Disto : bon ampli ou bonne pédale?

ProZack_
Bonjour,

Je joue sur un Tubemeister depuis presque 2 ans maintenant.
Le son est la puissance sont au rendez vous mais évidemment, quand on cherche un peu à se rapprocher du son d'un guitariste en particulier (qui en plus à eu droit à un mixage en studio pro) bin on y arrive pas vraiment simplement en tournant les potards de l'EQ de l'ampli.
Et puis pour arriver au même résultat il y a trop de paramètre en jeu donc c'est un peu peine perdu...

Pour mon style de musique je joue en distorsion mais je trouve que mon TM, bien qu'il soit bon, manque un petit chouilla d'un truc... A moins que ce ne soit la guitare? Ou le baffle, les lampes... bref voilà ma question :

D'après vous quand on cherche à approfondir son son de guitare et qu'on sent qu'il manque de ci ou de ça... Il est préférable de se tourner vers l'ampli et son son à lui ou bien d'avoir un bon ampli comme "base" et ensuite ajouter des pédale pour approfondir tout ça?

Par exemple une distorsion en pédale ça peux valoir mieux que la disto d'un ampli?
Mettre une pédale d'EQ c'est mieux que de compter uniquement sur l'EQ de l'ampli?

Là j'ai un bon ampli de 40w à lampe ce qui est déjà une très bonne chose mais si je veux apporter plus de caractère à mon son, l'ajout de pédale est une bonne idée ou faut t'il que je change d'ampli jusqu'à ce que j'ai mon son idéal?
(tester autant d'ampli ça risque de prendre un temps fou et le budget est pas le même que de prendre des pédales mais bon...)

Finalement dans tout le matos qu'un guitariste peu avoir, qu'est ce qui forme le caractère du son?

Merci pour vos réponses en espérant avoir été compréhensible au niveau de la question principal :/
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Aug 18, 17:40
Ca dépend de ton style, c'est plutôt gros palm mute avec des progression de cordes seuls genre hardcore, ou plutôt dans du rock prog ou des trucs comme ça ? Tu joues avec le boost activé sur le tubemeister ?