Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Difference VOX AC30H / AC30CCH

Forum Vox
Forum
oooliver22
Bonjour,

quels sont les difference entre la Tete Vox AC30 normale et la version CCH?
Je vois qu'il il ya aussi une version custom AC30 CH....

La CCH est celle avec 2 entrees je crois et la Custom CH a 4 entrees
Rod hot
Hey,

Les differences sont les mêmes que celles entre les versions combo AC30CC2(X) et AC30C2(X)

La version CC est la 1ere version made in china de l'AC30....

En gros, la version CC a en plus:

-Redresseur à lampe (GZ34)
-switch pour mixer canal normal et canal top boost
-switch pour modifier le bias des lampes de puissance, en gros ça fait passer de 33w avant saturation a 22w....
Ca ne modifie que peu le volume, tu satureras plus tôt l'étage de puissance.
-switch "smoothing" 22uf ou 44uf.....
-switch "standard/custom" pour l'égalisation (standard pour reprendre l'égalisation des AC30 vintage, custom celle du AC30HW de 2003).
-switch au niveau de la reverb....

Cet AC30 permet de passer en revue tous les AC30, des début, JMI, 90', handwired.....

Tu trouveras sur le forum 2 très bons topics sur ces amplis
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
oooliver22
Merci, au vu des descriptions je pensais l'AC30 CH "mieux" que ke CCH car il a 4 entrees, l'attenuateur derriere,...

Au fait quel attenuateur je peux lui coller pas trop cher meme si le son est affecte? je suis debutant alors s'il y a une perte des aigus ou autre je ne pense pas que cela m'impactera pour la maison
Rod hot
oooliver22 a écrit :
Merci, au vu des descriptions je pensais l'AC30 CH "mieux" que ke CCH car il a 4 entrees, l'attenuateur derriere,...

Au fait quel attenuateur je peux lui coller pas trop cher meme si le son est affecte? je suis debutant alors s'il y a une perte des aigus ou autre je ne pense pas que cela m'impactera pour la maison


Je ne dirais pas qu'il est mieux, mais différent ... ce sera plutôt en fonction de ton utilisation que ton choix se portera.... notamment "l'attenuateur" integré.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
oooliver22
Ah ben le choix est deja fait il attend a la maison depuis quelques jour

Sinon pour jouer a bas volume, que faire:
Avoir le volume de la tete bas mais mettre le master assez fort
ou l'inverse, le volume de la tete fort et le master bas?
Rod hot
oooliver22 a écrit :
Ah ben le choix est deja fait il attend a la maison depuis quelques jour

Sinon pour jouer a bas volume, que faire:
Avoir le volume de la tete bas mais mettre le master assez fort
ou l'inverse, le volume de la tete fort et le master bas?


Ca va dépendre du son de base que tu souhaites.....
Si tu veux un son clair, ce sera volume bas et master haut, l'inverse pour un son crunch.... sachant qu'un crunch à bas volume, ce n'est pas si bas que ça ... d'ou l'interêt d'utiliser l'atténuateur intégré (est-ce vraiment un atténuateur ??) ou un atténuateur entre tête et baffle
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
oooliver22
Merci pour ton aide et ton avis
Je vais tester cela des que possible

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...