Différence de prix!!

  • #1
  • Publié par
    toto76
    le 16 Jan 03, 12:18
dites-moi,
je vois un peu partout (sur les sites américains) le 65 deluxe reverb RI neuf vendu à 800 Dollars US (avec prix cataloque fender US à soit disant 1140 Dollar environ) ;
comment ça se fait que nous notre listing prix France nous mette cet ampli à 1425 Euros (sachant qu'en ce moment l'euro vaut à peu de choses près 1 dollar US) ??
entre 800 dollars et 1425 Euro ça fait 78% plus cher!! comment vous expliquez ça??

Tom
spindizzy
marge de l'importateur, taxes d'importation et politique discutable de fender france (interdisant par exemple a ses revendeurs de faire des reductions...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 16 Jan 03, 12:56
[ terb_ ] a écrit :
ben c'est tout betement qu'on vit dans un pays d'arriérés, que veux-tu...

là je viens de m'acheter une gratte aux US, et même avec les $257 de frais de port elle me revient moins cher que si je l'avais achetée en france...


alors comment sonne-t-elle ? quel service as-tu pris finalement chez FedEx et comment ça s'est passé ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • #5
  • Publié par
    toto76
    le 16 Jan 03, 15:20
purée!! alors c'est vrai qu'en france on est carrément à la rue!.. à la limite j'aurais pensé qu'il y avait un ecart de prix au catalogue entre les US et n'importe quel pays européen (à cause des couts d'exportation etc...), mais j'aurais jamais imaginé qu'il y ait de telles differences entre 2 pays comme la belgique (ou l'allemagne) et la france!
bon fo voir aussi le pouvoir d'achat qu'on a avec 990 euros en belgique par exemple ; mais je doute que cela equivalle à nos 1425 euros ici en france, parce que si c'etait le cas ça voudrait dire que les belges ont des revenus en moyenne 30% inférieur à nous! ce qui m'etonnerait bien!!!
fender doit vraiment considérer la france comme une bonne vache à lait pourrée de tunes...

sinon, aut'chose,
que pensez-vous du fait qu'on nous vende un ampli au prix du neuf alors que (dans certains cas) l'ampli en question est dejà en demonstration dans le magasin depuis longtemps...
je sais pas si ça peut alterrer la qualité de l'ampli; m'enfin dans tous les secteurs d'activité un produit de demonstration n'est en aucun cas vendu comme neuf! y a que moi que ça choque ou quoi??
vous en pensez quoi??

Tom
  • #7
  • Publié par
    toto76
    le 16 Jan 03, 16:21
ouais, p'tet bien, je cherche un ampli à lampes avec un bon son clair (donc pourquoi pas un fender) et pas trop puissant..donc peut-etre un deluxe reverb. t'en as un toi?
Olivier
toto76 a écrit :
que pensez-vous du fait qu'on nous vende un ampli au prix du neuf alors que (dans certains cas) l'ampli en question est dejà en demonstration dans le magasin depuis longtemps...
vous en pensez quoi??

Tom


Je pense que c'est totalement illégal, sauf s'il est marqué comme étant un exempaire de démonstration, auquel cas il ne peut te le vendre - me semble-t-il - que si c'est le dernièr exemplaire de ce modèle dont il dispose en stock. Mais c'est à vérifier.
  • #9
  • Publié par
    toto76
    le 16 Jan 03, 16:58
il a quoi de si particulier le SON delta blues?? (NDLR : je le connais pas du tout).
bon, je sais que ça doit pas etre facile de le decrire avec des mots.. m'enfin si ça te dit, essaye toujours..
bullfrog a écrit :
le 65 deluxe reverb est à 990 euros au music store de cologne, pareil à Liège sans doute car nos prix sont alignés avec les allemands (même importateur) par ex: le bassman est à 1380 euros à Liège


Je suis interessé par cette adresse ,c'est ou ce magasin en belgique ?
Peut tu me donner l'adresse exact ?
Est ce que les ampli sont neuf ?
Je compte acheté un deluxe ri bientot alors si je peut economiser des tunes .

Merci
lord_ayron666
[ terb_ ] a écrit :
ben c'est tout betement qu'on vit dans un pays d'arriérés, que veux-tu...

là je viens de m'acheter une gratte aux US, et même avec les $257 de frais de port elle me revient moins cher que si je l'avais achetée en france...


j'ai un pote ki m a parlé ainsu de toucher une ESP USA KH II à 10 000 F au lieu des 17000 !!!!
Est ce vrai
Il m a parlé d'un site internet avec l'argent prélevé de bank a bank. C 'est vraiment un pote donc pas un charlot. Ca peu arriver ce ki dit???
Lui en a une commandée pour Mars

Voila
PS : terb t'as fait comment, ca m'interesse pour ahcter une Gibons et une ESP (car La centrale sont des nikeurs de premiere et cons en pus)
lord_ayron666
[ terb_ ] a écrit :
bah j'ai contacté un magasin aux US, je leur ai dit que je leur prenais la gratte, je leur ai payé et ils me l'ont envoyé, c tout bete et bien sur j'ai négligemment ommis de préciser que la gratte coutait 6500 balles, histoire de ne pas payer de taxes d'importation. (héhé prends ça dans les dents sale état français... hum ok je prends mes pillules roses)


"bah j'ai contacté un magasin aux US, je leur ai dit que je leur prenais la gratte, je leur ai payé et ils me l'ont envoyé" ==> t'as pas l'adrese???
T'as envoyé un cheque par la poste ??? T'sa payé en CB sur le NEt???

"et bien sur j'ai négligemment ommis de préciser que la gratte coutait 6500 balles, histoire de ne pas payer de taxes d'importation. "
c a dire ???

Finalemtn, ton magasin c est un bon plan alors, ta gratte elle est pas en ruine? Mias si t'as un prbleme tu fais comment ????

Merci de répondre
Olivier
lord_ayron666 a écrit :
Lui en a une commandée pour Mars


QUOI ?!?? Ils livrent aussi sur Mars ?!?? Vraiment trop forts ces américains... :saut:

Ah ?!? Bon, ok...

En ce moment sur amplification...