Diode clipping ? quelqu'un à essayé un montage ?

Fandango
Salut,

j'ai un petit valve jr dans mon salon, et je voudrais le faire un peu plus saturer... J'ai pensé au diode clipping, même si le résultat n'est pas toujours excellent je me demandais si certain d'entre vous avez tenté l'expérience avec bonheur ....

merci
we gonna groooooove
Little Paco
manulonch a écrit :
Pédale d'overdrive.

Sympa le gars, demande un conseil technique, et bim tout ce à quoi il a droit c'est de se faire insulter.

Plus sérieusement le clipping à diode dans un valve junior... Si t'es du genre bricoleur à tenter des trucs improbables tu peux toujours essayer. Si je devais essayer ce serait après la première triode, mais j'ai peur que ça bouffe méchament du volume et qu'il soit difficile de remonter la sauce dérrière.
La mettre après la seconde triode me semble encore plus improbale, après le tone ça le fait moyen, et puis il te resera surement pas assez de boulette pour pousser l'EL84.

Donc autant la mettre dés le départ, avec trois quantre ampli op autour, donc utiliser une pédale (en plus ça fait un footswitch pas besoin de percer pour rajouter des bouton ou de massacrer le PCB)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
manulonch
Little Paco a écrit :
et bim tout ce à quoi il a droit c'est de se faire insulter

Ha non, insulter c'est si je t'avais traité d'un nom d'oiseau... nuance.
Je ne savais pas que "pédale d'overdrive" était une insulte... le monde change si vite

Je lui conseillais juste, au lieu de penser à modifier lui même son ampli comme tu le fais, chose qui est relativement dangereuse pour un non initié, à plutôt essayer plusieurs pédales d'overdrive pour trouver le son qu'il cherche.

Pas de modif, plus de possibilités, pas de danger....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...