Jimmy_Hxc a écrit :
Je note pour l'écriture lol je vais essayer d'écrire plus correctement c'est bon là? lol j'espère quand même que je vais pas devoir faire peter les murs de ma maison pour obtenir un bon grain , sur le junior le grain même à bas volume il y est . et sinon pour l'enregistrement, il me faut un micro statique je pense au shure sm 57 , mais j'entend parler de pré-amplification , je n'ai pas trop compris , qu'est ce qu'une bonne préamplification ?
oui, c'est beaucoup mieux merci (tu te rendra compte qu'on a un peu plus de réponse et que les gens ont moins de chance d'être désagréable en générale...)
alors en ce qui concerne le blues junior, le hotrod deluxe, deville etc... ils se ressemble pas mal (le junior est un peu a part car tubé différement des 2 autres, donc le son diffère un peu)
sinon perso mon 60w sonne très bien a bas volume, il m'arrive de faire des prises de son chez moi (je suis en appart) et d'avoir un bon rendu quand même.
sinon le sm57 n'est pas un statique mais un dynamique, et la préamplification s'impose dans tout les cas. il te faut une carte son externe avec des entrées XLR et jack. et un logiciel (on appelle ça un sequenceur dans le jargon)