Difference entre CAE 3+Se et CAE od100?

Forum Custom Audio Electronics
Forum
VAiHalen
jai peuetre envie dinvestir dans du gros matos polivalent pour avoir enfin a ma dispo une grande polivalence de son sur le meme matos, ce que je navais pas avec mon shiva qui ne va pas dans les grosse saturation modern et les autres higain donne des cleans qui me plaisent pas.

Je vois de plus en plus de pro utiliser du CAE , jai jamais essayer malheuresement mais jai vu pas mal de gars en concert avec.

par contre jaimerais connaitre la difference entre le préampli (je sais meme pas si c encore dispo a cause de la norme..)et la tete od100 mise a part que le préamp.. c un préamp forcement.

Je vois que Ecay jou sur le préamp (dailleur je vois pas comment il amplifi son signal autant sur son dvd que sur son site, ya pas de power dans on rack...) et dautre sur la tete, henderson par exemple (musicien de la star ac? peuetre pas une reference mais ils ont le son ce con dorchestre et cest ca qui minteresse)


merci davance!
onzieme diese
VAiHalen a écrit :
jai peuetre envie dinvestir dans du gros matos polivalent pour avoir enfin a ma dispo une grande polivalence de son sur le meme matos, ce que je navais pas avec mon shiva qui ne va pas dans les grosse saturation modern et les autres higain donne des cleans qui me plaisent pas.

Je vois de plus en plus de pro utiliser du CAE , jai jamais essayer malheuresement mais jai vu pas mal de gars en concert avec.

par contre jaimerais connaitre la difference entre le préampli (je sais meme pas si c encore dispo a cause de la norme..)et la tete od100 mise a part que le préamp.. c un préamp forcement.

Je vois que Ecay jou sur le préamp (dailleur je vois pas comment il amplifi son signal autant sur son dvd que sur son site, ya pas de power dans on rack...) et dautre sur la tete, henderson par exemple (musicien de la star ac? peuetre pas une reference mais ils ont le son ce con dorchestre et cest ca qui minteresse)


merci davance!


ecay utilise des cabs 1912 modifiés, avec une section puissance dedans.

pour avoir essayé la tête 0D100, et mon 3+SE mods suhr dans la boucle de la dite tête...
il n'y a que très peu de différence.
la tête est pitet un poil plus dynamique (?)... mais elle n'a que 2 canaux.

mais comme aucun amp de puissance ne vient de chez CAA... le son va dépendre du reste.

à tester, mais c vrai que c'est compliqué de trouver ce matos !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
grinchou
Pour JM ECAY, je crois qu'il possede des baffles amplifiés. Ce qui fait qu'ils les attaque direct avec le preamp
thomazec
ça sature quand meme beaucoup je trouve , car chez moi je peux jouer tres fort et encore je n'ai qu'un 2x12 .
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 08 Dec 06, 13:03
Franchement, à ta place je prendrais une Delivrance 60

Ok, je te laisse tranquille ;-)
(private joke)
Rivera
Franchement , le seul moyen de taper dans le Hi Gain avec le preamp 3+SE (avec un son bien lourd), c'est le canal 3 avec EQ boosté!

En plus si tu te tournes vers le CAA 3+SE, tu vas regretter AMEREMENT de vendre ton VHT 2502!!!

EDIT:
après les différences:
2 canaux pour la tete, 3 pour le preamp.
Plus de dynamique et un ampli optimisé sur la tête.
Le poids?

Mais en gros c'est le même esprit.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lonerock
Pour la star ac tu fais peut etre reference a François Delfin qui est aussi le guitariste de florent Pagny (avec Sebastien Chouard).
a la star ac il joue sur un rack 20U concocté par notre Bruno national et meme international (Rigjoker). dedans il y a un 3+, un poweramp vht 2/90/2 et PLEIN d'effets !!!, il joue aussi sur des tetes OD100 et marshall, enfin il en a plein la casba quoi.

http://www.bdguitars.com/eng/grb.html

je suppose que le 2/50/2 sera remplacé par un 2:90 mesa... ;-)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
VAiHalen
je precise que ce post nest plus dactualité , cetait avant tout ca.. je vais trop vite pour vous , mais je le laisse pour dautre.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #14
  • Publié par
    niko
    le 08 Dec 06, 19:03
Merde, c'est moi qui ai deterré

Mais ce sujet est apparu comme "dernier post actif" sur le forum

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...