Difference sonore entre 5150 combo et tete?

Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Voial j'envisage éventuellement de m'acheter prochainement un 5150 pour faire de la variété française et je voulais savoir s'il existait une difference sonore entre la tete et le combo du 5150.
Par avance thx.
Aethämyn
ben tout dépend quel baffle tu plug pour la tête...
Parce que, sauf si tu prend le baffle 5150, logiquement ça sera le même grain, mais le son sera surement moins diffus avec le combo.
Par contre t'es sur que c'est le 5150 ? Parce que pour de la varièt'
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
d3athwarrior a écrit :

Vu son profil matos (LTD) je penses que ct ironique !

Sinon le combo et la tête sont sensiblement le même ampli. Aprés comme le dit d3athwarrior ca dépends du baffle que tu colle a la tête !
Aethämyn
Nathan59 a écrit :
d3athwarrior a écrit :

Sinon le combo et la tête sont sensiblement le même ampli. Aprés comme le dit d3athwarrior ca dépends du baffle que tu colle a la tête !

Oui j'avais pas été voir son profil matos, mais c'est sur que MH400NT+5150 la ça serait
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
d3athwarrior a écrit :
Nathan59 a écrit :
d3athwarrior a écrit :

Oui j'avais pas été voir son profil matos, mais c'est sur que MH400NT+5150 la ça serait

Parfait pour du Lorie....

Oui c'étais ironique.Moi c'est plutôt chimaira and co
Oui ben je parlais surtout au niveau du grain car si je le prend en t^te ce sera 2*12 framus sans doute.
Et vous savez si on peut rajouter un 2*12 au combo en extension (sans couper les hp du combo).
Aethämyn
Logiquement y'a possibilité de rajouter un baffle externe au combo, mais à ce moment la le(s) hp(s) est(sont) déconnecté(s).
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
C'est vachement con ça.
jimiyves
J'ai eu le combo et j'ai joué sur la tête plus le baffle 5150 ben pour moi c'était pareil, hormis la diffusion du son.
bilatche
au niveau son je saispas... masi au niveau pratique, le systeme tete + baffle est qdmemem mieux, plus transportable, car je crois que lecombo est le plus lourd qui existe (en poids).

et puis y'a des baffles de bonne qualité et pas chers.

ah et autre détail, je crois que le bias du combo n'est pas réglable....

alors qu'avec la tete, tout est permis, customisation des lampes, changement de composants, ....
manulonch
Le bias n'est reglable d'origine sur aucuns des deux, par contre le combo est techniquement beaucoup plus compliqué à transformer.
Et comme deja dis, il pèse vraiment trés lourd ! Ca peut poser vraiment problème. ( sans exagerer)
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Oui mais la t^te fais 120 watt et c'est très beaucoup donc la avantage au combo.
En tout cas merci beaucoup pour ces réponses.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Ouais ben toi meme.
Virer 2 lampes de puissances ne nuit pas au son et a l'integrité de l'amp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...