Diagnostic du problème de mon Laney...

Forum Laney
Forum
Salut a tous les forumeurs,

voilà j'ai un souci avec mon Laney Lionheart, je jouais tranquillement (a bas voire tres bas volume) et j'ai entendu un clac puis plus rien. Depuis impossible de lui soutirer la moindre note, y a plus de volume, sauf en réglant le potard sur 10, mais alors faut tendre l'oreille pour entendre quoi que ce soit.

J'ai vérifié les fusibles, la lampe de puissance m'a l'air ok, y a l'air d'y avoir du jus puisque les diodes de mise en service et de changement de canal s'allument normalement. Alors j'ai branché le preamp via la boucle sur un autre ampli et toujours rien, ce qui indiquerait que le problème vient du préamp... Je sais pas vraiment quels sont les symptomes de lampes de préampli rincées, mais ca me parait bizarre de plus avoir de son du tout, de plus l'ampli est quasiment neuf ! Je pourrais aller voir un reparateur mais bon je roule pas sur l'or en ce moment...

Voilà, si quelqu'un a une idée de ce que ca pourrait etre, je lui serais tres reconnaissant !
The Setlaz
sarevok a écrit :
de plus l'ampli est quasiment neuf !


Retour en garantie
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 24 Sep 08, 22:16
Si il est encore sous garantie, pas mieux ...
Apres si ca vient du preamp, ca peut etre une lampe de preamp, mais ca peut aussi etre tout et n'importe quoi, comme un condo, un AOP si il y en a dedans ...

Si tu as des lampes de preamp d'avance, tu peux tester avec, sinon si tu es du coin, j'en ai.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
J'ai acheté l'ampli a Berlin, alors c'est un peu galère pour faire valoir la garantie depuis Paris, surtout si je dois leur envoyer (ce truc pèse 20 kilos !).

Je vais déja essayer de changer les lampes de préamp comme le dit fx, mais si elles étaient vraiment foutues j'aurais un son a ch*** mais il y aurait quand meme du volume non ? Enfin je suis un newbie de l'ampli a lampes alors si ca se trouve je suis a coté de la plaque.
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 24 Sep 08, 22:29
J'ai pas le schema de l'ampli, mais si une lampe de preamp claque, tu n'as plus de son du tout, sur un ampli classique...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ok merci ! Alors je vais essayer de changer les lampes de preamp, j'espere que c'est ca bien que normalement ca devrait pas se rincer si vite... Bravo Laney
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 24 Sep 08, 22:45
on dit des lampes qu'elles sont rincées qd elles ont trop servi, et effectivement sonnent comme de la merde.
Dans ton cas, c'est qqch qui a claqué, alors qd a savoir quoi ... le plus evident a tester pour toi, ce sont les lampes de preamp. Apres c'est ptet un fusible sur le PCB, un condo, ce genre de trucs qui peuvent claquer ...
Y'a combien de fusibles visibles de l'exterieur ? C'est marqué quoi dessus ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Il y a deux fusibles accessibles depuis l'arriere, un premier pres de l'alim et un autre marqué "HT Fuse". Les deux sont intacts, pour ce qui est du reste je n'ai pas encore osé ouvrir l'ampli. Si les lampes de preampli ont claqué, est ce que cela serait visible en retirant le cache ?
D'accord, c'est ce que je vais faire, en tout cas merci pour ton aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...