Dispersion du son

arkangel
voila apres 2/3 relecture du topics sur le gros son je me suis mis a chercher des nouveaux reglages et apres 2 heure j ai abandonné car je n arrivais pas a trouvé un gros son car le son que je sors est différent quand j écoute à coté de l ampli ( c a d l'oreille pret du baffle donc a ca hauteur et a 20 cm a peu pret)et quand je m éloigne pour jouer.Que dois je faire pour bien el régler le reglere en fonction du son quand je suis pret ou le son quand je suis éloigné ???

autre question d apres vous pour avoir the gros son comment faut il mettre les potards ?? middle bass trebble gain et contour ???pour l instant je susi revenu a ce que j avais avant c a d gain a 6 trebble a 9 bass a 6 et middle a 2 contour sur 4 d apres vous comment dois je le régler pour sortir un bon gros son bien agressif :s
arkangel
up please help meeeeeeeee
arkangel
up mais personne ne peut m aider ????
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben oui selon le point d'écoute, on n'entend pas les mêmes choses. un HP est moins agressif quand on l'écoute de côté, plus agressif en face.
C'est comme cela.

Ced777
dittohead
C'est quoi ton ampli ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
arkangel
randallrg100sc moi je parle pas de coté et de face mais pret et éloigné de l'ampli ( en tout cas merci beaoucp de me répondre)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
arkangel a écrit :
randallrg100sc moi je parle pas de coté et de face mais pret et éloigné de l'ampli ( en tout cas merci beaoucp de me répondre)

Ah ok. Donc quand tu te mets pile en face de ton HP (à sa hauteur, faut se baisser) et que tu tes mets à 50 cm, puis à 3m, le son est différent?? C'est étonnant.
Ce n'est pas plutot que quand tu es près, debout, tu es désaxé par rapport à l'axe du HP, etque quand tu es loin, tu te rapproches de cet axe?

Ced777
arkangel
heu quand je régle je suis a ca hauteur et a 20 cm et quand j e m éloigne je dois etre a 1m50 de l ampli en hauteur :p
keken
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    keken
    le
si tu a le randall dis moi conbien tu l'as acheté si tu en est satisfait et si tu galere pas trop pour trouver un bon son
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Ptet que ton ampli est placé bizarrement, genre coincé entre 2 meubles qui étouffent les sons, ou dans un coin, quelque chose du genre ?
Essaye de le mettre au centre de la pièce pour voir si ça fait pareil. Mais c'est sur que entre quand t'as la tête au niveau de l'ampli et quand t'es relevé, le son change forcément.
votre publicité ici
arkangel
ben c'est une petite pièce insonorisé ca change peut etre quelque chose
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
arkangel a écrit :
heu quand je régle je suis a ca hauteur et a 20 cm et quand j e m éloigne je dois etre a 1m50 de l ampli en hauteur :p

Fais le test en te mettant sur un genou à la hauteur du HP. Tu te mets comme cela juste devant le HP. Et pareil (à genou) à 3m de l'ampli.
Tu verras, ca va sonner pareil.

Ced777
arkangel
alors finalement je dois le régler comment pour mes repets a hauteur du hp ou a hauteur normal c a d debout ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
arkangel a écrit :
alors finalement je dois le régler comment pour mes repets a hauteur du hp ou a hauteur normal c a d debout ?

Ben déjà si ca sonne pareil (en gros) , c'est que tout va bien. Normalement tu ne joues pas collé à ton ampli, donc si tu as de l'espace, règle le comme si tu étais loin, donc plutot en face du HP. C'est le plus logique.
Pour les enregistrements, tu imagines maintenant l'importance de l'angle du micro et de son emplacement par rapprt aux HP....

Ced777
Pascal Boutin
salut
tous les amps combos n'offrent pas une dispertion du son homogéne....
aussi, avoir 2 baffes, en stéréo ou pas, aident à casser cette notion de basses accentuées sur les côtés, aigus agressifs en face de l'amp, angle "mort " pour le son ( = sensation de sons sourd ou plus faibles) quanr on est légérement sur le côté et prés du hp ou baffle....
PASCAL

En ce moment sur amplification...