DOUBLE REPIQUE SUR UN AMPLI

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jeff10
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  • #15
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Oct 2012, 18:53
Alors lui de son ampli mono sort sur une seul ligne de line out qui attaque effets stereo reviendra au même
microwAves
ca marche avec un ampli mono si il fait comme j'ai dit : Le doublage au niveau ligne, avec la sortie du multiFX direct dans la console, et stereo.
jeff10
  • jeff10
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  • #17
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Oct 2012, 18:59
Oui,mais n'aura pas le témoin son,même dans les retours ,tu ne pourra pas envoyer les deux sources sur le même ;en retour backline ok
microwAves
jeff10 a écrit :
Oui,mais n'aura pas le témoin son,même dans les retours ,tu ne pourra pas envoyer les deux sources sur le même ;en retour bikekine ok


Il garde son ampli sur scene quand même, et quel interet d'avoir les deux signaux dans son retour? C'est uniquement pour le confort du mix de façade, rien d'autre !

(Et c'est quoi pour toi un retour bikekine? )
jeff10
  • jeff10
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  • #19
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Oct 2012, 19:13
Retours témoin de façade,oui c'est un luxe mais nous profitons du rendu en façade
microwAves
A ce moment du demande des retours stereos, ou des sides sur ta fiche technique, et là pas de soucis... Mais ça n'a pas grande utilité pour des wedges... A chaque fois qu'un zikos m'a demander le doublage dans les wedges, il renonce rapidement, c'est pas le plus confortable sur un plateau, vaut mieux en envoyer qu'un seul, c'est plus précis, plus simple pour jouer en place.
jeff10
  • jeff10
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  • #21
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Oct 2012, 19:24
Pourtant j'étais plus à l'aise
microwAves
Forcement, si tu utilise des effet stereo (tu le dis toi même, ping ping et chorus...), t'en a besoin pour jouer avec et savoir ce que tu fais, là c'est pas du tout son cas....
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Oct 2012, 20:17
Si sur ce titre j'ai mis le chorus est stereo
le delay ping pong pour lui
D' ou le larsen à la fin lol j'etais bien entouré en son!!!
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    gno34
    le 14 Oct 2012, 23:27
J'arrive après la bataille!!!

Donc, oui, dans mon cas précis, le but de la manœuvre est de grossir le son en façade car je suis seul guitariste au milieu d'un orchestre qui a notamment 5 cuivres et 1 clavier (ainsi que basse batterie évidemment).
Dans mon retour, j'ai ma guitare en mono, point et pas de sides sur scène.

Je cherche donc "tout simplement" à attaquer 2 pistes pour les panoramiser de façon à faire illusion qu'il y a deux guitaristes, et plutôt que d'avoir un micro et un DI, je songeais éventuellement à prendre 2 DI pour me simplifier la vie

Merci pour votre engouement en tout cas mais concrètement, que pensez-vous qu'il soit le mieux sans me lancer dans une config pas possible et sans me ruiner non plus?
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ZePot
  • ZePot
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  • #25
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Oct 2012, 00:04
Concrètement, je trouve très dommage d'avoir un tel ampli et de le sortir en DI, même si c'est pour du balloche.
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    gno34
    le 15 Oct 2012, 00:29
Je me demandais juste si le DI pouvait remplacer le micro, mais il est clair que la qualité compte pour moi!
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ZePot
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  • Vintage Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Oct 2012, 01:53
Pour moi la meilleure façon de "grossir" le son sera toujours d'avoir un meilleur son à la prise. Si la prise est bonne, l'ingé son doit pouvoir en tirer quelque chose.

La DI ça sonne comme de la DI... si tu cherches à avoir un meilleur son tu pourrais essayer de faire l'inverse : remplacer ta DI, et peut-être même ton SM57, par un meilleur micro.

Assure-toi aussi que les effets stéréo que tu utilises ne diluent pas le son en donnant l'illusion de l'augmenter, comme c'est parfois le cas.
microwAves
ouais, je suis d'accord aussi, c'est mieux à deux micros, sauf que pour faire une stereo large c'est un complètement foiré, si on pan les deux micros, t'auras la gratte au milieu, avec sur certain son un déséquilibre...
VAiHalen
je pense aussi que le plus simple c'est d'utiliser ton seul micro et que l'ingé son fasse l'élargissement sur la façade uniquement avec un FX tel doubleur, chorus ou enhancer, car avoir du son DI d'un coté ou des deux cotés pour le matos que tu as c'est dommage, dans ce cas, utilise un pod..

En cas de pluie, met une bâche individuelle sur ton matos ampli/caisson/micro et guitares si elles sont à coté et voila.

Apres personnellement d'un point de vue goût, je trouve pas ca utile de mettre une gratte en pseudo stereo, pour du live surtout quand ya justement des cuivres,etc.. (mais à la limite ca reste un débat)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...