Diezel Herbert ou VH4?

Forum Diezel
Forums
manusp
  • #1
  • Publié par
    manusp
    le 22 Aug 10, 18:16
Salut les gars, la fin de saison arrive, et je compte m'acheter un ampli à lampe.

J'hésite entre ces deux têtes sachant que je vais aussi jouer chez moi et je fais des concerts assez souvent même si pour le moment je ne joue pas dans de grandes salles...
Je pense peut être que la herbert est un peu trop puissante, pour jouer dans des salles de 200 personnes... j'ai déjà eu l'occaz de tester la vh4 masi pas la herbert...
En fait, je crois que le grain de la herbert me plait plus mais la puissance me fait un peu peur.
Il y a trois canaux sur la herbert mais deux master...sont-ils contrôlable via midi? ça ferait 6 canaux...
Si ce n'est pas le cas la vh4 possède 4 canaux et correspondrait un peu plus à mes attentes...
merci d'avance
Dimebug
pour moi la herbert...le master doit etre selectionnable par le midi. par contre les 2 sont pas vraiment adapté a un usage a la maison.

Apres c'est que mon avis...
zigmout
j'ai un Herbert que j'avais acheté pour la scene et meme en n'en faisant plus je l'ai toujours et vu que le master est bon c'est tout a fait exploitable a la maison...bien plus que mon koch20w par exemple.
Bon je gere aussi le son pas la boucle d'effet via mon multi mais en combiant le tout ca fonctionne impecc...


au passage j'adore toujours les gens qui s'exprime sous la forme d'évidence alors qu'il n'y connaisse rien...merci Seth Rotten

sinon sur la herbert y a 2 master mais aussi des volume pour chaque canaux.

Par contre perso j'ai ma herbert et une autre tete mais je joue nettement moins donc si t'en cherche un je peux peut etre faire une proposition, contacte moi par mp si tu veux
atune
  • #6
  • Publié par
    atune
    le 23 Aug 10, 16:35
les deux tête sont très bonnes
mais la herbert dépote tout même à 180 watt elle sonne très bien à bas volume

tchuss
manusp
  • #7
  • Publié par
    manusp
    le 23 Aug 10, 19:16
si, je fais pas mal de concerts, ils ont pas du bien lire le post, bref, quelqu'un pourrait il me dire si le master sont switchable via midi? zigmout? atune?
J'ai essayé la vh4 et c'est tout à fait possible de joeur chez soi avec cette tête...pour la herbert je me posais la question...merci les gars
zigmout
oui on peut passer d'un master à l'autre via midi, en plus la programmation midi est la plus simple qui soit...tu selectionnes le canal et le master que tu veux, tu fait correspondre a tel programme midi de ton pédalier tu enregistre sur l'ampli(juste un bouton) et hop c bon...en fait d'ahbitude on programme le pedalier mais là non c'ets l'ampli qui retient sa configuration en fonction du progamme choisi sur le pedalier...genial.
manusp
  • #9
  • Publié par
    manusp
    le 25 Aug 10, 16:18
yes merci pour la reponse! donc en fait, je peux créer un boost en selectionnant simplement l'un des master volume qui sera plus fort que le précédant, c'est génial!
zigmout
et surtout les 2 master ne sont pas pareil...sur l'un tu as juste le volum et l'autre mene a un canal ou tu a en plus la presence et le deep...donc pour les solos c impecc.
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Aug 10, 17:29
VH4 car « Herbert » c'est vraiment nul comme nom.
Starfucker Inc.
faut le prononcer à l'amewikayne

"hair beurte"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Aug 10, 21:19
Ca reste nul

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...