Disto et fender

Forum Fender
Forum
The Stones
J'ai lu plusieurs critiques sur des amplis fender à lampe et à chaque fois revient la meme remarque: en clair et en crunch ça va, mais avec de la disto c'est vraiment pas top. Attention je ne parle pas du tout de disto pour jouer du métal, mais pour jouer du rock et non du blues

Ma question porte sur l'ensemble des amplis fender à lampe: peut on avoir une bonne disto avec ces amplis, sans pour autant rajouter une pédale ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
bonne disto oui grosse disto en revanche pas avec un hot rod
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
The Stones
akrobat a écrit :

Donne moi un ex de ce que tu appelles bonne disto
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Essaye de mettre la main sur un vieux Ampeg, tu devrais pas être déçu.
C'est le même type de tubes que les Fender (ce qui est déterminant pour le son), c'est du vintage abordable, bien plus qu'un Fender blackface par exemple. Et en plus c'est le matos utilisé par les Stones sur "Get year's ya ya" par exemple

Le rock'n'roll est une musique simple qui s'accomode d'un matos simple mais qui sonne. Donc un ampli monocanal, avec une reverb a ressort et voire un trémolo, le tout, pitié, sans étage de gain à la con qui sonne super dans ta piaule et pérrave quand tu pousse le volume.

La vraie bonne disto, c'est celle de l'étage de puissance.

Tout ceci n'engage que moi bien sur
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
monocanal
ma découverte c'est le blues junior qui ne sature pas. Mais avec le crunch on peut déjà faire bien des choses, on se rend bien vite compte dans le rock qu'avec moins de disto on obtient plus de précision, tout en gardant une hargne suffisante.
Doc Loco
Pour ce qui est des Fender, ça dépend tout bêtement du modèle: mets-moi une bonne overdrive devant un Tweed Bassman et ça sera 110 % rock!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
j'ai un hot rod, la disto est bonne mais se rapproche plus d'un overdrive que d'une disto. Si on veux une disto plus heavy il faut investire dans une pédale. Perso, quand je branche ma big muff ou ma turbo rat sur mon hot rod...sa pete!
The Stones
Hiwatt a écrit :
Essaye de mettre la main sur un vieux Ampeg, tu devrais pas être déçu.
C'est le même type de tubes que les Fender (ce qui est déterminant pour le son), c'est du vintage abordable, bien plus qu'un Fender blackface par exemple. Et en plus c'est le matos utilisé par les Stones sur "Get year's ya ya" par exemple

Le rock'n'roll est une musique simple qui s'accomode d'un matos simple mais qui sonne. Donc un ampli monocanal, avec une reverb a ressort et voire un trémolo, le tout, pitié, sans étage de gain à la con qui sonne super dans ta piaule et pérrave quand tu pousse le volume.

La vraie bonne disto, c'est celle de l'étage de puissance.

Tout ceci n'engage que moi bien sur

Q'est-ce que tu veux dire par monocanal ?
Sinon je ne savais meme pas que les ampegs se faisaient toujours.....
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
The Stones a écrit :
akrobat a écrit :

Donne moi un ex de ce que tu appelles bonne disto

je dirais comme fred
avec mon hot rod pour avoir une disto de bonne qualité faut rester dans le registre crunch ou ovredrive
bien sur tu peut pousser le gain au 3/4 pour avoir une hard rock / heavy metal sur le canal lead mais ca rend franchement pas terrible
en revanche avec une bonne pedale tu peux en tirer des truc vraiement terrible ( DS1 TS9 , rat family disto a lampe...)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
The Stones
Pendant que j'y pense: pourquoi dit-on qu'il vaut mieux pousser le volume sur un ampli à lampe? C'est pour obtenir quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...