Ashdown Kly 500 ou Ampeg SVT 3 Pro

Forum Ashdown
Forums
  • #1
  • Publié par
    rv82
    le 07 Mar 10, 10:05
Salut,

Ne pouvant essayer ces deux tetes, peut etre qu'une personne sur le forum pourrait m'aider a y voir plus clair, concernant ces deux tetes.
Je recherche un son chaud voir assez lourd mais pas forcement "deguelasse". Je joue avec une fender precision US. Style de musique rock progressif. Démarrage quasi accoustique puis monter en puissance progressive.
La tete ampeg me fait un peur par rapport aux multiples remarques des possesseurs de cette tete, notamment par rapport au réglage du bias quasi obligatoire.
La tete Ampeg Kly 500, n'est pas repandu et je n'ai pas de retour d'utilisateur. L'avantage de cette tete est sa frabication en Angleterre.

Merci d'avance pour vos commentaires
A+
Hervé
loulou957
j'ai essayé le tete ashdown en concert avec une musicman stingray IV.

Ben... des bouton partout, une jolie geule, très peu de son et surtout 0 présence dans le mix!

J'ai essayé pendant un petit moment de trouver un bon son, j'ai vraiment été déçu a 100% avec ce matos. Le baffle était un 4x12 ashdown aussi, je sais plus lequel, mais il était simpa.

La tete ampeg j'ai pu la tester aussi sur un 4x12 et un 1x15 ampeg, la aussi trés déçu, et surtout trés en dessous d'une hartke 350ha pourtant bien moins chere, a mon grand étonnement d'ailleurs.
Il y a de la présence mais le son que je trouvais n'était jamais rond et agréable, un peu comme un ampli pourri.
Mais je ne les aient jamais possédé, juste bien essayé.

D'ailleurs, si quelqu'un pouvais me contredire, çe serai avec plaisir! surtout pour la ashdown, qui avait vraiment tout pour plaire avant mon essai.
Par contre la ampeg, j'aime pas du tout, même après plusieurs essai et différente basse. Essaye la svt 2, tu verra la différence

G - FUNK
  • #3
  • Publié par
    rv82
    le 07 Mar 10, 17:56
merci pour tes remarques.
La SVT2 pro est chère et le tout lampe me fait un peu peur.
Reglage , changement de lampe, transport etc...
Je reconnais que ça doit etre le must mais je ne suis pas sur d'en avoir vraiment l'utilité pour l'instant.
Chez ashdown j'ai essayé il y a quelque temps l'ABM EVO II et le rendu etait plutot pas mal. Beaucoup de présence. Mais je n'ai pas pu joué avec les differents reglages.
Depuis 2 ans je joue sur un Markbass Little Mark II et un cabinet mark bass standard 151 HF. C'est pas mal mais je voudrait essayer quelque chose de plus chaud et un son moins carton.
Je ne sais que choisir pour un budget d'environ 2000 € Ampli + Baffle
xelalex35
8O whoaw, tu es sur que c'est bien une klystron que tu as joué, j'en ai essayé une, je suis resté collé au mur tellement elle balançait, cette tête envoit vraiment du lourd. elle est la pour jouer fort, très fort, et elle le fait très bien.

et des 4x12 chez ashdown, je connais pas
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mar 10, 19:12
rv82 a écrit :
Depuis 2 ans je joue sur un Markbass Little Mark II et un cabinet mark bass standard 151 HF. C'est pas mal mais je voudrait essayer quelque chose de plus chaud et un son moins carton.

c'est une blague, ou bien ?
je crois qu'il serait temps de te pencher un peu sur l'EQ de ta tête...
au pire, essaie si une vt bass dans le return ne pourrait pas suffire.


(je me demande juste comment tu te démerdes pour choper un son pas chaud et/ou carton avec ce que tu as...)


ou alors, le son que tu recherches est bel et bien celui d'un full-tube, et là, il va te falloir exorciser ta peur et faire les yeux doux à ton banquier.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ludovag
je ne connais pas la ashdown mais j'ai été trés déçu par la svt3 pro,gros manque de puissance dés lors que tu joue avec un batteur un son difficile à trouver mais là on rentre dans le subjectif...
  • #7
  • Publié par
    rv82
    le 07 Mar 10, 20:24
xelalex35 a écrit :
8O whoaw, tu es sur que c'est bien une klystron que tu as joué, j'en ai essayé une, je suis resté collé au mur tellement elle balançait, cette tête envoit vraiment du lourd. elle est la pour jouer fort, très fort, et elle le fait très bien.

et des 4x12 chez ashdown, je connais pas


mis a Part la puissance as tu appricie le grain de l ampli
  • #8
  • Publié par
    rv82
    le 07 Mar 10, 20:29
zoemix a écrit :
rv82 a écrit :
Depuis 2 ans je joue sur un Markbass Little Mark II et un cabinet mark bass standard 151 HF. C'est pas mal mais je voudrait essayer quelque chose de plus chaud et un son moins carton.

c'est une blague, ou bien ?
je crois qu'il serait temps de te pencher un peu sur l'EQ de ta tête...
au pire, essaie si une vt bass dans le return ne pourrait pas suffire.


(je me demande juste comment tu te démerdes pour choper un son pas chaud et/ou carton avec ce que tu as...)


ou alors, le son que tu recherches est bel et bien celui d'un full-tube, et là, il va te falloir exorciser ta peur et faire les yeux doux à ton banquier.


oui tu as peut être raison c est pour cela que je voudrais essayer un hybride
si tu es interresse par mon stack markbass il est a vendre
  • #9
  • Publié par
    rv82
    le 07 Mar 10, 20:46
ludovag a écrit :
je ne connais pas la ashdown mais j'ai été trés déçu par la svt3 pro,gros manque de puissance dés lors que tu joue avec un batteur un son difficile à trouver mais là on rentre dans le subjectif...


en ayant parcouru pas mal de forum les avis sont très partages sur cette tete
de plus il faut systématiquement modifier le bias pour obtenir le meilleur de cette tête je ne comprend pas pourquoi les réglages ne sont pas fait en usine
zoemix
rv82 a écrit :
si tu es interresse par mon stack markbass il est a vendre

euh...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
loulou957
xelalex35 a écrit :
8O whoaw, tu es sur que c'est bien une klystron que tu as joué, j'en ai essayé une, je suis resté collé au mur tellement elle balançait, cette tête envoit vraiment du lourd. elle est la pour jouer fort, très fort, et elle le fait très bien.

et des 4x12 chez ashdown, je connais pas


oui oui pas de doute, c'est bien celle là. Et meme a fond, je peinais a me faire entendre! Pourtant je joue avec une basse active et de manière disons, "appuyée".

Sinon regarde cette tete d'ampli:
http://www.musik-service.de/tr(...).aspx

200 watts a lampe, ça scotche tous les autres ampli sans probleme. D'ailleurs tous les forum en disent du bien...

"Bientôt, elle sera mienne"
G - FUNK
basshero
J'aime la SVT 3 Pro mais il faut changer les lampes d'origine sur les tetes les plus recentes. Ca revolutionne tout si on le fait. La plupart des gens ne savent pas la regler non plus. Facteur important aussi, le ou les baffles qu'on lui associe.
ludovag
salut

si je me souviens bien, il y a uniquement un préamp à lampe sur la svt3pro et lui reproche surtout un gros manque de puissance alors je ne vois pas ce que le changement des lampes de péamp pourrait y faire
loulou957
ludovag a écrit :
salut

si je me souviens bien, il y a uniquement un préamp à lampe sur la svt3pro et lui reproche surtout un gros manque de puissance alors je ne vois pas ce que le changement des lampes de péamp pourrait y faire


au niveau du son, les lampes de pré-ampli, comme souvent en ampli basse, sont pourri
G - FUNK
ludovag
j'ai bien compris cela mais le reproche que je fais à cette tête d'ampli, c'est un gros manque de puissance et je ne pense pas que les lampes de préamp puissent y faire quelque chose

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...