Différence entre reissue et normal

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je dirais VOX , pour les cleans crunchy orange
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Jimmy_Hxc a écrit :
j'ai vu l'ampli que je souhaite sur thomann , fender blues deluxe , seulement c'"est un fender blues deluxe REISSUE , quel est la difference entre celui ci et le normal svp ?

le normal n'est plus fabriqué... sinon il n'y aurait pas de Reissue...
Les Blues Deluxe, c'est une série que Fender a produit dans les 90's il me semble. Puis la série a été arrêtée. Depuis 2/3 ans ils les ont ressortis, d'où le Reissue.
Quant à ta question sur le clean, elle n'a guère de sens, Certains préfèrent la fraise, d'autre l'abricot etc etc
Chacun va y aller de sa marque d'ampli préférée alors que la seule vraie question est laquelle préfères tu toi? Et ça... il n'y a que toi qui puisses le dire... enfin bref se bouger les doigts du derrière tu dois et de toi même aller essayer tu iras...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui sauf que la c'etait les plus chaleureux , donc on peut deja ne pas lui conseiller un randall

sinon un avant gout avant d'essayer comme te le conseille judicieusement cdmat , ici

http://www.proguitar.de/AudioD(...).html
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
Le clean le plus chaleureux: HIWATT.
Earthworm Jim
Sopheak a écrit :
Le clean le plus chaleureux: HIWATT.

oui, superbe clean, mais très typée,crunch monstreux egalement (a volume monstrueux aussi en générale... :lol

la plupart des marques que tu cite ont des sons typées donc y va falloir tester par toi même.

cela étant plutôt fenderien pour ma par, je peu te dire que le blues deluxe est super.
(je vend un hot rod deville soit dit en passant qui se démerde niveau clair chaleureux et rond égualement, un poil plus sombre que le deluxe peut être... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jimmy_Hxc
alors deja merci pour toutes ces superbe reponse aussi rapidement c super simpa ! d'accord donc reisue c'est juste la renovation de lancien modele un peu ? sinon pour les clean pour moi c'est fender mais je n'est pas mis cette question pour m'orienté c'était justepour que les gens partage leur ressentis sur les differentes marques etc je trouve ça sympa de voir des avis opposé au siens =) vox fodré ke jessai et HI watt je connai pas du tout lol je vais fouillé un peu , merci ! sinon thomann c'est sur ? j'ai lu que le matériel été de l'occasion ce 'est kune rumeur nest ce pas?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui
Jimmy_Hxc
tu vend un hot rod deville ? comment tu faisai pour ten servir? 60 W ?

c'est con sa auré été un deluxe joré passé le message a un pote i lest deja sur un cou en occasion mé sa oré pu lui servir o K ou ? on dit que les hot rod son meilleru en satu que les blues mais moçin bon en clean moi j'ai un testé un blues junior ca sonne vrAIMENT tres beau j'ai joué les riff de fade to black et uel arpege amoi mé bondieu quesce que c'est beau , puis jsuis ptete un peu taré mais je vais faire du metal aussi avec ma pedale de disto jlé essayé sur cette ampl ije trouve ke sa sonne mieu meme dix foi mieu kun jcm 2000 ou kun marshall classik puis sa fai bizard davoir un son de distortion chaud je trouve le son vraiment tres interessant.

a oui aussi estc e que si on utilise pas assez regulierement les lampe el suse? kestion bete? parceque pour mentrainé composé gratouillé koi je compte utilisé mon marshall , psk bon jvé kan meme pas faire chauffé 10 lampli a lampe pour lutilisé 10 minute a bas volume , si je lutilise une foi par semaine a plein volume ça va ? comment vous faite vous? ya moyen ke vous me deballié tout votre matos ? et ce que vous aimé chez ce matos?? sa minteresse de savoir quel matériels fai le bonheur des mes compatriote musicien lol
Invité
derien , moi c'etait un autre forumeur qui me l'avait donné il y a deux ans
Earthworm Jim
Jimmy_Hxc a écrit :
tu vend un hot rod deville ? comment tu faisai pour ten servir? 60 W ?

c'est con sa auré été un deluxe joré passé le message a un pote i lest deja sur un cou en occasion mé sa oré pu lui servir o K ou ? on dit que les hot rod son meilleru en satu que les blues mais moçin bon en clean moi j'ai un testé un blues junior ca sonne vrAIMENT tres beau j'ai joué les riff de fade to black et uel arpege amoi mé bondieu quesce que c'est beau , puis jsuis ptete un peu taré mais je vais faire du metal aussi avec ma pedale de disto jlé essayé sur cette ampl ije trouve ke sa sonne mieu meme dix foi mieu kun jcm 2000 ou kun marshall classik puis sa fai bizard davoir un son de distortion chaud je trouve le son vraiment tres interessant.

a oui aussi estc e que si on utilise pas assez regulierement les lampe el suse? kestion bete? parceque pour mentrainé composé gratouillé koi je compte utilisé mon marshall , psk bon jvé kan meme pas faire chauffé 10 lampli a lampe pour lutilisé 10 minute a bas volume , si je lutilise une foi par semaine a plein volume ça va ? comment vous faite vous? ya moyen ke vous me deballié tout votre matos ? et ce que vous aimé chez ce matos?? sa minteresse de savoir quel matériels fai le bonheur des mes compatriote musicien lol

ba si tu peus te servir d'un deluxe qui fait 40w a haut volume, tu poura te servir du deville sans problème a ce même volume.
il n'y a pas une grande différence a ce niveau (décibèlement parlant) entre le deluxe qui fait 40w et le deville qui en fait 60. les 2 gueules très fort.
la grande différence se situe dans le fait que le deville possède 2HP de 12" contre 1seul pour le deluxe. donc le deville a une meilleur diffusion et un rendu plus homogène a volume égale. une meilleur tenue des basse également.

sinon les lampes, ba ça s'use que si tu t'en sert. et c'est pas 10minutes, mais 2-3 min le temps de chauffe. (le temps de déballer jack et grat et de trouver un mediator)

ah et autre chose. on est pas sur MSN mais sur un forum, donc soigne ton écriture silteuhplé, c'est pas cool pour ceux qui te lisent sinon.

Sopheak
Découvrir Thomann à 17ans, c'est déjà pas mal!

Fais quand même gaffe à ton portefeuille, ca va très très mais alors très vite
Earthworm Jim
Sopheak a écrit :
Découvrir Thomann à 17ans, c'est déjà pas mal!

Fais quand même gaffe à ton portefeuille, ca va très très mais alors très vite

y'a pas de honte, j'y ai fais mon 1er achat il y'a 2 semaines...

(pourtant je connais depuis 2 moment... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...