DIfférences entre les divers baffles 4x12 Marshall 1960

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainW
c'est sur mais bon on peut faire de la bonne soupe dans une cuvette de toilette si on est motivé!!!

tout ca pour dire que si on prend un peu de temps pour faconner son son on peut sortir des trucs trés correct de n'importe quel 1960

c peut etre un peu plus dur qu'avec un baffle typé métal ou autre mais ca reste faisable
Citation:
pour du rock, le marshall c'est tres bien.


Special, tu parles des Marshall 1960 en général ?


Citation:
c peut etre un peu plus dur qu'avec un baffle typé métal ou autre mais ca reste faisable


Donc titwill, tu veux dire qu'un baffle typé métal est + facilement façonnable? Et pour un style punk-rock (guitare lead) avec mélodie un minimum travaillée, (pas du sex pistols), tu conseillerais quoi toi ? Tu penses quoi du 1960AV et donc des vintage 30 ?
(pour les curieux: http://stateofnaturesucks.free.fr/ cliquer sur MP3s dans le menu, puis "brûle en enfer" par exemple)
special
yodenil a écrit :
Citation:
pour du rock, le marshall c'est tres bien.


Special, tu parles des Marshall 1960 en général ?


Citation:
c peut etre un peu plus dur qu'avec un baffle typé métal ou autre mais ca reste faisable


Donc titwill, tu veux dire qu'un baffle typé métal est + facilement façonnable? Et pour un style punk-rock (guitare lead) avec mélodie un minimum travaillée, (pas du sex pistols), tu conseillerais quoi toi ? Tu penses quoi du 1960AV et donc des vintage 30 ?
(pour les curieux: http://stateofnaturesucks.free.fr/ cliquer sur MP3s dans le menu, puis "brûle en enfer" par exemple)



punk rock, c'est trop large!

si tu fais du clash un 1960 c'est bien ( c'est d'aiileur ce qu'ils avaient)

si tu fais du no use for a name, un mesa en v30 c'est mieux...

tu vois le truc?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
CaptainW
je voulais pas dire qu'un 4x12 typé métal etait plus facilement faconnable pour du punk rock, ce que je voulais dire c'est que pour jouer du métal ca rendra plus facilement avec un baffle adapté mais qu'avec un 1960 on peut en travaillant un peu le son avoir un trés bon résultat

désolé si mon post était pas trés clair
CaptainW
sinon les V30 sont des trés bons hp qui a mon avis devrait pouvoir te donner un trés bon résultat, surtout si tu joue du punk assez vigoureux, moderne car pour le son typé du punk de la premiere génération je ne suis pas sur que ce soit les meilleurs HP cela dit comme dans mon précédent post tu pourras toujours avoir des sons trés sympa avec des V30, si tu fais ce genre de son essaye peut etre les greenbacks je pense qu'ils te plairont.
Special ---> Plutôt no use, no fun at all, Less Than Jake, Lagwagon, dans ce genre-là, s'il faut catégoriser
Donc pas Clash.
J'ai appelé mon vendeur, finalement c pas des V30, comme la confusion se fait souvent, mais bien des G12 Vintage 70W S81 de Celestion.

titwill, ouais en effet, je joue plutôt du genre punk rock moderne, mais toujours un peu à la recherche de mon son. (de mon nouveau son). Je le travaillerai. ;p
Pas greenbacks, je pense pas non. Je les essayerai néanmoins.
CaptainW
je pense qu'ils pourraient te surprendre, je joue un peu dans le meme style que toi et j'ai eut l'occasion d'acheter un 4x12 en greenback vraiment pas cher et je le regrette pas du tout!!

beaucoup de gens ont des aprioris sur ces HP en pensant qu'ils font que du rock n roll mais ils assurent vraiment dans pas mal de registre!!
Entendu, je ne les mettrai pas de coté. Je comptais aussi les prendre pas cher sur eBay à un momenet mais ils ont fini par monter jusqu'à 604 € d'occase :p
Pas de pb, je devrais acheter mon box et ma Gibson Les Paul Studio Wine Red (Gold hardware) vendredi, dans le même magasin. Ils me feraient 790 pour le box vintage et 1300 pour la Les Paul. Celle que j'attends depuis 7 ans et demi. (quand j'ai acheté ma 1ère guitare :p)
J'espère que mon virement de mon compte en France va arriver avant ça!

Bizarre, un autre magasin me dit, en réponse à ma question si ce sont des G12 vintage 70W S81 ou des Vintage 30 sur leurs 1960AV, il me dit vintage 30.

Je pense que je vais démonter leur box moi-même, :p

Je vais tenter d'apporter ma tête JCM2000 et essayer leurs 3 box ( c pas un super grand mag, mais ils ont justement le greenback, le 1960 A et 1960AV)
Tout d'abord, je tiens vraiment à dire qu'il ne faut surtout pas acheter le 1960 A si vous devez acheter un baffle à part ... je m'explique : les hp sont des G12T75 qui sont des hp complètement neutres ... j'ai eu ce baffle dans le pack JCM200 DSL100 + Baffle, donc, rien à dire au niveau rapport qualité / prix c'est un bon compromis, mais en ce moment, je le vide ce baffle, pour remplacer les 4 hp : je viens de me procurer sur eBay deux Marshall by Celestion Vintage 70 watts... ceux dont vous parliez juste avant ... et je voudrais savoir quelle est la différence entre ces vintage et les Vintage 30 mis à part que ceux là font 70 watts au lieu de 60 watts ... et biensûr à part le fait que les premiers ont étés fabriqué en Angleterre et que les autres sont désormais Made in China !!!! Ensuite... un conseil, il faut savoir que ces hp sont tout de même classé parmi les classiques et les plus répendus dans les baffles, même si les greenbacks peuvent mieux sonner surtout les pre-rola, je pense que les greenbacks sont plus pour travailler du crunch que du punk melo ...
Cela dit pourquoi pas ne pas lier les deux types de sons. ... ça peut même sonner très bien ... à savoir si l'on veut scotcher un style en particulier ou si on pense vouloir jouer autre chose plus tard dans le cas ou l'on est un peu touche à tout *;..

Dans mon cas, je précise quand même !!! Je préfère pouvoir faire evoluer mon son... je me suis donc équipé aussi d'un Black Shadow custom 90 watts et d'un G12H100 watts afin de pouvoir bénéficier d'un plus large choix de rendu ...

Perso, je pense qu'il n'est pas judicieux de n'avoir qu'un seul type de hp si l'on veut se démarquer d'une question de tonalité ... après cela n'engage que moi dans cette reflexion ;....

Sur ce, bon appetit, bon courage pour le choix des hp, et en espérant pouvoir faire avancer le shmilblick
special
a tout hasard je repet eque je cede 4 hp celestion 50 watt epoque jcm 800!

si ya des amateur du son crunch de cette epoque marshall, mp ;-)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
c'etait pas discret?

mince! :C1:
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...