Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg svt cl + svt 410HLF ? SVT 2 pro...

Forum Ampeg
Forums
botsy
  • #1
  • Publié par
    botsy
    le 31 Aug 06, 21:58
Je cherche actuellement une config pour du funk typé 70's en priorité et qui sonne aussi très bien pour du jazz.

J'ai essayé le SVT 2 pro et le SVT CL sur un 810 ampeg. J'ai une petite préférence mais comme il n'est pas facile de trancher sur un essai de 10 minutes sur du matos qu'on ne maitrise pas j'aimerais avoir vos avis.

Je compte me prendre une de ces 2 tetes plus un svt 410. Est ce la meilleure config ampeg ? Y a t'il des baffles plus adaptées a ces tetes?

Sinon y a t'il une config meilleure pour un bon gros son typé funk 70's ???

Merci.
Who loves u babes ?
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 31 Aug 06, 23:20
dugros matos, du tout lampes bien lourd.

C'est vraiment une question de gout entre la CL et la SVT2. Peut être qu'une svt2Pro serai meilleure pour toi grâce à son eq à bande.

Il n'y a pas de cabs + adapté à l'une qu'a l'autre tête, mais il y en a surement 1 plus adapté au funk, si tu slap beaucoup, je ne saurais trop te conseiller que de choisir un cabs avec le tweeter réglable. Donc série HLF 4x10 ou 6x10.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
botsy
  • #3
  • Publié par
    botsy
    le 01 Sep 06, 00:12
Ma préférence allait aussi vers le svt 2 pro. Oui je slap beaucoup, la aussi tu me conforte vers le HLF. Plutot 410 que 610 car je compte y ajouter un 115 plus tard (apres l'achat d'une utilitaire kangoo pour le transport ).
Merci pour ta reponse, pas d'autres avis?
Who loves u babes ?
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 01 Sep 06, 02:09
botsy a écrit :
410 que 610 car je compte y ajouter un 115 plus tard (apres l'achat d'une utilitaire kangoo pour le transport ).
Merci pour ta reponse, pas d'autres avis?


rien d'autre a ajouter pour le slap, un bon 4x10 + tweeter pour le claquant et 1x15 pouces pour que ca remue les tripes.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
botsy
  • #5
  • Publié par
    botsy
    le 01 Sep 06, 13:34
a priori le svt2pro serait trop puissant pour ne mettre qu'un 410 dessus, trop dangereux...
je sais plus la, un 610 tweeter alors ?
Une tete moins puissante ?
Who loves u babes ?
samtrujillo
Non justement
la svt 2 pro c'est 300 watts RMS aussi bien en 2 ohms qu'en 4 ohms donc un baffle 410 ne pose pas de probléme (Nb: il est conseiller d'avoir un baffle un peu plus puissant que la tête d'amplis: moins de risque de le boussiller,....)
Par contre si tu prend une svt 4 pro (mais aucun interet sauf si tu compte brancher 2 *810 lol en gros et n'oublie pas le gros van qui va avec) là ça n'ira pas car la tête est trop puissante pour ce type d'enceinte enfin tu peux mais tu vas saturer plus vite
moi je te conseille svt2 pro et 410 c nickel et ça ira tres bien pour ton jeu en slap
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    IH
    le 01 Sep 06, 17:15
à ta place je prendrais ça:



une SVT VR Vintage Reissue Top et un cab SVT 810E , le son et et le look '70s
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
samtrujillo
belle geule hein lol
ça depend peut-être de son budget aussi
Et puis c comme iks disait, la svt 2 pro a un EQ que les tête de puissance comme cellle que tu montre en photos c'est terrible pour le rock mais il veut peut-être pouvoir regler son son le mieux possible
A lui de nous le dire
botsy
  • #9
  • Publié par
    botsy
    le 01 Sep 06, 21:38
oui, je pense que je vais craquer sur la svt2pro. Plus fin, moins baveux meme si le cl est vraiment typé 70's. Je reessaye les 2 sur un 610 la semaine prochaine de toute facon. Pour le baffle, un 410 suffit largement a mes besoins actuels si il ne sature pas trop vite a cause de la tete.
Merci pour vos avis.
Who loves u babes ?
samtrujillo
de rien c chouette de donner et recevoir des avis et conseils
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    IH
    le 02 Sep 06, 23:52
samtrujillo a écrit :
belle geule hein lol
ça depend peut-être de son budget aussi
Et puis c comme iks disait, la svt 2 pro a un EQ que les tête de puissance comme cellle que tu montre en photos c'est terrible pour le rock mais il veut peut-être pouvoir regler son son le mieux possible
A lui de nous le dire


bof, la différence de prix est pas énorme. la svt 2 pro est vendue en version rackable, donc en ajoutant le prix d'un flignt case correct...
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
samtrujillo
oui mais elle est moins polyvalente pour lui enfin.... apparement il a craquer pour la svt 2 donc lol
botsy
  • #14
  • Publié par
    botsy
    le 03 Sep 06, 15:55
Sur un vieil avis audiofanzine, j'ai lu que la tete n'était pas équipée groove tubes mais par une marque polonaise et qu'en plus du prix d'achat il fallait donc rajouter le prix d'un jeu de lampes !?
C'est encore le cas ?
Quel est l'entretien sur ce type de tete?
Who loves u babes ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...