Diagnostique d'une panne

J'expose le problème suivant:

j'ai une tête bugera 333 120W, l'ampli s'allume, il n'y a aucun problème de voyant mais toutes les lampes situé sur la partie arrière de l'ampli ( 4 lampes de puissances et une de pré-ampli) ne s'allument plus. En revanche les 3 autres lampes de préampli situé devant s'allument.
Aucun son ne sort.

Je fais appel à vous pour me donner d'éventuelles hypothèse qui pourraient être la cause de cette panne.

Pour ma part je pense à un fusible au niveau du transformateur de sortie qui aurait sauté ou éventuellement le transformateur.

Je vous remercie d'avance de vos suggestions.
dmurs142
Je ne connait rien au ampli lampe mais un multimètre serait sans doute d'une grande aide pour ton problème. Mais malheureusement je ne peux pas t'aider plus que cela.
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
pascal965
Sans Metrix.......pas évidant.... Tu met le doigt, tu vois si y a du jus .......mais sur la BT, faut mettre la langue.......
microwAves
Ca ne peut absolument pas etre un transfo...

Probleme sur l'alim des filaments de chauffage coté puissance... ca peut être aussi con qu' une soudure pétée... Mais vu que tu n'y connais manifestement rien du tout en électronique haute tension, amene ça chez un tech' avant de faire une (très) grosse connerie qui pourrait te laisser sur le carreau...(littéralement hein, y'a de quoi tuer dans un ampli à lampe...)
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 26 Mai 2012, 08:07
As tu essayé de remplacer les tubes, le fusible ??

Un petit lien qui pourrait t'intéresser..

http://profile.ultimate-guitar(...)1182/
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Mai 2012, 01:21
Je pense que ton 6,2V est divisé en deux parties,un coté redressé pour la partie pré ampli et l'autre pour l'étage de puissance ,qui elle n'est pas demandeuse dans certain cas

Vus l'ampérage,un fusible de 4x 1.5 A + 0.300,fuse de 6 Ampères doit être hs
Par contre si à l’intérieur de l'ampli,je ne peux te conseiller,vois un tec

En ce moment sur ampli et préampli guitare...