Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg micro VR (Micro SVT)

Forum Ampeg
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ps3ud0
    le 24 Jun 09, 13:15
Hello !

Voila je voudrais changer d'ampli. et j'ai essayer la micro VR de chez ampeg.

C'est sur que lorsque qu'on la regarde on se demande si c'est un jouet pour les enfants.
Mais lorsqu'on la branche (pour ma part sur un 2x10 + 1x15) Elle envoie bien la petite.

Enfin, donnez moi vos avis.

Vous en pensez quoi vous?

Merci !
ulivieru
si vous parlez de la micro head , ça minteresse aussi =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
akrobat
j'aimerais bien des retours aussi sur la micro head
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
ca a l'air sympa talkbass dommage qu'on ai pas le meme en francais ca m'aurait bien aider
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
SämO
  • #10
  • Publié par
    SämO
    le 25 Sep 10, 23:21
Up !
Des retour sur cette petite Head ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
cluster
Ah j'avais pas vu ce thread.
Je l'ai depuis un mois et demi (avec le cab Ampeg aussi).
Y'a une revue de 15 pages dans "bass gear magazine" n°4 (gratuit en pdf).
J'étais dans un mag, j'ai un peu tout testé comme amp. Celui là était au dessus. Je l'ai pris.
A plat on a un son bien funky, un peu medium. On peut les réduire, booster basse et aigus pour un son plus moderne.
Ca le fait très bien en rock. Bon growl. Pas super mega top au slap.
En gros d'après les tests on retrouve le son classique Ampeg. C'est assez bluffant mais bon ceux qui ont une bonne tête ampeg à lampes trouveront forcément ça moins bien. Enfin je n'en sais rien, je n'en ai pas.
Je peux jouer à bas volume dans mon appart, l'emporter fastoche pour jouer en répét ou avec des potes.
Cerise sur le gâteau : sortie ligne. Comme il est à transo on peut débrancher le cab et le brancher dans la console. On a les son classique Ampeg. Je retrouve ce même son avec mon VT bass mais en moins bien. Le VT bass Tech 21 rend plus "compressé", moins naturel. Par contre faut pas espérer avoir la même disto avec la tête (son plus roots). Il faudra y coller une pédale disto.
Au final je n'utilise plus que ça.
288 euros c'est cher, on paie un peu la marque, mais bon pour 100 euros de plus que la VT bass on a quelque chose de chaleureux dans la table de mix et qui sert de tête (of course).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
troll75
Bonjour à tous,

Je suis guitariste et je maquette pour mon groupe. Je réalise des mixages de nos compos et actuellement je suis à la recherche d'un son de basse pour enregistrement. Je mix sur Logic Studio.

Nous jouons du metal, death et industriel. Ca va de Fear Factory à Strapping Young Lad en passant par du Disturbed ou du Rammstein.

Jusqu'à maintenant j'ai utilisé un Bass V-Amp Pro et je n'arrive pas à trouver un son de basse convenable là-dessus.

J'ai aussi le logiciel Pod Farm mais idem. Nous jouons en Do je précise.

Hélas je n'ai pas 800 euros à mettre dans une tête d'ampli basse et au vue de ce peu de moyen on m'a conseillé de passer la basse en DI.

Donc voila tout le problème, je me suis renseigné sur les boite Sansamp Bass Driver, Vt Bass et là je viens de voir ce petit SVT micro.

Je ne sais pas si ce petit SVT peut convenir à mes besoins "metal"et si le son sera un minimum potable en direct recording, kit à peaufiner le son par la suite sur Logic.

Qu'en pensez- Vous???
cluster
Hum il a un son un peu vintage quand même et je trouve que ce sont ses mediums qui sont intéressants.
Je te conseillerais plutôt pour ton utilisation le VT bass qui te permet d'avoir plus de sons, et surtout des sons bien pêchus (avec une sorte de compression que n'a pas l'Ampeg) et une vrai disto.
Dans une carte son ça envoie très très bien.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
foes
  • #14
  • Publié par
    foes
    le 31 Oct 10, 12:57
Est ce que le baffle 2X10 entre dans le coffre d'une 206 3 portes? (noire, moteur HDi 1.4 ... sans intérêt je sais)
SämO a écrit :
Up !
Des retour sur cette petite Head ?


Bonjour,
j'ai testé la Micro. Qui envoie vraiment bien. Volume suffisant . Tester sur Hartke.

Perso je vais la chercher le fin du mois.. et la brancherai dans un mesa 1*15..
Pas tester les 2*12 ampeg..

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...