Dilemme entre 4 amplis...

Virgile86
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir une Red Special ( Brian May Signature 2006) et je cherche désormais un ampli (aux alentours de 200euros, un peu moins, un peu plus), et comme je n'y connais rien,j'ai repéré ces 4 amplis. Je ne sais pas ce qu'ils valent, ils sont tous au meme prix. Donc j'aimerai avoir vos avis sur lequel choisir.
(P.S: si certains voient a peu pres le son de Brian May -guitariste de Queen -, ca serait sympa de me dire aussi lequel de ces amplis peut se rapprocher le plus du "son Brian May"...Mais bon sinon c'est pas bien grave car je ne compte pas jouer que du Queen..)

Le Vox Valvetronix-AD15VT à 205 euros environ( http://www.amplialampes.fr/pag(...).html )

Le Vox VR15 a 190euros environ ( http://www.amplialampes.fr/pag(...).html )

Le Fender Frontman 25R a 190 euros environ ( http://www.amplialampes.fr/pag(...).html )

Le Fender FM15DSP pour 190 euros environ ( http://www.amplialampes.fr/pag(...).html ) qui m'a l'air ptetre plus "complexe" que les autres

Voila donc je suis un peu perdu entre ces 4 là (plus le reste ) donc si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa
Merci!!
Virgile86
Merci Mais je préfererais l'acheter "en vrai"...et 250euros ca commence a faire un peu cher :/ Mais merci quand meme!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Virgile86 a écrit :
Merci Mais je préfererais l'acheter "en vrai"...et 250euros ca commence a faire un peu cher :/ Mais merci quand meme!!

tu sais l'occase c'est en vrai aussi, et ça permet d'acheter du matos qui, neuf, est hors budget...
Sinon, c'est pour jouer à la maison ou en groupe?
Si en groupe: budget un peu insuffisant, attends un peu.
Si pour la maison : l'AD15VT est ce qui se rapprochera le plus de ce que tu cherches.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Il me semble que la série VR se rapproche du son vox AC (sorte de modélisation), amplis utilisés par Brian May donc ça serait un choix mais à confirmer. Le valvetronix est un ampli à modélisation plus polyvalent de bonne facture. en se qui concerne les Fender, je ne connais pas.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Virgile86
cdmat76 a écrit :
Virgile86 a écrit :

tu sais l'occase c'est en vrai aussi, et ça permet d'acheter du matos qui, neuf, est hors budget...
Sinon, c'est pour jouer à la maison ou en groupe?
Si en groupe: budget un peu insuffisant, attends un peu.
Si pour la maison : l'AD15VT est ce qui se rapprochera le plus de ce que tu cherches.

Pour jouer "a la maison" Je parlais pas tant de l'occaz que du fait de l'acheter sur Internet
Sinon merci pour vos 2 conseils
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
minmax a écrit :
Il me semble que la série VR se rapproche du son vox AC (sorte de modélisation), amplis utilisés par Brian May donc ça serait un choix mais à confirmer. Le valvetronix est un ampli à modélisation plus polyvalent de bonne facture. en se qui concerne les Fender, je ne connais pas.

le VR, c'est pour Valve reactor. En fait ils utilisent la partie amplification de puissance de la série AD (avec la 12AX7 pour la couleur), combinée avec un preampli à transistor classique (contre un preampli numérique à modélisation sur l'ADVT). Donc le VR, ce n'est pas à proprement parler de la modélisation. C'est un ampli à transistor avec la partie puissance hybride des AD. Après comment c'est voicé, je ne sais pas trop, je n'en ai pas essayé.
La couleur Brain May est typiquement Vox, donc les 2 fender sont à oublier. Après à priori, l'AD serait bien pour s'en approcher. Le VR je ne l'ai pas essayé. L'AD a l'avantage de t'offrir d'autres couleurs sonores et des effets intégrés.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Et pourquoi tu cherches pas le petit Vox modèle Brian May (ref VBM-1) ?
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Virgile86
Parce qu'il n'est plus fabriqué ..Et puis parce qu'il est parfait pour le son Brian May..mais limité pour le reste donc bon..Je cherche pour ma part un bon compromi
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
J'ai lu sur un site à propos de la gamme VR que le signal de sorti passé par un convertisseur "virtuel" simulant les réaction d'un ampli à lampes.

cdmat76 a écrit :
L'AD a l'avantage de t'offrir d'autres couleurs sonores et des effets intégrés.

Effectivement, l'AD est un bon choix car bonne polyvalence et je pense qu'avec cette ampli, tu peux te rapprocher du son de Brian May et bien d'autres
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
C'est vrai qu'on ne le trouve plus que d'occase, mais on en voit souvent passer.
Pour ce qui est de la polyvalence, il est "un peu" limité mais tu n'as pas QUE le son de Brian May.
Je te dis ça parce-que je m'en sers régulièrement (surtout en enregistrement) et que je n'ai JAMAIS joué un morceau de Queen :-)

C'est un excellent ampli pour le prix.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
el Cirujano
Déjà, première chose, évite les Fender. Pas forcément parce qu'ils sont mauvais, mais qu'il y a bien mieux (y a qu'a voir les deux Vox que tu as sélectionnés)

Sinon, après, entre le VR et l'AD, j'aurai du mal à me décider...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Virgile86
MErci!! Deja ca m'éclaire vachement pke j'élimine d'offices les Fender et n'ait plus qu'a me "concentrer" sur les VOX...J'attends d'autres avis pour faire mon choix (meme si pour l'instant, je prendrai plutot l'AD a priori...)
Virgile86
Up!(au cas ou...)
Virgile86
Up! (comme je vais pas tarder a m'acheter l'ampli, je fais quelques "up" au cas ou, dans la journée vu que les sujets descendent assez vite )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...