DIFERENCE ENTRE ORANGE CD ET AD

Forum Orange
Forums
Bonjour, j' ai regarde quelque sites internet et je m' appercoit de l' enorme ecart de prix entre un orange cr30 a 300euro et un ad de 15w a 888 euro, pouvez vous m' expliquer les differences (j' imagine kil y en a pa ke une seule ) entre els 2 series et si la serie des orange cr c' est vraiment de la daube ? merci
  • #2
  • Publié par
    nikow
    le 24 Aug 04, 13:00
le cr est a transistor et le ad est a lampes je crois
apres je sais pas ce que vaut le cr ...
mais les cr ils valent quelquechoses ???
ma petite pink paysley, certains diront que ta disto n' est pas au top et ils ont peut etre raison mais quand tu sonne mon oreil frissone
FandeQuo
nikow a écrit :
le cr est a transistor et le ad est a lampes je crois
apres je sais pas ce que vaut le cr ...


les ad c'est class A en +...... le best
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 24 Aug 04, 15:35
Tu peux te posser la même qustion pour toutes les marques !
Ils n'ont rien a voir .....en plus l'un est un 30w tt transi, l'autre est un 15w tt lampe.
Apres ce qui change surement tout : de l'electro au hp en passant par le tolex, le bois ....etc....
LeDieuJulien
Citation:

c'est class A en +...... le best

C pas le best ca depend des gouts.
class A mieux en son claire car plus précis
class AB en disto: plus de dynamique et de gain.
C la thérorie... apres il y a la tete ad30htc qui m'a l'air excellente en disto et la orange retro 50 en class AB aussi.
LeDieuJulien
les Orange cr n'ont p[as une bonne reputation: du transistor moyen fabriqué en corée.
De plus ca m'etonnerait que tu en trouves d'occaz. Et au prix d'un cr neuf mieux vaut prendre autre chose genre Laney LC30 ou peavey classic 30 d'occaz. Les Laney tube fusion II ont l'air sympa aussi pour le meme prix en neuf.
Tu cherches koi comme son ? puissance? prix ?
je cherche du son crunch juska 700euro la puissance c pas trop l' important, surtout la qualite de son de fabric et des equalizer...
ma petite pink paysley, certains diront que ta disto n' est pas au top et ils ont peut etre raison mais quand tu sonne mon oreil frissone
LeDieuJulien
En tout cas un ad1512 surement mieux pour le crunch qu'un cr. Je dis ça sans avoir essayé mais bon le transistor...
ouai mais a 888euro le 15w se foute un peu de la gueule des gens !!! c vré les amplis ils coutent une fortune , ca met les nerfs kand meme , désolé mais bon c abuse de vendre si cher ...
ma petite pink paysley, certains diront que ta disto n' est pas au top et ils ont peut etre raison mais quand tu sonne mon oreil frissone
FandeQuo
regarde chez vox aussi .... combien il coute l' ac 15 ,
le mieux qui soit abordable c'est chez peavey , laney et fender ...
Doc Loco
crazystrat a écrit :
ouai mais a 888euro le 15w se foute un peu de la gueule des gens !!! c vré les amplis ils coutent une fortune , ca met les nerfs kand meme , désolé mais bon c abuse de vendre si cher ...


Si tu as l'occasion, essaye-le et tu comprendras vite le prix (et ne te laisse pas abuser par les "seulement" 15 watts ... ça gueule).
Oränge ESP
Doc Loco a écrit :
crazystrat a écrit :
ouai mais a 888euro le 15w se foute un peu de la gueule des gens !!! c vré les amplis ils coutent une fortune , ca met les nerfs kand meme , désolé mais bon c abuse de vendre si cher ...


Pff.... Oublie les appellations car 15w tout lampes classe A ca peut cracher du doule au triple d'un cr15 ou autre ampli sans lampes, de plus le son est d'un autre qualité.
En gros retiens que tous les amplis a lampes coutent au minimum 5-600 euros ( le laney et le peavey) mais ne croit pas que ce soit cher. Beaucoup sont fait main et pas en asie mais en occident (Orange en angleterre) avec des materiaux choisis (les hauts parleurs celestion, le bois etc...).
En gros c'est le haut de gamme, mais ils abusent pas est on est un paquet a en avoir et 888 c'est plutot pas cher compare ^par example au vox ac15, 1400 euro. Pour plus d'info va voir notre post "tout sur les Orange" !!!!
Pour le Crunch rien ne vaut Orange sur terre. Par contr e oublie les equalizers, Orange c'est LE son pas la peine de le regler (meme si il y en a en general on y touche peu)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur amplification et Orange...