Diverses questions au sujet de la Little Mark 250

Forum Markbass
Forums
ulivieru
Bonjour
alors voilà , je voulais vous demander , si la little mark 250 avait un son "plus performant" que les combo entrée de gammes de la marque , qui sont déjà de très bon combos
et est ce que les 150w (il me semble..) avec un baffle 1x10 ou 4x10 peut suffire sur de petites scènes du genre pub etc...

merci a ceux qui m'aideront =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ched
    le 23 Jun 09, 13:54
Pas de soucis pour les bistrots, j'ai tourné pendant 5 ans avec juste un p'tit combo carvin 100W 10'
si tu prends juste un 10, pense à le surelever
ludovag
pour info, j'ai acheté une s450 club pour ses 450 watts sous 4 ohms, je l'utilise à 11heure maxi sur un baffle marshall 2*15''pour jouer avec deux stack jcm900 et un batteur pas vraiment fénéant

à priori MB fabrique des watts RMS, pas comme tous les fabricants
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 23 Jun 09, 17:53
LaLM250 c'est une LM2 avec la moitié de la puissance, comme les combos sont équipés d'une LM2 rebaptisée Combo Head....

Le préampli, le format sont les mêmes.
Le son aussi d'ailleurs.
Simplement comme avec n'importe quelle tète tu peux choisir le baffle.

Pour la puissance la différence à l'oreille n'est pas énorme avec la LM2, si avec celle ci tu joues avec le master à 9h, faudra aller jusqu'à 11H avec la LM250.

Pour la question sur la puissance: si tu as joué avec le combo en dépassant 13h au master tu vas la trouver un peu juste mais ça me parait peu probable, ce sont effectivement des watts RMS.

Pour un bar ou une petite salle c'est plus que suffisant (master à 10h dans une salle de 80-90 personnes, et c'était assez fort).

Apres tout dépend du baffle mais je doute que la tete soit trop faible pour une "utilisation normale".
Dans le local où je répète j'amène ma LM250 je la branche sur un 1x15" Carvin et ça enterre sans pb les Marshall 200W 4x10" ou les Ampeg B2 qu'ils ont sur place.

Pour le baffle : les 1x12" Markbass sont vraiment top, l'idéal c'est d'en avoir 2 : petit concert t'en prends 1 et t'as 150W (suffisant dans 90% des cas) , gros concert ou plein air tu prends les 2 et t'as 250W.
Mais pour un bar un 1x10" peut suffire, je veux m'en faire un d'ailleurs.
Si t'es bricolo, jette un oeil du côté des "Jack 110" de Bill Fitzmaurice.

En tous cas tu seras plus limité par le baffle s'il est pas top que par cette tête.
ulivieru
alors tout d'abord merci a tous =)

bah pour le baffle j'aurais pas de dessuite de quoi prendre un Markbass , donc je voulais me diriger vers un ashdown , qui sont a ce que j'ai déjà lu , enfin en gris il dénature pas le son de la tete quoi... oui moi ce sera des concerts de moin de 50 personnes...
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
ulivieru
un baffle ashdown 1*10 250 watt suffira ? tout préservant quand même la qualité de la tête ...
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 24 Jun 09, 17:02
Si tu cherches pas à le faire sonner comme un 8x10" sans doute.
C'est un perfect 10" j'imagine.

Ces petits baffles faut surtout pas essayer de compenser leur taille en gonflant les basses à l'équalo.
Ca descend pas très bas, c'est pas fait pour ça, mais ça dégage suffisamment dans les bas mediums pour des petits concerts pas trop bourrins.
Si tu respectes cette règle on peut déjà faire pas mal de trucs avec.

Règle d'or avec la Little Mark : ne jamais booster les fréquences à l'EQ (surtout pas au dessus de disons 14h et surtout pas le potard de basses qui est centré très bas, sur 40Hz, c'est un des rares défauts du Little Mark) , mettre tout à midi et les 2 filtres à 0, faire le son avec les 2 filtres (VLE et VPF) (là encore mollo, au delà de 10h ça devient strange à mon avis) et si vraiment ça va toujours pas baisser des fréquences à l'équalo (genre tu veux plus de basses, tu vires des aigus et des haut médiums et tu remontes un peu le master).
En procédant comme ça et en utilisant une basse qui sonne c'est une vraie tuerie.
ulivieru
Okay =) docn si j'ai bien compris , les réglages au niveau des potards , vaut mieux regler sur la basse ?

je pense que sa devrait le faire avec ma OLP stingray =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...