DIFERENCE ENTRE ORANGE CD ET AD

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Doc Loco a écrit :
crazystrat a écrit :
ouai mais a 888euro le 15w se foute un peu de la gueule des gens !!! c vré les amplis ils coutent une fortune , ca met les nerfs kand meme , désolé mais bon c abuse de vendre si cher ...


Pff.... Oublie les appellations car 15w tout lampes classe A ca peut cracher du doule au triple d'un cr15 ou autre ampli sans lampes, de plus le son est d'un autre qualité.
En gros retiens que tous les amplis a lampes coutent au minimum 5-600 euros ( le laney et le peavey) mais ne croit pas que ce soit cher. Beaucoup sont fait main et pas en asie mais en occident (Orange en angleterre) avec des materiaux choisis (les hauts parleurs celestion, le bois etc...).
En gros c'est le haut de gamme, mais ils abusent pas est on est un paquet a en avoir et 888 c'est plutot pas cher compare ^par example au vox ac15, 1400 euro. Pour plus d'info va voir notre post "tout sur les Orange" !!!!
Pour le Crunch rien ne vaut Orange sur terre. Par contr e oublie les equalizers, Orange c'est LE son pas la peine de le regler (meme si il y en a en general on y touche peu)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Centaur
+ 1 Orange t'essaye , tu aime ou tu n'aime pas !

C'est le crunch, point barre ! pas de clair ( enfin pas grand chose ) et pas de grosses disto juste du crunch ! Et un son de base mais pas 5 !
ouai mais kand tu voi le hughes and kettner a 700euro 25w edition tube 20th anniversaire, c' est cher mais bon ta 25w
MAINTENANT je savais pas qu' il y avait une difference au niveau de la puissance entre de la categorie A et A/B donc je dit peut etre une betise, donc j' irai essaye et je donnerai mes impressions, yaurai pa un magasin ou on pourait le toucher a 800euro fdp out sur internet ? parcke j' ai pa reussit a le trouver sur marseille et que 800 fdp out c' est mon maximum
ma petite pink paysley, certains diront que ta disto n' est pas au top et ils ont peut etre raison mais quand tu sonne mon oreil frissone
LeDieuJulien
je crois bien ke orange n'est pas distribué en France. donc par internet
FandeQuo
on en trouve en france pourtant.... yen a sur paris mais ca doit etre encore plus cher.... pour Orange thomann.de c'est le top
FandeQuo
dans le magasin qui fait que des amplisa Pigalle ou il ya un gros jcm ROUGE qui flash , il n'yavait qu'un orange je crois , et dans un autre magasin un peu plus haut de l'autre coté de la rue... je ne sais plus le nom il yavait aussi il me semble , mais apres y'en a pas des masses
gounzy
Centaur a écrit :
C'est le crunch, point barre ! pas de clair ( enfin pas grand chose )


Pas d'accord du tout : pour moi le clair de la serie AD est le meilleur que j'ai entendu à ce jour. Par contre, l'ampli crunchant assez vite, on ne peut pas jouer très fort en clean. Mais je le repete, c'est un clair monstrueux.
steph
-----------------------------------
Oränge ESP
Ah Paris rue de douai y'a un magasin qui en avait c'est un des premiers quand tu arrives il est en face de la librairie musicale qui vends des tabs etc
Mais ouble les prix en magasin c'est l'horreur a mon avis tu le trouveras pas a moins de 1000 euros.
Achete sur les sites allemands y'en a pleins ils sont tous des prix plus competitifs les uns que les autres. Mais bon ecotes des samples quand meme avant.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
FandeQuo
Orange ESP je m'excuse pour mes petites conneries sur l'autre post
cependant aurait tu la possibilité de nous faire des samples de ton ampli ??? meme un truc vite fait juste pour entendre le son .... je suis a deux doigts dacheter l'ad1512...

c'est valable aussi pour gounzy si tu as la possibilité ce serait cool

merci
Oränge ESP
Non je n'ai pas le materiel pour enregistrer des samples a partir de mon ampli (c'est pourquoi j'ai un tonelab)
Mais sur notre post "tout sur les Orange" je crois qu'en page 1 (sommaire) est indiquée un lien va voir mùais je crois que ca concerne le rockerverb
Tu as l'intention de jouer quel style avec ??
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
FandeQuo
Orange ESP a écrit :
Non je n'ai pas le materiel pour enregistrer des samples a partir de mon ampli (c'est pourquoi j'ai un tonelab)
Mais sur notre post "tout sur les Orange" je crois qu'en page 1 (sommaire) est indiquée un lien va voir mùais je crois que ca concerne le rockerverb
Tu as l'intention de jouer quel style avec ??



Status Quo tu connais ??? principalement

sinon du rock , blues.... apres j'aime bien acdc , zz top , purple , led zep
Centaur
gounzy a écrit :
Centaur a écrit :
C'est le crunch, point barre ! pas de clair ( enfin pas grand chose )


Pas d'accord du tout : pour moi le clair de la serie AD est le meilleur que j'ai entendu à ce jour. Par contre, l'ampli crunchant assez vite, on ne peut pas jouer très fort en clean. Mais je le repete, c'est un clair monstrueux.


C'est ce que je voulais dire, du clean à bas volume mais pas à gros volume
gounzy
FandeQuo a écrit :
Orange ESP je m'excuse pour mes petites conneries sur l'autre post
cependant aurait tu la possibilité de nous faire des samples de ton ampli ??? meme un truc vite fait juste pour entendre le son .... je suis a deux doigts dacheter l'ad1512...

c'est valable aussi pour gounzy si tu as la possibilité ce serait cool

merci


idem que OrangeESP : je n'ai pas de micro pour repiquer l'ampli...désolé.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur amplification et Orange...