Différence entre reissue et normal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Sopheak a écrit :
Découvrir Thomann à 17ans, c'est déjà pas mal!

Fais quand même gaffe à ton portefeuille, ca va très très mais alors très vite

y'a pas de honte, j'y ai fais mon 1er achat il y'a 2 semaines...

(pourtant je connais depuis 2 moment... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Les sons cleans, c'est le domaine de Paulo RIVERA qui, au passage, est un ancien de chez Fender!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Jimmy_Hxc
Je note pour l'écriture lol je vais essayer d'écrire plus correctement c'est bon là? lol j'espère quand même que je vais pas devoir faire peter les murs de ma maison pour obtenir un bon grain , sur le junior le grain même à bas volume il y est . et sinon pour l'enregistrement, il me faut un micro statique je pense au shure sm 57 , mais j'entend parler de pré-amplification , je n'ai pas trop compris , qu'est ce qu'une bonne préamplification ?
Earthworm Jim
Jimmy_Hxc a écrit :
Je note pour l'écriture lol je vais essayer d'écrire plus correctement c'est bon là? lol j'espère quand même que je vais pas devoir faire peter les murs de ma maison pour obtenir un bon grain , sur le junior le grain même à bas volume il y est . et sinon pour l'enregistrement, il me faut un micro statique je pense au shure sm 57 , mais j'entend parler de pré-amplification , je n'ai pas trop compris , qu'est ce qu'une bonne préamplification ?

oui, c'est beaucoup mieux merci (tu te rendra compte qu'on a un peu plus de réponse et que les gens ont moins de chance d'être désagréable en générale...)

alors en ce qui concerne le blues junior, le hotrod deluxe, deville etc... ils se ressemble pas mal (le junior est un peu a part car tubé différement des 2 autres, donc le son diffère un peu)

sinon perso mon 60w sonne très bien a bas volume, il m'arrive de faire des prises de son chez moi (je suis en appart) et d'avoir un bon rendu quand même.

sinon le sm57 n'est pas un statique mais un dynamique, et la préamplification s'impose dans tout les cas. il te faut une carte son externe avec des entrées XLR et jack. et un logiciel (on appelle ça un sequenceur dans le jargon)

Jimmy_Hxc
J'ai une carte son sound blaster audigy , je pensais que ça suffisait pour le micro mais on m'adit qu'il fallait absolument acheter un préampli pour le micro ou une table de mixage comportant un préampli pourquoi? je ne peux pas me servir du bouton de volume de ma carte son ?

AH sa me rassure d'entendre quelqu'un qui dit qu'il joue a bas volume chez lui , j'entend partout ouais si tu prend un lampe machin il te faut un palais avec troi hectar de jardin etc lol j'ai une maison , et puis les voisins se sont déja plaint plein de fois " oué il fait un de ces boucan avec sa guitare " ça fait de l'occupation au comère ; faut dire que il m'est arriver de joué assez fort pour que ma copine qui habite a 10 maison d'ici mentende de sa chambre lol , puis moi les voisins qui se plaigne du bruit alors qu'ils on 15 enfants qui crient toute la journé ba je les emmerdes voila !
Earthworm Jim
non ça ne suffira pas. tu t'en rendra compte quand tu essaiera de trouver ou tu doit brancher ton cable micro...

il te faut un truc de ce genre: http://www.thomann.de/fr/preso(...)x.htm

c'est qu'un exemple. y'en a d'autres a tout les prix.

après pour le volume, ça depand des amplis, et de la qualité du master volume. si il est bien fait, l'ampli sonnera corrèctement même pas très fort. si il est pouri, y faudra le pousser. si y'en a pas, tu seras obligé de le pousser (mais c'est plus pour les amplis vintage et cher ça)

dans tout les cas, pousser le volume ouvrira le son c'est sur, mais ça rèste jouable a volume normal. (genre en journée quoi, comme quand t'écoute de la zik fort)[/list]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...