prevoir au moins un 2x12) car c une tete
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
mais elle vaut vraiment le coup celle là

Pareil, celle là est tres bien http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html mais il faut prevoir un baffle et une pedale de disto (car il n'a qu'un canal ... mai quel son ...)

sinon un mix entre preamp à lampe et etage de puissance à transistor, il y a le TF200 (present sur http://www.laney.co.uk/flash/f(...)t.htm )

Chez H&K (http://www.hughes-and-kettner.com/startseite/start.htm )

Special heavy metal, t'as celui là http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html mais c'est du transistor ... donc a essayer pour voir si le son te convient

ou le vortex mais c'est du transistor ...

Mais meme les transistor sont a essayer car ils ont un tres bon son ... mais c'est vrai que l'ENGL est egalement un tres bon investissement ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Yazoo!
  • #6
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Dec 03, 22:21
Purple Haze a écrit :
Salut à tous !

Depuis que joue avec un groupe, je me suis rendu compte que mon ampli 30 W couvrait pratiquement pas mon batteur qui est un peu un bucheron.

J'ai regardé les amplis de 50 à 100 W mais je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai testé :
-le Marshall AVT100: bof bof j'accroche pas trop puis il manque de peche je trouve.
-le Peavey 5150 Combo: trop de souffle
-DG Stomp 80: Bon mais les sons saturés sans plus mais par contre on entend bien les 80 W
-Valvetronix 60W: Bon mais le vendeur m'a dit que cet ampli n'etait pas trop fait pour le metal ?!

Voilà, donc si vous avez des idées pour un ampli pour jouer du Maiden,Metallica et ACDC ou si vous voulez ajouter des remarques aux amplis que j'ai cité n'hesitez surtout pas.

Budget:1000 euros max.

Merci d'avance.


avec le valvetronix, t'as au moins quatre modélisations pour faire du métal et crois-moi, ces modélisations sont excellentes; mais c'est vrai que les autres modélisations sont plus orientées grands amplis classiques.

mais si tu ne fais que du métal alors prends un lampes orienté métal.
titchasseur
jai un ampli avec dg somp intégré, est il possible d'ajouter une bonne pédale de disto car les sons saturé me convienne pas tro!
"heureux l'etudiant qui comme la riviere peut suivre son cour sans quitter son lit"
Glam ND
titchasseur a écrit :
jai un ampli avec dg somp intégré, est il possible d'ajouter une bonne pédale de disto car les sons saturé me convienne pas tro!


Sur ma DG Stomp, j'ai rajouté une OS2 en amont , pour booster la saturation pour faire du hard (genre VanHalen, Def Leppard) ... ça marche nickel mais putain ... bonjour le souffle (meme avec un noise reducteur) ... par contre le resultat est vraiment saisissant, genre tu booste une satu d'ampli à lampes ... j'adore vraiment ... mais t'arriveras jamais (enfin je pense) a faire du speed/black/heavy/neo metal avec ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
titchasseur
quand tu dit en amont, c bien entre la guitare et le dg stomp?
"heureux l'etudiant qui comme la riviere peut suivre son cour sans quitter son lit"
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    nox
    le 25 Dec 03, 09:46
Purple Haze a écrit :

-Valvetronix 60W: Bon mais le vendeur m'a dit que cet ampli n'etait pas trop fait pour le metal ?!


J'ai un valvetronix, et pour avoir une sonorité orienté métal, il y'a pas de problème.
Demis
  • #11
  • Publié par
    Demis
    le 25 Dec 03, 16:43
Salut , le valvetronix est ce qu'il y a de mieux en modélisation , c'est sûr , et tu peux même jouer du death en trouvant les bons réglages le seul problème , c'est le manque de pêche et de dynamique je trouve , pour jouer en groupe faut plutôt opter pour le AD120 , mais là ça dépasse ton budget Ou alors prendre le AD60 et rajouter un baffle externe prévu pour
nouvel adepte du Toneport !!!
KiCo
  • #12
  • Publié par
    KiCo
    le 31 Dec 03, 13:37
Demis Roussos le vrai a écrit :
Salut , le valvetronix est ce qu'il y a de mieux en modélisation , c'est sûr , et tu peux même jouer du death en trouvant les bons réglages le seul problème , c'est le manque de pêche et de dynamique je trouve , pour jouer en groupe faut plutôt opter pour le AD120 , mais là ça dépasse ton budget Ou alors prendre le AD60 et rajouter un baffle externe prévu pour


manque de peche le 60W alors?
y'a d'autres utilisateurs du valvetronix ici?

et sinon on peut en trouver d'occase et a combien?
merci!
Antoine
KiCo a écrit :
Demis Roussos le vrai a écrit :
Salut , le valvetronix est ce qu'il y a de mieux en modélisation , c'est sûr , et tu peux même jouer du death en trouvant les bons réglages le seul problème , c'est le manque de pêche et de dynamique je trouve , pour jouer en groupe faut plutôt opter pour le AD120 , mais là ça dépasse ton budget Ou alors prendre le AD60 et rajouter un baffle externe prévu pour


manque de peche le 60W alors?
y'a d'autres utilisateurs du valvetronix ici?

et sinon on peut en trouver d'occase et a combien?
merci!


Tu oublis le zentera de Hughes et kettner qui coute un max mais qui a été salué par tous les critiques et autres tests.

En ce moment sur amplification et Vox...