Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diezel VS NOS

Forum Diezel
Forum
benlink
Voila jhesite entre une diezel einstein et une tete NOS....
les deux peuvent me convenir....la diezel est quand meme moins chere et en plus elle est plus petite donc un NOS vertical suffirait alors que pour la NOS il me faudrait un XL....mais lavantage de la nos et qu' elle peut accepter plusieurs lampes de puissance.. et aussi le fait que ca fait marcher le commerce de chez nous..
je joue principalement du bon vieux rock et hard rock et du metal
lordlatex
Moi j'ai une DVL 88 et niveau son c'est la claque total!!! Je te conseil d'allez voir le topic NOS dans la rubrique "bla bla". Il est très bien fait et des samples et vidéos sont disponibles!
Pour avoir un avis sur la Diesel, tu devrait MP arkame il en a une! Il pourra te donner son avis!
Keep on selling cocaine to angels.
Spinoo
  • #4
  • Publié par
    Spinoo
    le 15 Mar 06, 18:38
Marrant, j'aurais pas mis la Einstein dans le même registre que NOS, le canal 1 avec tous ses modes est assez orienté crunch/light crunch, enfin à l'écoute.
benlink
bah le canal 1 a certes un mode clean et puis un mode plus type plexi....le troisieme mode deja fait du son plus gros...
donc les 2 correspondraient..vu que je cherche une tete avec un canal type marshall et un autre canal pour une satu plus typee diezel justement...et je sais que ca je peux lavoir avec les deux..reste que en tout cas pour le moment (jattend une reponse de la part de NOS) mais la diezel est un petit peu moins cher et peut aller avec le baffle vertical (pas besoin du XL) et au final ca fait quand meme une petite difference...
donc je vais en discuter avec Gerard(je pense que cest cette personne que jai eu au telephone) pour en reparler...
arkame
  • #6
  • Publié par
    arkame
    le 16 Mar 06, 00:01
Attention la einstein n'est pas dans le meme registre que la DVL si c'est une grosse disto que tu cherche il faut viser la vh4 voir la herbert et c'est pas le meme budget.Apres les diezel accepte tout les type de lampes egalement.
Spinoo
  • #8
  • Publié par
    Spinoo
    le 16 Mar 06, 00:08
arkame a écrit :
Attention la einstein n'est pas dans le meme registre que la DVL si c'est une grosse disto que tu cherche il faut viser la vh4 voir la herbert et c'est pas le meme budget.Apres les diezel accepte tout les type de lampes egalement.


Voilà ce que je voulais dire, mais en mieux
benlink
ok elles acceptent differentes lampes de puissance mais je ne suis pas sur que le transfo accepte plus de puissance.. par exemple avec un simple reglage de bias apres y avoir mis des KT88 je peu passer une tete NOS 50 watts en 100 watts...mais je ne suis pas sur que ce soit le cas par exemple de la einstein...vu qu'il existe deux versions: une en 50 watt avec 2 lampes de puissance et une en 100 watt avec 4 lampes.
Spinoo
On est loin d'un argument définitif pour choisir entre l'une et l'autre, surtout à ce prix. 100W c'est sympa quand tu joues en stade, après...
arkame
Spinoo a écrit :
On est loin d'un argument définitif pour choisir entre l'une et l'autre, surtout à ce prix. 100W c'est sympa quand tu joues en stade, après...

+10000
benlink
Spinoo a écrit :
Marrant, j'aurais pas mis la Einstein dans le même registre que NOS, le canal 1 avec tous ses modes est assez orienté crunch/light crunch, enfin à l'écoute.

bah le canal 1 va du clean a deja du son bien sature et le tout en passant par un crunch type marshall....donc ca va plutot dans le meme registre dans la mesure ou tu peux deja avoir du tres gros crunch sur le premier canal , alors que le deuxieme lui n'a qu'un mode mais......qu'on va qualifie de devastateur...
donc si ca va a peu pres dans le meme registre , en tout cas ce que je veux...a savoir satu pour du bon gros metal et clean et crunch plus type marshall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...