Différences ampli transitor / ampli à lampes

GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Qu'elles sont les différences entre un ampli à lampes et un ampli a transistor.
On dit qu'un ampli à lampes 20w et égale en puissances à un amli 100w à transistor, comment est ce possible ? 100w c'est c'est 100w
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
, c'est sur que la ça va m'aider
Stratocasteur
ben je saurais pas t'expliquer pourquoi , mais c'est vrai qu'un ampli a lampes de puissance inferieure a un transistor peut le rhabiller ......
Mais l'interet c'est surtout la qualité du son , l'ampli a lampe a un sond tres chaud lorsque tu monte le volume
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
metallica04
un ampli a lampe a la méme puissance qu'un ampli a transistor, come tu l'a dis, 100 W c'est 100 W

mais un ampli a lampe, ca fait beaucoup plus de bruit qu'un ampli a transistor...
donc niveau volume, un 30W a lampe cri ausi fort qu'un 100W transi, a une différence prés :

le son de l'ampli est lampe est de bien meilleur qualité et plus tu augmente le volume, plus le son est bon
alors qu'un transistor, plus tu augmente le volume, plus le son devient inaudible ...

mais un ampli lampes c'est plus chèr ....

voil
GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le
ok merci beaucoup pour vos réponses
sylvainpat
un ampli a lampes a plus de dynamique. Le rapport entre le son myen et le son crete est plus fort. c'est pour ca que c'est mieux defini. Le son transistor est plus plat. Mais c'est pas forcement mauvais.
Louizattaque
Si je me faisais un petit ampli a lampe de 18 watt, il serait utilisable pour des petites scenes (cafés) ou en repet' ?
Louizattaque
sylvainpat a écrit :
oui c'est clair

ah ben c'est cool, parce que j'ai trouve un schema d'un tout simple: y a juste un bouton marche/arret et un volume mdr!
Julian FK
tu la trouV ou ton shema ?
saiirus
et 90W c'est inutilisable chez soi ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Louizattaque
DeeR a écrit :
tu la trouV ou ton shema ?

www.18watt.com

pour plus d'info regarde la derniere page dans le coin du bricoleur du topic fabriquez sa pedale d'effet!
Louizattaque
saiirus a écrit :
et 90W c'est inutilisable chez soi ?

Je pense que oui

Il te faudrait un reducteur de puissance (cf eponge a watt)
saiirus
les reducteurs de puissance sont hors de prix
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !

En ce moment sur amplification...