Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage sur svt 3 pro

Forum Ampeg
Forums
bsr
j'ai acheté une tète d'ampli Ampeg svt 3 pro il y a 15 jours
mais je n'entends aucune différence de sons quand j'utilise
le potar "tube gain ".
es ce qu' un utilisateur de cette tete peu me venir en aide!!
merci
bearnings
Tu l'utilises à haut volume? Le Tube Gain, c'est justement le gain des lampes, et plus on le monte, plus on le distingue, normalement, mais bon c'est pas un tout lampe non plus, donc tu auras pas le même son, c'est juste une coloration. Bref, je m'y connais pas trop dans cette tête hybride, pour l'avoir testé qu'une seule fois, je ne saurais pas t'aider plus ... Si quelqu'un de plus informé passe par-là ...

NB: Tes lampes sont-elles bien rouges quand tu pousses le "tube gain"?
greatbeast
je possede moi même cette tête.

Si tu distingues peu de changement c'est tout a fait normal t'en fait pas moi aussi c'est parreil lol.

Ce potar marche trés bien cependant son action est trés subtil est discret.

En faite le tube gain controle les plaques des lampes driver placées en amont des mosfets dans la partie ampli de puissance de la tête.

Plus tu pouses ce gain plus tu augmentes le voltage des plaques.

La conséquence sur le rendu sonore c'est que plus tu baisse ce gain plus tu aura un son old school, rond,chaud et compressé caractéristique des têtes ayant une section de puissance tout lampe. D'un autre coté si tu pousse ce gain ton son sera plus clair et dynamique et ainsi plus moderne (un son d'ampli avec section de puissance transistor quoi).

Ce systeme remplace le limiteur abituellement placé dans les ampli tout transistor pour que, lorsque l'ampli de puissance arrive a ses limites, il ne sature pas (car cette saturation est meurtrière pour les hauts parleur de tes enceintes).

Pour finir plus tu joues fort, plus tu entendra la coloration de ce potar et pour joué le plus fort possible il te faudra le mettre au max.

Voila si tu veux plus d'info sur cette tête ésite pas
merci pour les conseils
j'ai monté le gain et il me semble entendre un son + moderne, mais bon c'est très très subtile! je crois qu'il faut que je peaufine encore mes règlages.
es ce que tu utilise le sélecteur -15 db?J'ai basse Zon Legasy 5 c active,donc
je me sers de ce sélecteur mais je trouve que cela enlève bcq de puissance..
Je me demande si pour ce genre d'ampli une fender précision ou jazz bass
american deluxe nesont pas + adaptées,qu'est ce que tu as comme basse?
bearnings
Moi je possède le modèle d'en dessous c'est à dire la B-2R, il y a 100w de moins et le préamp à lampes en moins, sinon elles sont basées sur les mêmes structures. Tu es obligé d'utiliser ce bouton, c'est pour les basses actives, tu perds pas mal de patates, mais ça évite une entrée de son trop élevée, et donc de griller ton ampli. Enfin, c'est ce que j'ai compris quand mon prof est venu chez moi avec sa JB active pour tester ma tête ...
greatbeast
Pourquoi penses tu qu'une précision ou une jazz bass américaine deluxe donc active comme ta basse serai plus adapté? Ta basse comme ces basses sont toutes trois des basses active sans réelle distinction.

Le plus marrant c'est que tu as visé sans faire attention juste. Je joue sur une jazz bass américaine deluxe 5 cordes .

Pour le pad il ne faut pas l'utilisé systématiquement sur une active. Car actif ne veut pas tout le temps dire gros niveau de sortie. Pour exemple il y a des passifs qui ont un niveau de sortie plus gros que certaines actives.

Le pad il faut l'utiliser que lorsque ton gain sature même au minimum (la led de clippage du préamp s'allume). La il faudra l'utiliser pour pouvoir diminuer le niveau d'entré afin de pouvoir réglé le préamp pour que la led ne s'allume que brievement sur les plus fortes attaques de ton jeu. Dans le cas contraire si de base tu arrives à réglé ton gain d'entré de la même façon que je te l'ai dite avant, tu n'auras pas besoin d'utiliser ce pad (qui réduit considérablement le volume sonore obtenu à la sortie de tes hauts parleurs).

Ps : petit tuyau si tu veux plus de niveau sonore avec cette tête il faut jouer sur les mediums (les fréquences qui te font sortir du mix en groupe ) ou tu peux aussi joué avec l'équalisation 9 band activé mais juste en montant la derniere réglète à droite à fond (celle du volume).
tyler core
A moins d'avoir un ampli ultra mal conçu, ce n'est pas parce qu'on enclenche pas le -15dB qu'on arrivera à cramer une entrée avec une électronique active.
Tout ce que ça fait c'est faire saturer plus facilement le préamp.
Même les micro les plus puissant sur terre n'arriveront à cramer une entrée d'ampli basse ou guitare... sinon pourquoi existerait il des pédales booster pour guitare?

Perso je n'utilise jamais ce bouton même sur un active car je trouve que ça bouffe le grain de l'ampli. C'est juste un moyen d'avoir un son plus clean.
Si tu aimes avoir du grain et que le son te plait plus sans l'atténuateur, ne cherches pas, et ne l'active pas.

(pour info: la plupart des amplis sont protégés sur l'entrée)
bearnings
Hum, si ton entrée clip c'est pas pour rien, c'est que le niveau d'entrée est supérieur à celui de sortie, donc faut activer ce truc. Si ton ampli ne clip pas, c'est rien, tu dois pas l'activer, mais si c'est le cas, c'est plus sûr. Moi j'ai un tout transistor et c'est pas fait pour avoir du gain bien gras ... Enfin, je m'y connais pas trop, mais bon je préfère pas prendre de risque et ne pas devoir me repayer une tête si ça clignotte de partout (remarque, mon active n'arrive que dans un mois, pour l'instant je n'utilise pas ce bouton)
merci à tous pour vos réponses
j'ai une question pour Greatbeast:
toi qui joue sur une Fender jazz bass de luxe ,es ce que tu en es satisfait?
Je joue sur une Zon , qui est une superbe basse avec un gros son mais actuellement je joue avec un orchestre de bal et je pense qu'une Fender possède un son plus polyvalent ( j'en ai éssayé plusieurs en magasin j'ai trouvé cette basse super)la ZON à un son énorme mais plutot medium grave, ce qui ne convient pas forcément à un répertoire très varié
j'aimerais l'avis de tout çeux qui ont ce matos..
greatbeast
jacopass0 a écrit :
merci à tous pour vos réponses
j'ai une question pour Greatbeast:
toi qui joue sur une Fender jazz bass de luxe ,es ce que tu en es satisfait?
Je joue sur une Zon , qui est une superbe basse avec un gros son mais actuellement je joue avec un orchestre de bal et je pense qu'une Fender possède un son plus polyvalent ( j'en ai éssayé plusieurs en magasin j'ai trouvé cette basse super)la ZON à un son énorme mais plutot medium grave, ce qui ne convient pas forcément à un répertoire très varié
j'aimerais l'avis de tout çeux qui ont ce matos..


Pour ma par je suis trés satisfait de ma basse

Cette d'jazz est trés trés polivalante de par c'est deux micros et son électronique active. Le son est trés modulable et peu servire dans toutes les situations.

Moi je l'utilise dans un contexte rock mais elle fera parfaitement l'affaire dans un orchestre. Le son est trés rond et chaud. Le spectre de la cette basse est trés vaste et versatile je trouve. En faite elle a un son qui se caractérise par un trés beau médium. Elle ne manque cependant pas de basses ni d'aigu. Je dirai qu'il y a juste se qu'il faut : des grave présent et doux qui n'envahissent pas le son et des aigu chantant et pas criar et agressif comme sur une stingrai ou sterling.

Le manche 22 cases au lieu de 20 pour les autres séries et les d'jazz plus conventionnelles est fabuleux. Avec le nouveau talon coupé des deluxes l'accet est plus facilité.

Pour finir deux choses :

- avec les nouveaux micros noiseless, cette basse est ULTRA silencieuse et je pèse mes mots. Pas un seul "bzzzzz" ou quoi que se sois. En fait son l'apparence de deux simples bobinages nous avant deux doubles. Mais la bobine de plus pour chaque micro sers de bobine phantom et capture les bruits parasites. Résultat des courses un son ultra propre

- Pour ma par j'ai un modele 5 cordes et je sais pas si toi c'est ton truc mais sur cette basse le Si est vraiment raide ! Pas un truc tout mou et qui ne sonne pas comme les autres cordes. Cette corde rentre dans le mix avec les autres et ne s'en détache pas. Vraiment un Si d'enfer cette basse.

Ps : Sitons quand même quelque défaut lol :

- Tout d'abord le prix en france vraiment chere
- l'absence de clip derriere pour le changement de pile comme chez les musicman

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...