Diférence single/dual recto

Forum Mesa Boogie
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 07 Apr 05, 20:08
Je sais cette question a du etre posée 500 fois.

Y a-t-il une reele difèrence de son entre la single et la dual/triple rectifier? (sur le 3eme canal bien sur). Sachant que je n'utilise pas les lampes rectifieuses mais le pont de diode. (les lampes rectifieuses sont elles impliquées dans le son meme si on utilise le pont de diodes?)
merci
microwAves
bah y' a pas de 3eme canal sur la single... ni de lampe rectifieuse!!




Mw
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 07 Apr 05, 20:21
oui je dirai plutot pas de 2ieme canal...
microwAves
nan, pas de 3eme....
Le 3eme en fait c' est le meme que le 2eme mais avec plus de presence me semble t il...



Mw
low_serum8
exact!

et j'ai lu dans un post qu'il y avait effectivement une difference de son sans pour antant l'avoir pratiqué
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
bowlingforrob
et ben pour ma part j'en ai un depuis 3 jours lol
Et ben je dirai le même SON sur le cannaux 2 et 3 mais le 3eme est beaucoup plus TRASH ça décoiffe plus compressé plus metal quoi, mais je suis loin d'être un expert, donc voilà.
A ne pas négligé surtout, moi j'aime et utilise surtout le 2eme et 1er cannaux mais un bon petit 3eme cannaux pour THE son ça déchire .
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 08 Apr 05, 09:19
En gros je lorgnai sur la single rectifier, et vu que j'utiliserai à 90% le canal lead (donc le 3ieme canal d'une dual) je voulai savoir si le canal disto de la single est LE MEME que le 3ieme de la dual.
merci
microwAves
relis ce que j' ai ecrit...


oui, le canal 2 est LE MEME que le canal 3, sauf que le canal 3 a plus de presence!



Mw
worm
  • #9
  • Publié par
    worm
    le 08 Apr 05, 09:39
One-R a écrit :
En gros je lorgnai sur la single rectifier, et vu que j'utiliserai à 90% le canal lead (donc le 3ieme canal d'une dual) je voulai savoir si le canal disto de la single est LE MEME que le 3ieme de la dual.
merci



la puissance joue quand même sur le rendu. ce qui est hallucinant c'est la différence de prix entre le 50 W et le 100 W !

la différence de prix entre le 150W et le 100W est par contre légère.
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 08 Apr 05, 09:42
worm a écrit :
la puissance joue quand même sur le rendu. ce qui est hallucinant c'est la différence de prix entre le 50 W et le 100 W !

la différence de prix entre le 150W et le 100W est par contre légère.


lol! oui! mais quand t'es en live et que tu dois mettre ton master à 9h car sinon c'est le bordel pour les ingé son, a ton avis ca sera pas plus intéréssant de prendre une single afin d'exploiter correctement "le son mesa"?
Car "a mon gout" une dual rectifier sort enfin le son optimum avec le master à 11h/11h30...
worm
  • #11
  • Publié par
    worm
    le 08 Apr 05, 11:56
One-R a écrit :
worm a écrit :
la puissance joue quand même sur le rendu. ce qui est hallucinant c'est la différence de prix entre le 50 W et le 100 W !

la différence de prix entre le 150W et le 100W est par contre légère.


lol! oui! mais quand t'es en live et que tu dois mettre ton master à 9h car sinon c'est le bordel pour les ingé son, a ton avis ca sera pas plus intéréssant de prendre une single afin d'exploiter correctement "le son mesa"?
Car "a mon gout" une dual rectifier sort enfin le son optimum avec le master à 11h/11h30...


je joue a 9h00 effectivement sur mon 150 watts, mais c'est recherché car je n'aime pas trop les amplis "high-gain" poussé forts car ça génère des larsens donc faut un noise gate et tout l'armada, ça demande de refaire tous les réglages (avec le recto le son change radicalement avec le volume!!!!). Mais ça me convient;, c'est ce que je veux, mais je comprends que c'est un peu particulier comme approche.

en concert je joue pareil sur 9h00, mais l'ingé peut aussi baisser si tu monte un pue plus. en tout cas, repiqué, le son du recto est dément.

le wattage peut jouer sur la couleur du son, effectivement on peut rouler à 100Kmh aussi en restant sur la troisième vitesse mais en 5 ème c'est plus souple. Mais en 3 ème on a plus de reprise aussi..

effectivement, avec un 50 W tu pourras mieux jouer sur la compression des lampes et énormément de gratteux ne jurent que par les 50 w et font modifier leur triple / dual en 50 W.

j'ai expérimenté une tête 50 w, honnêtement j'étais a fond avec et ça suffisait tout juste en répét (je suis dans le bourrin...), pas de réserve de "puissance" et ça perso j'aime pas trop.
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 08 Apr 05, 12:07
worm a écrit :
avec le master à 11h/11h30...
en concert je joue pareil sur 9h00, mais l'ingé peut aussi baisser si tu monte un pue plus.[/quote]

Non, je ne te parle pas de volume en facade Si t'es obligé de mettre ton ampli fort sur scène, alors l'ingé son mettra trés peu de gain, au final il sera obligé de mettre le micro super loin de ton baffle, et au final ça va creer des gros larsen avec les retours, donc "pas bon".

Aprés que tu kiffe quand tu n'exploite pas ton recto c'est ton avis, et je respecte.
worm
  • #13
  • Publié par
    worm
    le 08 Apr 05, 13:51
One-R a écrit :
worm a écrit :
avec le master à 11h/11h30...
en concert je joue pareil sur 9h00, mais l'ingé peut aussi baisser si tu monte un pue plus.


Non, je ne te parle pas de volume en facade Si t'es obligé de mettre ton ampli fort sur scène, alors l'ingé son mettra trés peu de gain, au final il sera obligé de mettre le micro super loin de ton baffle, et au final ça va creer des gros larsen avec les retours, donc "pas bon".

Aprés que tu kiffe quand tu n'exploite pas ton recto c'est ton avis, et je respecte.[/quote]

effectivement, mais j'ai déja fais l'expérience sur scène aucun soucis, je m'y retrouve et l'ingé aussi.

de plus je joue dans un style plutôt extrême sans pour autant avoir besoin d'énormément de disto, je suis a 13H00 et ça me convient bien.

evidemment avec un single, on peut exploiter la puissance de l'ampli, c'est clair.

en tout cas, travailler un recto facilite énormément les balances et tout, avec mon marshall stéréo c'était la misère et on poussant beacoup de temps.

là, je joue 3 accords, 2 riffs, c'est pesé et emballé.

je conseille néanmoins le single dans la mesure ou la différence de prix de prix pour atteindre les 100 W est énorme et pas justifiée.
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 08 Apr 05, 14:15
sur scène tu met ton triple recto à 13H???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...