Double Chainage Hotrod deluxe

Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Salut à tous,

Je possède un hotrod deluxe et j'en suis très content.
je le joue avec une start et une Lespaul selon les cas.

Hier, en allant dans mon magasin de musique favori, le vendeur m'a parlé d'un double chainage qu'il préconise sans cesse pour les Hot Rod deluxe.

Je n'ai malheureusement pas pu lui en demander plus, il y avait trop de monde.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
je vais faire des tests, mais je pensai éventuellement insérer ma pédale volume dans la boucle d'effet (pour essayer de jouer avec un haut niveau de sortie à bas volume ?) et pourquoi pas y ajouter mon delay...

Si un topic existe sur ce double chainage, merci de m'aider...
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Un petit up les amis ?
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
C'est quoi un double chainage au juste?
manulonch
Vu que personne ne répond c'est que tout le monde se pose encore la question et attend que quelqu'un en parle.
Certainement encore un truc ésotérique de vendeur qui a vaguement entendu parler de quelques chose et qui transmet l'info avec originalité....
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Par double chaînage, je pense qu'il entendait une partie dans la boucle (genre pédale volume et delay), et l'autre en direct (compresseur, modulation, distortion).
Je teste ça lundi.
Mais je pensais que ce sujet avait du être traité un bon nombre de fois...

Désolé !
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Et bien voilà, j'ai effectué mes essais.

j'ai inséré dans la boucle = pédale volume, délay (et en lien externe à ma pédale volume, mon accordeur)

En direct : Overdrive, distortion, un phaser, et un sonic maximizer

C'est saisissant !

je peux enfin jouer à bas volume avec un haut niveau de sortie, ce qui était impossible avec la pédale volume branchée en direct !

Donc : Un meilleur contrôle du volume, et un meilleur son dans la chaine !

A tout les possesseur de hotrod, essayez si vous voulez jouer en appart !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, bon t'as rien inventé. Les pédales de volume ou les volumes box dans la boucle d'un Fender pour palier le volume mal conçu, c'est vieux comme le monde.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manulonch
Grouic a écrit :
Oui, bon t'as rien inventé. Les pédales de volume ou les volumes box dans la boucle d'un Fender pour palier le volume mal conçu, c'est vieux comme le monde.

C'est bien ce que je me disais... un nouveau mot pour un trus que tout le monde fait depuis toujours....
'fin bon, un a un terme pour la chose maintenant
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Ouais bon ok j'ai rien inventé... N'empêche que ça peut aider un newbie ! Allez à+ ! Bon jeu à tous !
bullfrog
Grouic a écrit :

c'est rien de le dire, les potards de volume des fender blues et hod rod donnent le maximum de leur possibilité à 2.5... encore une idée génial d'un directeur marketing sans doute
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...