Diviser la puissance d'un lampe par 2! avis techno,pro ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 29 Oct 2006, 14:03
peaveyForever a écrit :
merci piway d aller dans mon sens...
chacun son son et ses attentes, pour moi un ampli n'est pas fait pour etre a 10 en permanence, chacun son truc, et 5 watt dans un 4*12 j'y croit moyen.

Attention je ne vais dans le sens de personne! Je ne fais que dire ce que je pense et lire le commentaire des autres pour confronter à ma petite expérience. Mon but n'est pas d'avoir raison mais de d'essayer de dégager la "juste" explication du phénomène...

D'ailleurs, quand je dis que je ne suis pas non plus un défensseur des stack 200watt, je peux te donner l'exemeple de la Nano head prévu pour être branché sur un 4x12. Et qui d'ailleurs marche plutôt pas mal pour le studio parait t'il

Enfin ce que je trouve dommage c'est surtout que Flegal ne réponde pas à mes arguments... je suis prêt à reconnaitre mes tords si il arrives à me convaincre avec des arguments raisoné.
Apparement Flegal à du mal à comprendre le sens du mot "dialectique"...

Soit, je m'en fou complètement

Sur ce bonne journée quand même même à Flegal
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Mr Wilson
Citation:
ienvenue dans le monde des tolérants Piway...

Il ne faut pas lui en vouloir on rencontre ici où là des péteux dans la vie qui ont besoin d'un forum sur le net (aaaah l'anonymat...) pour venir se prouver qu'ils existent. Cela va du jeune prétentieux fermé comme une huître criant à qui veut l’entendre qu’il a tout vu ou du moins qu’il en a vu plus que les autres, jusqu’au quadragénaire en pleine crise de la quarantaine, aigri par un job dans lequel il a du mal à s’affirmer et où cette petite fenêtre qu’est le net lui permet enfin d’étaler le peu de culture qui lui reste au fond du pot.

Maintenant qu'il est bel et bien parti (c'est avec regret, un donneur de leçon convaincu et virulent me fera toujours marrer) on va pouvoir rester entre personnes civilisées pour échanger nos idées sur ce qui n'est qu'un loisir ou une passion, sans pour autant se déchainer.

Le benoit aime s'essayer a la casse publique. Le benoit aime attaquer les vies persos des uns et des autres. C'est une espece rare sur le web. C'est le type de Geek d'internet que je prefere.

Continue comme ca vieux.

Moi, je vois que peu de justifications à l'utilisation d'un 100 watts pour du High gain (putain de recto.....). Simplement si on a la possibilité de jouer fort, ce qui arrive rarement (café impossible, scene aussi, car on est repris. Studio ? mouais ), les 100 Watts sont là pour empecher une disto de l'etage de puissance, qui n'est pas celle convoitée, en regle gébérale, chez nos amis metalleux et autre fan de gros son. La disto est celle du preamp. Mais lorsque je vois deja comment ca gouache un AC30...je me dis que 100 watts....(encore heureux qu'il fait 30 watts l'ac30...car pour avoir un crunch sur des simples bobinages, dans un café ou meme sur scene, c'est deja tout une histoire...j'imagine avec 100...)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Ben.oît
Non, pas encore!

Mais c'est mon biographe préféré...

Nous sommes tous d'accord avec ça 100W c'est trop.
Mais quand on n'a pas trop les moyens et qu'une bonne opportunité arrive pour du bon matos, on fonce.

Le seul problème c'est bien lorsque l'on rencontre des personnes virulentes et méprisantes.
Mais là le débat est clos, ca sert à rien de réchauffer le même plat pendant une semaine. A moins d’avoir des intentions belliqueuses, mais ce n’est pas le cas, n’est ce pas ?
Es könnte auch anders sein
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
peaveyForever a écrit :
ba maintenant il est a 60 watt , en groupe je joue master a 4-5 sa va pas mal!
un 15 watt aurais vraiment aps suffit, surtt avec le batteur que j'ai^^

et avant d'enlever deux lampes tu mettais la master a combien?

histoire de se faire une idée de la perte de puisance concretement...
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
peaveyForever a écrit :
^^ pas mal lma derniere proposition

j'ai enlever 2 lampes et sa sonne tjr aussi bien et je peut pousser legerement plus le master et avoir un grain meiux definit.

pour linstant je vois pas d effet nefaste

Tu peux me confirmer que je peux enlever mes deux lampes du milieu sans avoir à faire d'autres changements? Je n'ai pas à rebiaser? Je suis rookie en lampes, cette manip est facile à faire?

Au niveau de la sortie, je garde 1*8 Ohms (ma baffle 2*12" Framus n'a qu'une entrée en 8 Ohms) ou je dois changer? Dans ce cas pour quelle impédance qui ne soit néfaste ni pour le transfo de sortie ni pour ma baffle (surtout pour ma baffle en fait) dois je utiliser?

Merci, belle affaire quand même ce Warp T à 585€
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
peaveyForever
oui^^

alors moi j'ai oté les 2 lampes du centre, et j'ai bancher la sorrti de l ampli 4 ohm a mon entré enceinte de 8ohm.
manu ma dit que sa craignait rien.
je voulais te demander comment fait tu pour controler la boucle d'effet au pied?
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
Je vais enlever mes deux lampes du centre et sortir en 1*4 Ohms alors (donc si j'ai bien compris ont peut utiliser une impédance inférieure ou égale à celle de la baffle mais pas supérieure).

Je ne sais pas pour toi, mais je n'ai pas pris le footswitch en option car j'avais déjà celui du Peavey bandit 112 qui a deux switchs (canal et boucle d'effets). Sur le Warp, c'est le switch boucle d'effets qui me change mon canal Et je n'utilise pas d'effets pour l'instant donc je ne peux pas te répondre par rapport à la boucle d'effets, désolé.

Guiloop
Guiloop a écrit :
peaveyForever a écrit :
ba maintenant il est a 60 watt , en groupe je joue master a 4-5 sa va pas mal!
un 15 watt aurais vraiment aps suffit, surtt avec le batteur que j'ai^^

et avant d'enlever deux lampes tu mettais la master a combien?

histoire de se faire une idée de la perte de puisance concretement...

t'as pas répondu
Guiloop
peaveyForever a écrit :
le grain est un peu diffrene a haut volume, avant je jouait a 4; maintenan a 5, voir un peu plus.mais c'est très très fort!

ha alors là il faut que t'explique la différence de grain alors
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
Je veux être sur quand même...Pourquoi je dois passer en sortie 4 Ohms en enlevant deux lampes? Si je garde ma sortie 8 Ohms ca fait quoi? (sachant que ma baffle n'a qu'une entrée 8 Ohms)

Parce que logiquement U=RI si je me rappelle bien donc si je baisse R (de 8 à 4), la tension de sortie va etre divisée par 2.

Guiloop
je nesaurais expliquer pourquoi (un tech le fera mieux que moi) mais c obligatoire sinon ton impédance en sortie de tete ca etre trop elevé par rapport a ton baffle et là boum!!!! va te racheter un transfo de sortie (et des lampes certainement).

le fait d'enlever des lampes modifie tes valeurs d'impédance de ta tete c tout, t'as sortie 8 ohms n'envoie plus 8 ohms mais 16 ohms logiquement donc supérieur a ce que ton baffle demande.

mais bon on saura mieux t'expliquer ca que moi...
Garen
  • Publié par
    Garen
    le
Ok je comprend mieux maintenant.

J'ai enlevé les deux lampes du milieu et branché en 4 Ohms, pas de soucis on dirait.

Merci Guiloop

Nancy boy
muse a écrit :
special a écrit :
merci pour l'info!

mais la on parle de passer de 4 tubes a deux tubes.

et des 50 watt higain c'est pas ce qui manque sur le marché.......

c pas forcément celles qu'on cherche, j'ai un savage 120 c bcp trop puissant mais vas me trouver le meme son et autant de possibilités avec une 50 w

il existe la savage 60..apres question de choix
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare...